KTM 390 ADVENTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stage off road Saint Witz

Aller en bas

Stage off road Saint Witz Empty Stage off road Saint Witz

Message par Malain Mar 30 Mai 2023 - 23:21

Bon j ai enfin roulé un peu. Une sortie dans les chemins dans le val d'Oise. Sous la grosse pluie, pas top.

Et j'ai refait un stage en cours particulier avec le même prof qu'il y a 1,5 an (peu après l'achat de la moto, donc avant transformation), mais cette fois sur le terrain de cross de Saint-Witz (95470). Il faisait beau, c t même la première fois que je roulais sur le sec. Très sec, même... terre super dure.
Mais j'ai adoré et bien progressé. Rien d'extraordinaire mais le jour et la nuit entre le début et la fin du stage.

On a bossé les ornières en virage, les virages relevés, le sable (1 seul tour, c'est épuisant !), les petits sauts, les chemins avec ornières de tracteur/4x4 et les demi tours hyper serrés. Tout ça en 3 heures.

Je remets ça cette semaine. C'est sur qu'on a peu de chance de rencontrer un virage relevé qd on se balade dans les chemins mais ça sert quand même pour comprendre et appliquer la bonne position en fonction des situations.

Pour le prochain stage (ce vendredi donc) le prof m'a conseillé de m'entraîner à lever un peu la roue avant avec mon vtt. Juste pour trouver un peu des sensations, car je n'ai jamais fait un wheeling de ma vie, même en vélo. Le but sera de s'entraîner à lever un peu la roue avant de la moti pour franchir des petits troncs, par exemple.

En tt cas je vous recommande ce genre de stage, ça permet de prendre confiance.
D'ailleurs si jamais ça vous intéresse, je peux vous donner les coordonnées du prof en MP.


La le pblm que j'ai eu avec la bécane, c'est qu'elle talonne direct. On a vu la vidéo MX Test ou le pilote envoie un saut de 10m sans pblm. Il doit atterrir dans une descente, amortir grave avec les jambes et accélérer comme il faut au moment d'atterrir pour absorber le choc. Moi avec mes sauts de 50cm de haut, ça talonne. Il faut dire que j'atterris comme un sac (les 2 roues en même temps mais comme un gros sac qd même). Je manque de vitesse et je suis crispé, ça aide pas.

L'autre pblm c'est que j'ai viré la boîte noire, juste après le collecteur. Et bah je perds en reprise. Ce n'est pas gênant sur la route car c'est facile de garder du rythme, mais moi en offroad je suis bien lent et souvent je galère en sortie de demi tour ou virage très serré car la bécane est molle. Il faut que j'attends qu'elle prenne un peu de tour pour partir comme il faut. C'est gênant. Pour compenser soit je dois garder plus de rythme (ça viendra, j'espère), soit je vais essayer de jouer avec l'embrayage.

Malain

Messages : 160
Date d'inscription : 25/09/2021
Age : 49

cathare aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Stage off road Saint Witz Empty Re: Stage off road Saint Witz

Message par Malain Mar 30 Mai 2023 - 23:26

Stage off road Saint Witz 20230511

Malain

Messages : 160
Date d'inscription : 25/09/2021
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum