KTM 390 ADVENTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Retour aux sources à 56 ans ?

2 participants

Aller en bas

Retour aux sources à 56 ans ? Empty Retour aux sources à 56 ans ?

Message par Da Vinci Sam 15 Avr 2023 - 14:09

Bonjour,

Moi c'est Xavier, 56 ans : motard de 1986 à 1998 en trails:
Honda 500 XLS
Suzuki 600 DR Djebel
Honda 600 XLM pendant mon service militaire en coopération au Burkina Faso
et retour à une 600 DR Dakar (modèle importé d'allemagne avec frein à disque à l'arrière)
J'avais transformé la 600 DR Dakar avec des composants White Power (ressorts progressifs à l'avant et amortisseur réglable à l'arrière), ce qui avait transformé cette moto un peu molle en un très bon outil dans les chemins, tout en étant aussi plus précise sur la route !

Ma vie de couple de 1998 à 2022 m'a fait arrêter la moto parce que madame n'était pas du tout moto...
Mon divorce cette année me fait envisager le retour à cette passion !

Ma conviction d'utilisation d'un trail dans les chemins, c'est que la facilité doit primer : le poids est l'ennemi absolu et la confiance dans les passages techniques est inversement proportionnelle à la hauteur de selle (même si je suis plutôt haut sur pattes).
Et à 56 ans je pars du principe que je devrais rester assez sage pour éviter les blessures.

Pour ces raisons je crois que la 390 Adventure est faite pour moi : une moto amusante, pas intimidante, et qu'on peut emmener dans les chemins en acceptant ses limites de débattement et de garde au sol.

Ah oui, un dernier point avant de terminer ce portrait : j'avais participé au Raid de l'Amitié en 1992... et alors que je pense être en retraite assez tôt, je me verrais bien faire un long trip moto au Maroc à l'automne 2024 si je me sens prêt :-)

Da Vinci

Messages : 8
Date d'inscription : 15/04/2023

Malain et Boumbabast aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Retour aux sources à 56 ans ? Empty Re: Retour aux sources à 56 ans ?

Message par Phileg Sam 15 Avr 2023 - 17:39

Bonjour et bienvenue.

Le 390 adv est une très bonne machine, sur cette base une nouvelle version plus rallye où Enduro devrait pointé le bout de son nez en fin d'année ou 2024. Il est aussi possible que ce soit sous la marque GasGas ou Huskvarna.
Phileg
Phileg

Messages : 855
Date d'inscription : 06/01/2021
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum