KTM 390 ADVENTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

dureté de gomme pour trail léger

2 participants

Aller en bas

dureté de gomme pour trail léger Empty dureté de gomme pour trail léger

Message par nico Mar 25 Jan 2022 - 17:48

Hello. Un truc me turlupine. Quand je parle de trail léger je parle bien du poids de la machine et non de la technicité des chemins.
Comment le meme pneu peut il etre adapté pour une 390 de 170kg et pour une 1290 de 220kg.

Est ce qu'il n'y a pas de difference de dureté de gommes pour un meme modèle ?

Je ne retrouve aucune com des marques la dessus. Un AX41 ou un anakee seraient les memes peut importe le poids des machines ? Une BM GS chargée en mode tour du monde on est pas loin des 100kg de plus qu'un 390 ....

Merci

nico

Messages : 32
Date d'inscription : 24/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

dureté de gomme pour trail léger Empty Re: dureté de gomme pour trail léger

Message par Phileg Mar 25 Jan 2022 - 18:07

Hello, pour le poids de la moto ce n'est pas la gomme, mais la structure du pneu qu'il faut voir, et suivant la dimension la structure évolue avec bien sûr, la qualité de la gomme étant plutôt pour l'adhérence.

Pour avoir eu les 2 modèles que tu sites justement, j'ai pesé les pneus arrière, le Michelin fait 14kg et le Bridg à peine 12 ! et que ce soit aux montage ou kilométrage, il n'y a pas photo, la gomme du Michelin est bien plus dure et sans aucun doute la structure radial en plus

J'ai rincé mon AX41 en 4000km !!! devant 6000km,  j'ose imaginé la durée de vie sur un 1290...  Rolling Eyes
Très bon pneu sur route, moyen en Offroad. Gomme tendre

L' Anakee Wide que j'ai encore sur ma moto à 5000km et peu en faire 2 ou 3 mille de plus je pense.
Moyen sur route, mais très bon en Offroad. Gomme dure


Voilà mon retour.  Wink
Phileg
Phileg

Messages : 854
Date d'inscription : 06/01/2021
Localisation : Isère

nico aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum