Enfin, un retour de mon essai
2 participants
Page 1 sur 1
Enfin, un retour de mon essai
Bonjour, voilà enfin, j’ai pu essayer cet après midi la petite adv 390.
Alors, mes premières impressions visuelles sur la machine : l’ensemble est correct mis à part certains câbles au guidon mais rien de méchant ( comparé â la cb500x que j’ai essayé aussi).
Niveau position ( je mesure 1,83 m ) : très bien avec une bonne largeur de guidon.
Je démarre la brêle, 1ère et c’est parti, une agilité exemplaire.
Niveau protection : c’est 0 pointé par contre les déflecteurs au niveau des genoux font le boulot.
Niveau moteur : une très bonne souplesse, bon il faut quand même jouer de la boîte.
Étant en rodage, je n’ai pas dépasser 6000 trs, par contre les vibrations désagréables dans les pieds arrivent vite déjà.
Ce qui m’a aussi gêné : les faux points morts, la commande d’embrayage pas assez franche on dirait qu’il y avait 2 crans.
Suspensions et selle ne m’ont pas dérangés.
Le freinage est vraiment pas mal.
Maintenant un essai avec une machine en rodage n’est pas vraiment représentatif car régime limité.
J’aimerai connaître pour les propriétaires vos ressentis sur les vibrations dans les pieds et si au dessus de 6000 trs il y a un petit coup de pied léger quand même pour les dépassements.
Voilà c’est fait
Alors, mes premières impressions visuelles sur la machine : l’ensemble est correct mis à part certains câbles au guidon mais rien de méchant ( comparé â la cb500x que j’ai essayé aussi).
Niveau position ( je mesure 1,83 m ) : très bien avec une bonne largeur de guidon.
Je démarre la brêle, 1ère et c’est parti, une agilité exemplaire.
Niveau protection : c’est 0 pointé par contre les déflecteurs au niveau des genoux font le boulot.
Niveau moteur : une très bonne souplesse, bon il faut quand même jouer de la boîte.
Étant en rodage, je n’ai pas dépasser 6000 trs, par contre les vibrations désagréables dans les pieds arrivent vite déjà.
Ce qui m’a aussi gêné : les faux points morts, la commande d’embrayage pas assez franche on dirait qu’il y avait 2 crans.
Suspensions et selle ne m’ont pas dérangés.
Le freinage est vraiment pas mal.
Maintenant un essai avec une machine en rodage n’est pas vraiment représentatif car régime limité.
J’aimerai connaître pour les propriétaires vos ressentis sur les vibrations dans les pieds et si au dessus de 6000 trs il y a un petit coup de pied léger quand même pour les dépassements.
Voilà c’est fait
Jimb600- Messages : 24
Date d'inscription : 14/03/2020
Age : 47
Localisation : Hergnies près de la frontière Belge !!
Nussiws et cathare aiment ce message
Re: Enfin, un retour de mon essai
Après presque 5000km effectués à son guidon, je te dirais que les vibrations sont anodines, a seulement 2 reprises celle-ci m'ont données des fourmis. En effet en comparaison avec mon ancienne yamaha mt03 avec le mono de 660 cm3, il n'y a pas photo la KTM est hyper confort.
Concernat l'accélération, dépassé les 7500 tours, tu sens comme un vtec on pourrait dire, je ne sait pas si c'est le moteur qui est fait comme ça ou si l'échappement ouvre une valve, mais c'est vraiment mieux entre 7500 et 10000, par contre vers 9000 ça vibre pas mal.
Pour ce qui est de jouer de la boîte, c'est vraiment souvent si tu commences d'attaquer, 1-5 en conduite sportive dans des cols à lacets, sur des virages plus rapides 3-5 en monté et 2-4 en descente je dirais en moyenne. C'est pourquoi je compte faire installé le shifter, il va être vraiment pratique, d'autant plus que je compte faire du offroad.
Concernat l'accélération, dépassé les 7500 tours, tu sens comme un vtec on pourrait dire, je ne sait pas si c'est le moteur qui est fait comme ça ou si l'échappement ouvre une valve, mais c'est vraiment mieux entre 7500 et 10000, par contre vers 9000 ça vibre pas mal.
Pour ce qui est de jouer de la boîte, c'est vraiment souvent si tu commences d'attaquer, 1-5 en conduite sportive dans des cols à lacets, sur des virages plus rapides 3-5 en monté et 2-4 en descente je dirais en moyenne. C'est pourquoi je compte faire installé le shifter, il va être vraiment pratique, d'autant plus que je compte faire du offroad.
Nussiws- Messages : 53
Date d'inscription : 19/07/2020
Age : 29
Localisation : Jura Suisse
cathare aime ce message
Sujets similaires
» enfin essai post permis!
» RETOUR SUITE ESSAI 390 ADVENTURE
» Enfin là !
» Retour aux sources à 56 ans ?
» retour consommation sur 2600 km
» RETOUR SUITE ESSAI 390 ADVENTURE
» Enfin là !
» Retour aux sources à 56 ans ?
» retour consommation sur 2600 km
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|