KTM 390 ADVENTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

enfin essai post permis!

3 participants

Aller en bas

enfin essai post permis! Empty enfin essai post permis!

Message par christof Dim 14 Mar 2021 - 12:19

Bonjour,
Voici mon (petit) retour sans prétention sur l'essai que j'ai réalisé hier après-midi.
Rappel:

  • je viens juste d'avoir le permis A2 que j'ai passé sur une CB500
  • Pas d'expérience de gros cube mais je roule en 125 varadero depuis 2003
  • La moto que j'ai essayé avait 60km! j'ai fait 40 km en 45min environ

Et bien la position de conduite est un peu différente de ma vara, le guidon est beaucoup plus près mais cela ne m'a pas gêné. J'ai l'impression d'être beaucoup plus haut que d'habitude.
La selle parait très ferme, a voir sur long trajet.
La partie cycle c'est que du bonheur, ca tourne tout seul, hyper maniable, léger, vraiment emballé par son comportement.
J'ai pas testé de gros freinage mais je n'est pas ressenti de gros transfert de masse sur l'avant lors de freinage "normaux"
Concernant la boite impeccable aussi, c'est agréable d'avoir le retour du rapport engagé.
Ce qui m'a un perturbé c'est le comportement moteur, probablement l'habitude du bicylindre de ma vara, ca vibre pas mal à bas régime (peu être dut aussi au fait qu'elle n'a que 60 bornes).
Je l'ai senti cogner à plusieurs reprises, d'ailleurs je me pose la question : quelle est la plage d'utilisation de ce moteur?
Probablement qu'avec l'habitude ca ira mieux.
Je crois bien que je vais franchir le pas, reste a me décider sur les options indispensables, shifter et crash-bar au minimum, après c'est les finances qui suivent plus...
Very Happy
A bientôt!

christof

Messages : 94
Date d'inscription : 24/01/2021
Localisation : DROME

Revenir en haut Aller en bas