KTM 390 ADVENTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Stage Open Trail (La Ferté Gaucher)

4 participants

Aller en bas

Stage Open Trail (La Ferté Gaucher) Empty Stage Open Trail (La Ferté Gaucher)

Message par ciccou Mar 19 Avr 2022 - 18:43

Salut

Le 30 avril je serais la : OPEN TRAIL

j'ai découvert ce stage avec la mutuelle des motard quand j'ai imprimé mon attestation piste pour l'Aprilia , il y a visiblement plusieurs niveau

CR quand je serais revenu , je ne sait pas si il reste des places mais ce n'est pas indiqué comme complet

programme :
Déroulement de votre journée – 8h à 17h

8h – 8h30 – accueil et formalités administratives (n’oubliez pas votre permis de conduire, votre carte grise, votre carte verte).

8h30 – 9h – briefing général – présentation de l’équipe Mutuelle et pilotes encadrants – instructions techniques.

9h à 12h ateliers par groupe (pause commune à 10h30)

12h à 14h pause déjeuner et debrief

14h à 17h ateliers par groupe (pause commune à 15h30)



Chaque groupe participe aux 4 ateliers dans la journée.

1/MANIABILITE (petite vitesse, cônes, debout sur la moto……)

2/FRANCHISSEMENT (situation de tous les jours, marche, trottoir, bout de bois……)

3/TECHNIQUE (roulant, montée, descente, dévers, virages particuliers type enduro…..)

4/ROULAGE (petit oup’s, saut, bosses, passage plus rapide…..)

ça semble bien sympa bounce Very Happy
ciccou
ciccou

Messages : 184
Date d'inscription : 23/01/2022
Localisation : IDF sud

ced aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Stage Open Trail (La Ferté Gaucher) Empty Re: Stage Open Trail (La Ferté Gaucher)

Message par ced Mer 20 Avr 2022 - 10:11

Ca a l'air top, dis-donc !!!
M'en vais changer d'assurance, moi ! C'est carrément cool de la part de la mutuelle des motards, ce genre de prestations !!

ced

Messages : 35
Date d'inscription : 01/12/2021
Localisation : 01/69/71

Revenir en haut Aller en bas

Stage Open Trail (La Ferté Gaucher) Empty Re: Stage Open Trail (La Ferté Gaucher)

Message par ciccou Mer 20 Avr 2022 - 10:42

C'est ouvert à tous, juste le tarif qui change, 90€ au lieu de 60€ 😉👍
ciccou
ciccou

Messages : 184
Date d'inscription : 23/01/2022
Localisation : IDF sud

Revenir en haut Aller en bas

Stage Open Trail (La Ferté Gaucher) Empty Re: Stage Open Trail (La Ferté Gaucher)

Message par ciccou Lun 2 Mai 2022 - 3:16

Hello

Bon ce fut une sacrée journée , au top !

Organisé par la Mutuelle des motards c’était très pro , une première pour eux et un banc d'essai , ils faisaient déjà depuis longtemps des journées open piste mais c’était une première pour Trail.

le terrain a plusieurs zone ,
rapide avec tables , woops , banking et roulant
lent avec des belles bosses et des ornière
trialisant avec troncs , crêtes et virages serré

Stage Open Trail (La Ferté Gaucher) 2022-019

le matin briefing avec tout le monde , 40 pilotes au total , dont "Matt Adventure" himself Very Happy , 4 groupes de 10 repartis suivant les niveaux déclaré au moment de l'inscription , je suis donc logiquement avec les débutants , sur le parking du beau monde dont 2 petites sœurs

Stage Open Trail (La Ferté Gaucher) Img_2088
Stage Open Trail (La Ferté Gaucher) Img_2089
Stage Open Trail (La Ferté Gaucher) Img_2087

les "prof" vont de la championne de France moto cross (Justine Charroux ) a la participante aux 24h du mans moto (Nathalie Betelli) , excusez du peu Laughing

la journée se passe avec des ateliers "ornière " , "bosses" , "rapides" etc , j'ai repris les bon réflexes perdu il y a longtemps , notamment le positionnement des pieds que je mettais trop en arrière ce qui me faisait toucher la béquille et donc caler en plus .

le niveau du matin et du soir n'avait rien a voir , vraiment top , une remise en crampons excellente et tous niveaux (les "confirmé" avec Justine en ont bavé Laughing ) , pour qui peux je recommande

Stage Open Trail (La Ferté Gaucher) Img_2090
Stage Open Trail (La Ferté Gaucher) Img_2092
Stage Open Trail (La Ferté Gaucher) Img_2091


en prime il y avait 2 photographes toute la journée qui nous ont suivit , des que c'est dispo je vous en mettrais quelque unes dont au moins une classe Cool

j'ai mal partout mais je suis ultra heureux et content d'avoir fait cette journée
ciccou
ciccou

Messages : 184
Date d'inscription : 23/01/2022
Localisation : IDF sud

Phileg aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Stage Open Trail (La Ferté Gaucher) Empty Re: Stage Open Trail (La Ferté Gaucher)

Message par Phileg Lun 2 Mai 2022 - 7:41

C'est bien ce genre de stage, cela permet de voir son niveau et de corriger ses mauvaises habitudes que l'on prend avec le temps.
Phileg
Phileg

Messages : 855
Date d'inscription : 06/01/2021
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Stage Open Trail (La Ferté Gaucher) Empty Re: Stage Open Trail (La Ferté Gaucher)

Message par ciccou Mer 4 Mai 2022 - 17:48

en attendant les photos in-situ Very Happy voici la photo de couverture de l’événement sur Facebook ... toute ressemblance avec une moto qui traine dans le coin ... What a Face

Stage Open Trail (La Ferté Gaucher) 27857910
ciccou
ciccou

Messages : 184
Date d'inscription : 23/01/2022
Localisation : IDF sud

Revenir en haut Aller en bas

Stage Open Trail (La Ferté Gaucher) Empty Re: Stage Open Trail (La Ferté Gaucher)

Message par Phileg Mer 4 Mai 2022 - 18:30

Tu touches des droits d'auteur en plus... Very Happy Very Happy Very Happy
Phileg
Phileg

Messages : 855
Date d'inscription : 06/01/2021
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Stage Open Trail (La Ferté Gaucher) Empty Re: Stage Open Trail (La Ferté Gaucher)

Message par Phileg Jeu 5 Mai 2022 - 17:54

ça devrait rappeler des souvenirs... Cool

Phileg
Phileg

Messages : 855
Date d'inscription : 06/01/2021
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Stage Open Trail (La Ferté Gaucher) Empty Re: Stage Open Trail (La Ferté Gaucher)

Message par ciccou Jeu 5 Mai 2022 - 22:36

Nickel ça, oui c'est bien tous les ateliers que l'on a fait 😁👍

Merci
ciccou
ciccou

Messages : 184
Date d'inscription : 23/01/2022
Localisation : IDF sud

Revenir en haut Aller en bas

Stage Open Trail (La Ferté Gaucher) Empty Re: Stage Open Trail (La Ferté Gaucher)

Message par Phileg Ven 6 Mai 2022 - 6:06

Ça me rappel quand j'étais jeune permis 125, grâce à un copain j'avais pu m'inscrire avec les fils de Gendarme à l'école de pilotage à la caserne de Fontainebleau. On tournaient au polygone avec un instructeur sur de vieilles BMW r27 ou r50 réformés. Les parcours étaient un peu plus complexe de mémoire, j'ai fais ça au moins pendant 2 ans ou j'ai beaucoup appris. Super souvenir.
Phileg
Phileg

Messages : 855
Date d'inscription : 06/01/2021
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Stage Open Trail (La Ferté Gaucher) Empty Re: Stage Open Trail (La Ferté Gaucher)

Message par ciccou Mar 17 Mai 2022 - 15:52

les photos des photographes sont arrivées !

je ne vous met pas tout , juste celle qui "donne envie" Laughing

Stage Open Trail (La Ferté Gaucher) Dsc_0810
Stage Open Trail (La Ferté Gaucher) Dsc_1110
Stage Open Trail (La Ferté Gaucher) Img_2710
Stage Open Trail (La Ferté Gaucher) Img_2210
Stage Open Trail (La Ferté Gaucher) Img_2310
Stage Open Trail (La Ferté Gaucher) Img_2610
Stage Open Trail (La Ferté Gaucher) Img_2611
Stage Open Trail (La Ferté Gaucher) Dsc_1111
Stage Open Trail (La Ferté Gaucher) Img_2713



un super souvenir de cette super journée , si un jour vous avez l'occasion je vous recommande chaudement ces stage initiation/perfectionnement sur une pratique trail , mi enduro/trial

ps : le premier qui dit qu'elle est petite la 390 ... ben il a pas tord , ou alors c'est moi qui suit un poil massif Laughing
a noter que les photographe ne l'on pas classé comme "390" mais "adventure blanc" Very Happy
ciccou
ciccou

Messages : 184
Date d'inscription : 23/01/2022
Localisation : IDF sud

PHILGHYS69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Stage Open Trail (La Ferté Gaucher) Empty Re: Stage Open Trail (La Ferté Gaucher)

Message par Phileg Mar 17 Mai 2022 - 18:15

D'être grand, c'est un avantage certain en offroad pour rattraper la moto... moi je la pose... Very Happy
Phileg
Phileg

Messages : 855
Date d'inscription : 06/01/2021
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Stage Open Trail (La Ferté Gaucher) Empty Re: Stage Open Trail (La Ferté Gaucher)

Message par ciccou Mar 17 Mai 2022 - 18:56

c'est sur que je la "domine" un peu physiquement (seulement 70kg d’écart entre elle et moi en plus) , reste que rattraper une moto n'est pas toujours une bonne idée , souvent il vaut mieux la laisser filer au sol les bottes loin d'elle que de se faire attraper la cheville sur une pierre pas stable ...
ciccou
ciccou

Messages : 184
Date d'inscription : 23/01/2022
Localisation : IDF sud

Revenir en haut Aller en bas

Stage Open Trail (La Ferté Gaucher) Empty Re: Stage Open Trail (La Ferté Gaucher)

Message par Polochon Jeu 19 Mai 2022 - 15:01

Effectivement ça donne bien envie, histoire d'aller apprendre un peu comment la gérer correctement.
Pour ma part, je fais moins massif dessus, et en cas de chute sur une surface caillouteuse, je n'essayerai même pas de la rattraper...
Polochon
Polochon

Messages : 59
Date d'inscription : 09/03/2022
Age : 33
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Stage Open Trail (La Ferté Gaucher) Empty Re: Stage Open Trail (La Ferté Gaucher)

Message par ciccou Lun 23 Mai 2022 - 16:11

La vidéo de matt adventure...

https://youtu.be/SHvioegcWc8

Il se pourrait que l'on y voit ma trombine 😁👍
ciccou
ciccou

Messages : 184
Date d'inscription : 23/01/2022
Localisation : IDF sud

Phileg aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Stage Open Trail (La Ferté Gaucher) Empty Re: Stage Open Trail (La Ferté Gaucher)

Message par Phileg Lun 23 Mai 2022 - 16:59

À la fin où tu t'extasies devant la moto de Matt... Very Happy
Phileg
Phileg

Messages : 855
Date d'inscription : 06/01/2021
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Stage Open Trail (La Ferté Gaucher) Empty Re: Stage Open Trail (La Ferté Gaucher)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum