"Débrider" son 390ADV
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Re: "Débrider" son 390ADV
Merci
Je vais passer sur +1 alors
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ciccou- Messages : 184
Date d'inscription : 23/01/2022
Localisation : IDF sud
Re: "Débrider" son 390ADV
En complément de la première réponse de Dimsport.
Dear Phil,
we recommend you to not change the value of trimmer 1 because it would make Rapid Bike Easy not fully compatible with your bike.
Trimmer 2 can be move to change the amount of enrichment and could allow a further improvement in case of significant modifications like you have already experienced.
En claire:
nous vous recommandons de ne pas modifier la valeur du trimmer 1 car cela rendrait Rapid Bike Easy pas entièrement compatible avec votre vélo.
Le trimmer 2 peut être déplacé pour modifier la quantité d'enrichissement et pourrait permettre une amélioration supplémentaire en cas de modifications importantes comme vous en avez déjà fait l'expérience.
Phileg- Messages : 854
Date d'inscription : 06/01/2021
Localisation : Isère
Re: "Débrider" son 390ADV
Merci, donc je confirme c'est mieux sur 5 que sur 6, sur 6 le moteur semble tirer trop court, sur 5 il est plus naturel et doux
Avec juste le dessus de couvercle DNA et un pot libre avec chicane interne le +1 semble bien pour la richesse, je testerai d'autres réglages à l'occasion
Avec juste le dessus de couvercle DNA et un pot libre avec chicane interne le +1 semble bien pour la richesse, je testerai d'autres réglages à l'occasion
ciccou- Messages : 184
Date d'inscription : 23/01/2022
Localisation : IDF sud
Re: "Débrider" son 390ADV
tu as déjà roulé avec un 2T? je ne peux pas te laisser dire ça car j'ai eu un mal fou à passer d'un 3 cylindres 2T à un mono 4T (même cylindrée et même puissance)!Phileg a écrit:... Le 390 se conduit comme un 2 temps en fait...
Quand j'étais jeune j'ai eu un 125 Honda mono 4T et effectivement ça se pilotait un peu comme mes 125 2T, mais la 390 à un frein moteur beaucoup plus méchant que cette 125 Honda S3 (qui prenait quand même plus de 10.000trs).
J'ai une Duke 2021 avec le même moteur, avec un 14 dents ça reprend facile à 2.500trs mais faut pas oublier que l'ADV emmène environ 15kg de plus, j'ai déjà senti une grosse différence entre ma Duke de 2016 et celles de 2021 plus lourdes de 10kg (norme euro5 en plus ), alors je comprends bien que "ciccou" trouve sa 390 ADV poussive.
Au pire, en plus du 14 dents il faudrait peut-être tenter une ou deux de plus à la couronne?
laurentO- Messages : 29
Date d'inscription : 12/03/2020
Age : 67
Localisation : 71
Re: "Débrider" son 390ADV
Vue ma génération oui, j'ai quelque 2T à mon actif...
Kawa 500 H1, 350 S2
Yam 350 4LO
Quand je dit que le 390 se conduit comme un 2t c'est pour le régime moteur.
Ha le S3 125, petit moteur valeureux... j'ai eu CB, CG, S3...
Mes choix motos ont toujours été le moteur d'abord
Moi je suis en 14 dents et j'attends une couronne de 46 dents, si ktm me l'envoi un jour...
Kawa 500 H1, 350 S2
Yam 350 4LO
Quand je dit que le 390 se conduit comme un 2t c'est pour le régime moteur.
Ha le S3 125, petit moteur valeureux... j'ai eu CB, CG, S3...
Mes choix motos ont toujours été le moteur d'abord
Moi je suis en 14 dents et j'attends une couronne de 46 dents, si ktm me l'envoi un jour...
Phileg- Messages : 854
Date d'inscription : 06/01/2021
Localisation : Isère
Re: "Débrider" son 390ADV
petite bourde, sur le compte-tours le grand trait entre 2.000 et 4.000 c'est 3.000 et pas 2.500, et donc à 2.500 ça broute un peu, je suis rarement sous les 4.000.laurentO a écrit:
J'ai une Duke 2021 avec le même moteur, avec un 14 dents ça reprend facile à 2.500trs
Ca dépend, certains 2t ne tournaient pas aussi vite, tes 3 pattes par exemple, notamment le S2 qui correspond exactement à la 390 Duke, 45ch à 8.000 (et 150kg à sec), et en passant, tout aussi performant mais sorti en 1971!!! bon d'accord, ça freinait pas et consommait plus du double (et fallait encore rajouter l'huile 2T)...Phileg a écrit:
Quand je dit que le 390 se conduit comme un 2t c'est pour le régime moteur.
Ah oui? ça craint!Phileg a écrit:Mes choix motos ont toujours été le moteur d'abord Cool
laurentO- Messages : 29
Date d'inscription : 12/03/2020
Age : 67
Localisation : 71
Re: "Débrider" son 390ADV
Pour le S2 kawa c'était plutôt du 9l/100 de mémoire... Un avion du pompe à essence a l'autre comme toute la série d'ailleurs...
Phileg- Messages : 854
Date d'inscription : 06/01/2021
Localisation : Isère
Re: "Débrider" son 390ADV
Perso, au début avec ma Duke de 2016, une fois rodée et sur les petites routes viroleuses de par chez moi j'ai quelquefois dépassé les 6l/100! actuellement sur des routes un peu plus calmes et une conduite mesurée (80 en lignes droites) je tourne aux alentours de 4L...Phileg a écrit:Pour le S2 kawa c'était plutôt du 9l/100 de mémoire...
Mais quel plaisir à emmener! j'ai eu deux 400 KH et que des supers souvenirs...Phileg a écrit:Un avion du pompe à essence a l'autre comme toute la série d'ailleurs...
laurentO- Messages : 29
Date d'inscription : 12/03/2020
Age : 67
Localisation : 71
Re: "Débrider" son 390ADV
Niveau sensations c'était plutôt On/Off quand même...
Phileg- Messages : 854
Date d'inscription : 06/01/2021
Localisation : Isère
Re: "Débrider" son 390ADV
Comme j'aime! les 400 étaient un peu plus "civilisés" mais bon, ça se mettait debout à chaque départ de feu rouge!Phileg a écrit:Niveau sensations c'était plutôt On/Off quand même...
J'ai eu un 175 Yam DTF un poil gonflé, avec un bas moteur de TY (trial), j'y avais collé une poignée de gaz de YZ (cross) qui devait faire un huitième de tour, là c'était effectivement du on/off!
laurentO- Messages : 29
Date d'inscription : 12/03/2020
Age : 67
Localisation : 71
ciccou aime ce message
Re: "Débrider" son 390ADV
Bon allé, on va arrêté le hors sujet.
Phileg- Messages : 854
Date d'inscription : 06/01/2021
Localisation : Isère
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