KTM 390 ADVENTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Retour sur fiabilité et problème connu en 25mkm

3 participants

Aller en bas

Retour sur fiabilité et problème connu en 25mkm Empty Retour sur fiabilité et problème connu en 25mkm

Message par Phileg Lun 24 Jan 2022 - 21:41

Tout est dans le titre, pour les non-anglophones, la traduction marche très bien..   Wink

Phileg
Phileg

Messages : 854
Date d'inscription : 06/01/2021
Localisation : Isère

Castoyv aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur fiabilité et problème connu en 25mkm Empty Re: Retour sur fiabilité et problème connu en 25mkm

Message par Boumbabast Lun 24 Oct 2022 - 18:20

pour ceux qui veulent éviter de se taper 16 minutes de vidéo en anglais :

C'est SON expérience après 15'000 miles = +/- 24'000 km, dont +/- un quart en off road
(et aussi le résultat de ses recherches sur le web)

(problème tuyau d'alimentation "pincé", mais ça semble ne plus être d'actualité)

-problème de calage quand important changement de régime et débrayage / vérification soupape et maj logiciel

-la chaine, usée après 6/8'000 miles, soit 10 à 13'000km
recommande d'en changer tout de suite pour une meilleure, tant que les pignons sont neufs

-fuite des joints de fourches (pas lui)

-pb fuite amortisseur arrière (cuisson des joints à cause de la proximité du pot ??)

-capteur béquille (peut être lié à la crasse accumulée)

-moteur éprouvé (en dehors pb calage)

-zéro pb avec les freins

-modèle 1ere génération, il lui reproche de reactiver ABS/controle traction à chaque redémarrage

-a eu un message d'erreur après avoir fait un drift penché... un redémarrage a réglé le pb

---

sa conclusion : rien d'anormal. Malgré qq petits soucis, il n'a jamais eu de "vraie" panne.
+ rappel que ceux qui râlent le plus ne sont pas forcément représentatifs de la grande majorité silencieuse
(ça vaut aussi dans deux ou trois autres domaines ;o)

Boumbabast

Messages : 7
Date d'inscription : 24/10/2022

jean yves 73 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur fiabilité et problème connu en 25mkm Empty Re: Retour sur fiabilité et problème connu en 25mkm

Message par Phileg Lun 24 Oct 2022 - 21:05

J'ai plus de 21000km. 50/50 route & offroad

Aucune fuite d'aucunes sorte
La chaîne d'origine est une daube, comme beaucoup de motos
Le "problème" contrôle de traction, MTC a été modifier avec un mode Offroad qui reste actif même après coupure de contact ou calage.
Pour le calage intempestif du moteur, c'est dû à l'accélérateur électronique, perso, c'est très rare avec un pignon de 14 dents.

Voilà Wink
Phileg
Phileg

Messages : 854
Date d'inscription : 06/01/2021
Localisation : Isère

jean yves 73 et Castoyv aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur fiabilité et problème connu en 25mkm Empty Re: Retour sur fiabilité et problème connu en 25mkm

Message par Monach Sam 5 Nov 2022 - 13:22

Je viens de passer les 23 000 km en 1 an et demi de roulage full route, sauf quelques sorties offroad.
Il y a des défauts que j'ai eu très rapidement :
- Problème d'étanchéité du compteur et du phare. Sujets connus et pris en charge. Après remplacement le phare est OK mais mon compteur a toujours de l'humidité.
- Problème de coupure aléatoire du moteur: il s'agissait d'un connecteur mal formé qui se déconnectait en cas de choc.
Sur la durée:
-Pas de fuites, RAS lors des révisions.
-Je viens de changer mon kit chaîne complet après avoir beaucoup traîné (j'ai eu 1 deraillage).
-J'en suis a la moitié de mon deuxième train de pneu
Côté argent j'en suis a 1445€ de frais: entretien 1000km, entretien 7500km, pneus, entretien 15000km + kit chaîne. Je ne peux pas comparer, c'est ma première moto

Monach

Messages : 12
Date d'inscription : 21/04/2022
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur fiabilité et problème connu en 25mkm Empty Re: Retour sur fiabilité et problème connu en 25mkm

Message par Phileg Sam 5 Nov 2022 - 17:13

Tu roules à l'économie côté pneu !!!

En 22000km, Je viens de monter mon 4eme pneu arrière et 3eme devant. Bon 50/50 route, Offroad et je roule en basse pression et chez moi c'est très minérale côté chemin...

Côté entretien, hormis les 200€ de la première révision, je fais l'entretien moi même donc forcément moins cher...

Côté pièces, j'ai lâcher l'affaire pour le compteur et le phare, 2 sabots qui n'ont pas tenue les chemins, 1 seul sous garantie... Je leur ai fait à l'envers comme eux, donc niveau SAV et dispo des pièces, KTM est un peu à la rue...
Phileg
Phileg

Messages : 854
Date d'inscription : 06/01/2021
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur fiabilité et problème connu en 25mkm Empty Re: Retour sur fiabilité et problème connu en 25mkm

Message par Monach Sam 5 Nov 2022 - 19:39

J'ai fait trainer un peu mais rien de dangereux non plus. Je pense que l'offroad te les bouffes vite.
J'ai passé les TKC70 d'origine et là je suis en anakee aventure

Monach

Messages : 12
Date d'inscription : 21/04/2022
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur fiabilité et problème connu en 25mkm Empty Re: Retour sur fiabilité et problème connu en 25mkm

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum