KTM 390 ADVENTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Enfin, un retour de mon essai

2 participants

Aller en bas

Enfin, un retour de mon essai Empty Enfin, un retour de mon essai

Message par Jimb600 Mer 5 Aoû 2020 - 20:53

Bonjour, voilà enfin, j’ai pu essayer cet après midi la petite adv 390.
Alors, mes premières impressions visuelles sur la machine : l’ensemble est correct mis à part certains câbles au guidon mais rien de méchant ( comparé â la cb500x que j’ai essayé aussi).
Niveau position ( je mesure 1,83 m ) : très bien avec une bonne largeur de guidon.
Je démarre la brêle, 1ère et c’est parti, une agilité exemplaire.
Niveau protection : c’est 0 pointé par contre les déflecteurs au niveau des genoux font le boulot.
Niveau moteur : une très bonne souplesse, bon il faut quand même jouer de la boîte.
Étant en rodage, je n’ai pas dépasser 6000 trs, par contre les vibrations désagréables dans les pieds arrivent vite déjà.
Ce qui m’a aussi gêné : les faux points morts, la commande d’embrayage pas assez franche on dirait qu’il y avait 2 crans.
Suspensions et selle ne m’ont pas dérangés.
Le freinage est vraiment pas mal.
Maintenant un essai avec une machine en rodage n’est pas vraiment représentatif car régime limité.

J’aimerai connaître pour les propriétaires vos ressentis sur les vibrations dans les pieds et si au dessus de 6000 trs il y a un petit coup de pied léger quand même pour les dépassements.
Voilà c’est fait

Jimb600

Messages : 24
Date d'inscription : 14/03/2020
Age : 47
Localisation : Hergnies près de la frontière Belge !!

Nussiws et cathare aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Enfin, un retour de mon essai Empty Re: Enfin, un retour de mon essai

Message par Nussiws Ven 7 Aoû 2020 - 21:11

Après presque 5000km effectués à son guidon, je te dirais que les vibrations sont anodines, a seulement 2 reprises celle-ci m'ont données des fourmis. En effet en comparaison avec mon ancienne yamaha mt03 avec le mono de 660 cm3, il n'y a pas photo la KTM est hyper confort.
Concernat l'accélération, dépassé les 7500 tours, tu sens comme un vtec on pourrait dire, je ne sait pas si c'est le moteur qui est fait comme ça ou si l'échappement ouvre une valve, mais c'est vraiment mieux entre 7500 et 10000, par contre vers 9000 ça vibre pas mal.
Pour ce qui est de jouer de la boîte, c'est vraiment souvent si tu commences d'attaquer, 1-5 en conduite sportive dans des cols à lacets, sur des virages plus rapides 3-5 en monté et 2-4 en descente je dirais en moyenne. C'est pourquoi je compte faire installé le shifter, il va être vraiment pratique, d'autant plus que je compte faire du offroad.
Nussiws
Nussiws

Messages : 53
Date d'inscription : 19/07/2020
Age : 29
Localisation : Jura Suisse

cathare aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum