KTM 390 ADVENTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

taille pilote / hauteur de selle d'origine

+2
cathare
Phileg
6 participants

Aller en bas

taille pilote / hauteur de selle d'origine Empty taille pilote / hauteur de selle d'origine

Message par christof Dim 24 Jan 2021 - 17:44

Bonjour,

Chose que je n'ai pas dit dans ma présentation c'est que je mesure 1m70 et depuis le temps j'ai du me tasser un peu...alors on va dire 1m68.
Ma varadéro actuelle a une hauteur de selle de 800mm et là pas de soucis pour moi je m'y sens à l'aise.
KTM annonce 855mm pour la 390 et j'ai pu en enfourcher une et là j'ai bien vu la différence, je touche juste avec les pointes des pieds.
Il existe un kit de rabaissement qui joue sur la garde au sol et je trouve ça dommage de la rabaisser (j'aime bien prendre les petits chemins de terre...)
Il y a également dans leurs accessoires une selle a +5mm et une autre à +18mm mais rien a - quelque chose.
Je voulais donc savoir si selon vous il est possible de creuser la selle d'origine? Ainsi que votre avis par rapport a votre expérience si vous êtes dans le même cas que moi!!!
Cordialement

christof

Messages : 94
Date d'inscription : 24/01/2021
Localisation : DROME

Revenir en haut Aller en bas

taille pilote / hauteur de selle d'origine Empty Re: taille pilote / hauteur de selle d'origine

Message par Phileg Dim 24 Jan 2021 - 18:38

Bonjour, alors je fais la même taille et mon 390 n'est pas modifié.

D'abord parce que la moto est légère, 170kg tout pleins faits, la répartition des masses est bonne, la moto est fine à l'entrejambe et la suspension d'un trail se tasse forcément.

Perso pour l'instant, cela ne me gêne pas pour la déplacer ou je descends simplement de la moto pour la manœuvrer ou habituellement je reste sur la selle, c'est une autre approche.

Sinon les kits Hyperpro sont moins cher que chez KTM et de bonne qualité.
Phileg
Phileg

Messages : 854
Date d'inscription : 06/01/2021
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

taille pilote / hauteur de selle d'origine Empty Re: taille pilote / hauteur de selle d'origine

Message par Jirogo Lun 25 Jan 2021 - 6:53

Ce problème est récurent à bcp de constructeur ..
et peux poser des difficultés lors d'un arrêt en devers ou sur du très glissant ..
La selle basse c'est bien mais c'est au détriment du confort ..
Jirogo
Jirogo

Messages : 275
Date d'inscription : 07/08/2020
Age : 53
Localisation : les pieds dans l'eau la tete dans les montagnes

Revenir en haut Aller en bas

taille pilote / hauteur de selle d'origine Empty Re: taille pilote / hauteur de selle d'origine

Message par cathare Dim 28 Fév 2021 - 22:29

j'ai le kit de rabaissement et en TT c'est quand meme mieux pour moi de pouvoir poser les pieds quitte à avoir perdu qqs cm sous le moteur, et je mesure 1,77 m.

cathare

Messages : 10
Date d'inscription : 25/07/2020
Localisation : tarn

cathare aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

taille pilote / hauteur de selle d'origine Empty Re: taille pilote / hauteur de selle d'origine

Message par laurentO Ven 5 Mar 2021 - 19:03

Je suis monté sur une 890 adv (88cm à la selle) et avec mon petit m66 je ne touchais que l'extrême pointe des deux pieds en même temps, c'est clairement pas fait pour moi!... J'ai eu une Cagiva 125 Supercity (87cm) et c'était mieux car les suspensions s'abaissaient un peu plus mais c'était tout de même assez haut pour que je cherche un trottoir à chaque arrêt! Rolling Eyes  Laughing

J'ai démonté la selle et par en-dessous il y avait un trou assez large pour que je puisse tirer un peu de mousse, j'ai pu gagner 2/3cm là où je posais mes fesses et ça ne se voyait même pas, c'était parfait, l'idéal serait de retirer la housse et de faire des trous à la verticale avec un vide pomme, quelques uns pour voir puis autant que nécessaire pour ramollir la selle, en tous cas ce serait ma façon de faire, sinon sur mes 400 Kawa j'y avais été au couteau électrique! Laughing il devait rester 2/3cm de mousse sur le premier et 6/7 sur le second à cause de Mme...
laurentO
laurentO

Messages : 29
Date d'inscription : 12/03/2020
Age : 67
Localisation : 71

Revenir en haut Aller en bas

taille pilote / hauteur de selle d'origine Empty Re: taille pilote / hauteur de selle d'origine

Message par christof Sam 6 Mar 2021 - 7:07

L'imminence du passage de la circulation et la motivation pour cette machine étant toujours intacte, je devrais passer aujourd'hui chez KTM pour revoir cette 390. Je vais demander de voir en détail comment est foutu cette selle pour voir si il y a moyen de la creuser!
J'ai quand même des doutes car on ne trouve aucune selle rabaissée pour cette moto sur le net.
A suivre donc.

christof

Messages : 94
Date d'inscription : 24/01/2021
Localisation : DROME

Revenir en haut Aller en bas

taille pilote / hauteur de selle d'origine Empty Re: taille pilote / hauteur de selle d'origine

Message par laurentO Sam 6 Mar 2021 - 8:58

Tu peux aussi mettre des bottes à semelle compensée

taille pilote / hauteur de selle d'origine Botte-gothique-haute-noire-mat-semelle-compensee-a-lacet-homme-unisexe
laurentO
laurentO

Messages : 29
Date d'inscription : 12/03/2020
Age : 67
Localisation : 71

cathare aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

taille pilote / hauteur de selle d'origine Empty Re: taille pilote / hauteur de selle d'origine

Message par christof Sam 6 Mar 2021 - 11:08

Ca y est, visite effectuée, coté selle et bien rien à gagner car elle est vraiment pas épaisse.
Réflexion faite elle est à peine plus haute que ma varadero 125 pour un poids équivalent.
Coté coeur et bien je suis encore plus motivé pour l'essayer dès que j'aurai le permis.

christof

Messages : 94
Date d'inscription : 24/01/2021
Localisation : DROME

Admin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

taille pilote / hauteur de selle d'origine Empty Re: taille pilote / hauteur de selle d'origine

Message par Jirogo Dim 7 Mar 2021 - 9:48

ça doit te démanger de rouler avec ..
Jirogo
Jirogo

Messages : 275
Date d'inscription : 07/08/2020
Age : 53
Localisation : les pieds dans l'eau la tete dans les montagnes

Revenir en haut Aller en bas

taille pilote / hauteur de selle d'origine Empty Re: taille pilote / hauteur de selle d'origine

Message par PP33 Dim 7 Mar 2021 - 12:12

On peut quand même creuser la selle (ce que j'ai fait), tout à l'avant, près du réservoir, endroit sur lequel on ne s'assoit que quand on est à l'arrêt, car en roulage, on se recule un peu et on utilise une partie de la selle à l'épaisseur d'origine. Moi j'ai fait creuser par mon sellier et remplacer par une mousse plus souple et plus confortable, et depuis j'ai creusé encore un peu, juste à l'avant et ça va mieux.
J'ai testé le kit d'abaissement (bague différente sous le ressort, car je n'arrive pas à me faire livrer le kit complet origine KTM !), mais en duo, c'est pas top, ça diminue trop la course utile de l'amortisseur...
PP33
PP33

Messages : 74
Date d'inscription : 01/06/2020
Age : 70
Localisation : BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

taille pilote / hauteur de selle d'origine Empty Re: taille pilote / hauteur de selle d'origine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum