RETOUR SUITE ESSAI 390 ADVENTURE
3 participants
Page 1 sur 1
RETOUR SUITE ESSAI 390 ADVENTURE
Bonjour à tous,
suite a mon essai il y a deux jours ou trois je vous fait part de mes impressions.
tout d'abord la machine est valorisante et bien fini . ce n'est pas un produit fait rapidement pour remplir la case A2 mais bien une moto faite pour tous.
au départ sur les trois premiers rapports rien a voir avec les mono deja cités (drz ou meme xt ou xlr ou klr) on a pas des les bas regimes le coup de piston(coup de peid au cul) que l'on peux attendre.
la conduite est differente il faut aller dans les tours au dela de 4000 voir 6000 pour avoir une certaine sensation. une fois qu'on a afit cet apprentissage alors la moto est tres sympa. en utilisation ville en 3 eme on arrive a enrouler parfaitement. sur departementale ca roule tres bien avec evidement quellques vibrations aux cale pieds . Sa vitesse de croisiere se situe entre 90 et 110km/h. c'est suffisant pour son permis et se faire plaisir.En off road (chemin roulant+) je suis sur que c'est super mais pas pu le tester.
En résumé c'est une super moto bien fini un trail routier avec de trés bonnes aptitudes enTT, qui manque un peu de watt en bas mais trés agreable dés que l'on s'en sert correctement(peu etre monter un psb plus petit pour + de peche)
le prix est quand meme contenu(par contre les remises chez les concessionnaires du coin sont apparemment inexistantes
voila faite votre essai et venez donner votre avis sur une machine sympa. pour moi il faudrait un petit bicylindre de 500 pour + d'onctuosité style 490 adventure mais bon elle n'existe pas(on est jamais content c'est ien connu)
biz a tous
suite a mon essai il y a deux jours ou trois je vous fait part de mes impressions.
tout d'abord la machine est valorisante et bien fini . ce n'est pas un produit fait rapidement pour remplir la case A2 mais bien une moto faite pour tous.
au départ sur les trois premiers rapports rien a voir avec les mono deja cités (drz ou meme xt ou xlr ou klr) on a pas des les bas regimes le coup de piston(coup de peid au cul) que l'on peux attendre.
la conduite est differente il faut aller dans les tours au dela de 4000 voir 6000 pour avoir une certaine sensation. une fois qu'on a afit cet apprentissage alors la moto est tres sympa. en utilisation ville en 3 eme on arrive a enrouler parfaitement. sur departementale ca roule tres bien avec evidement quellques vibrations aux cale pieds . Sa vitesse de croisiere se situe entre 90 et 110km/h. c'est suffisant pour son permis et se faire plaisir.En off road (chemin roulant+) je suis sur que c'est super mais pas pu le tester.
En résumé c'est une super moto bien fini un trail routier avec de trés bonnes aptitudes enTT, qui manque un peu de watt en bas mais trés agreable dés que l'on s'en sert correctement(peu etre monter un psb plus petit pour + de peche)
le prix est quand meme contenu(par contre les remises chez les concessionnaires du coin sont apparemment inexistantes
voila faite votre essai et venez donner votre avis sur une machine sympa. pour moi il faudrait un petit bicylindre de 500 pour + d'onctuosité style 490 adventure mais bon elle n'existe pas(on est jamais content c'est ien connu)
biz a tous
DAM31- Messages : 8
Date d'inscription : 03/05/2020
Localisation : haute garonne
Re: RETOUR SUITE ESSAI 390 ADVENTURE
Merci pour ton retour.
Pour ce qui est de la vitesse de croisière, je la situe pour ma part plutôt entre 110 et 120kms... La zone rouge est à plus de 10000 trs. A 110, le moteur respire bien à 6000 trs, 6500 trs à 120.
Pour avoir eu une DRZ, la démultiplication de cette dernière est nettement plus courte que la 390.
La 390 adventure tire plutôt long, déjà vis à vis de sa soeur la 390 duke qui tire plus court et donne cette impression de coup de pied au cul que n'a pas l'adventure... Chacun pourra intervenir sur ce point pour moindre frais en changeant le pignon de sortie de boite ET/OU la couronne arrière...
Perso, je trouve la boite bien étagée, un bon mixe entre l'offroad et le routier, et permet ainsi de longues escapades sans taper dans la mécanique.
Pour la 490, elle est en projet, et j'espère qu'elle se concrétisera l'an prochain...
Pour ce qui est de la vitesse de croisière, je la situe pour ma part plutôt entre 110 et 120kms... La zone rouge est à plus de 10000 trs. A 110, le moteur respire bien à 6000 trs, 6500 trs à 120.
Pour avoir eu une DRZ, la démultiplication de cette dernière est nettement plus courte que la 390.
La 390 adventure tire plutôt long, déjà vis à vis de sa soeur la 390 duke qui tire plus court et donne cette impression de coup de pied au cul que n'a pas l'adventure... Chacun pourra intervenir sur ce point pour moindre frais en changeant le pignon de sortie de boite ET/OU la couronne arrière...
Perso, je trouve la boite bien étagée, un bon mixe entre l'offroad et le routier, et permet ainsi de longues escapades sans taper dans la mécanique.
Pour la 490, elle est en projet, et j'espère qu'elle se concrétisera l'an prochain...
moldau- Messages : 167
Date d'inscription : 06/03/2020
Localisation : Pays basque
patrice11 aime ce message
Re: RETOUR SUITE ESSAI 390 ADVENTURE
Je pense comme tu le dis commencer par le psb de la duke et si pas suffisant remplacer la couronne ou directement remplacer lesdeux
connait tu la demultiplication de la duke
j'irai essayer la duke pour ressentir la differnece meme si la moto est plus courte j'aurai une idée de la modif
connais tu un conces qui pratique des remises et si oui combien car le prix de vente est de 6690 mais avec les frais de mise en route et carte grise on arrive a 6990
je croyais que le prix ttc etait sans frais supplementaire sauf la carte grise
connait tu la demultiplication de la duke
j'irai essayer la duke pour ressentir la differnece meme si la moto est plus courte j'aurai une idée de la modif
connais tu un conces qui pratique des remises et si oui combien car le prix de vente est de 6690 mais avec les frais de mise en route et carte grise on arrive a 6990
je croyais que le prix ttc etait sans frais supplementaire sauf la carte grise
DAM31- Messages : 8
Date d'inscription : 03/05/2020
Localisation : haute garonne
Re: RETOUR SUITE ESSAI 390 ADVENTURE
Pour ma part, j'avais négocié une bonne reprise de ma moto, donc rien sur l'achat à proprement parler. Par contre, j'ai 20% sur les accessoires ou options, que ce soit lors de l'achat de la moto ou ultérieurement.
Pour la démultiplication de la Duke, je ne l'ai pas en tête, mais Laurent0 maitrise parfaitement le sujet.
Je l'invite donc à se manifester ici afin qu'il nous apporte ses lumières...
Pour la démultiplication de la Duke, je ne l'ai pas en tête, mais Laurent0 maitrise parfaitement le sujet.
Je l'invite donc à se manifester ici afin qu'il nous apporte ses lumières...
moldau- Messages : 167
Date d'inscription : 06/03/2020
Localisation : Pays basque
Re: RETOUR SUITE ESSAI 390 ADVENTURE
Merci pour ces renseignements, si tu peux me dire de quel coin tu es et chez qui tu l'as acheté cela me permettrait peu etre d'avoir une meilleure proposition
DAM31- Messages : 8
Date d'inscription : 03/05/2020
Localisation : haute garonne
Re: RETOUR SUITE ESSAI 390 ADVENTURE
En ce qui concerne la Duke jusqu'à 2016 en tous cas c'est 15x45 d'origine.
14x45 c'est très court (pour la Duke s'entend), moi j'adore mais ça peut en gêner quelques uns, on déclenche le rupteur en 6e à chaque ligne droite à 163 compteur (sur circuit!), 15x47 est un bon compromis, ça ne rupte en 6e que sur le plat sans vent, et on garde la 6 même quand ça monte!
laurentO- Messages : 29
Date d'inscription : 12/03/2020
Age : 67
Localisation : 71
patrice11 aime ce message
Re: RETOUR SUITE ESSAI 390 ADVENTURE
Merci Laurent pour ta réponse rapide.
Mon concessionnaire : IGOA moto à Anglet : 05.59.55.39.29... Le vendeur s'appelle Gaël.
Mon concessionnaire : IGOA moto à Anglet : 05.59.55.39.29... Le vendeur s'appelle Gaël.
moldau- Messages : 167
Date d'inscription : 06/03/2020
Localisation : Pays basque
Re: RETOUR SUITE ESSAI 390 ADVENTURE
Merci pour ta reponse, je vais creuser un peu dans cette direction
DAM31- Messages : 8
Date d'inscription : 03/05/2020
Localisation : haute garonne
Sujets similaires
» Changement câble d'embrayage suite réhausse guidon
» adventure ! est ce que j'ai une téte d'adventure ?
» Retour aux sources à 56 ans ?
» retour consommation sur 2600 km
» Enfin, un retour de mon essai
» adventure ! est ce que j'ai une téte d'adventure ?
» Retour aux sources à 56 ans ?
» retour consommation sur 2600 km
» Enfin, un retour de mon essai
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|