KTM 390 ADVENTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Pilote en quête d'un guidon

2 participants

Aller en bas

Pilote en quête d'un guidon Empty Pilote en quête d'un guidon

Message par laurentO Mar 5 Jan 2021 - 17:33

Laughing

Ca fait pompeux mais sur la page d'accueil on parle bien de "présentation des pilotes" non? scratch

Bon bref, je ne suis pas à la recherche d'un guidon pour la saison de courses No , je me demande simplement si par hasard, comme ça juste pour savoir parce que c'est pas urgent, est-ce que t-il y aurait une fois comme ça quéqu'un qui se séparerait de son guidon d'origine car je serais preneur...

Sur ma Duke 2016 j'ai monté un guidon de Duke 2017 (moins large afin de pouvoir rentrer la moto dans l'atelier) mais il n'est pas plus haut que celui que j'avais d'origine, du coup je l'ai un peu rehaussé mais ça ne me suffit pas, apparemment le guidon d'origine de l'Adventure est un peu plus haut et pourrait me convenir mais pas sûr, alors voilà, si je peux en récupérer un pas cher du côté de la Saône et Loire ça m'arrangerait... Rolling Eyes

Accessoirement...

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2021!!!
laurentO
laurentO

Messages : 29
Date d'inscription : 12/03/2020
Age : 67
Localisation : 71

Revenir en haut Aller en bas

Pilote en quête d'un guidon Empty Re: Pilote en quête d'un guidon

Message par Admin Jeu 18 Fév 2021 - 23:16

Pas de succès, ton post...

Je le déplace dans les "annonces", peut-être que tu auras plus de succès.

Admin
Admin

Messages : 132
Date d'inscription : 06/03/2020

https://forumktm390adventure.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Pilote en quête d'un guidon Empty Re: Pilote en quête d'un guidon

Message par laurentO Ven 19 Fév 2021 - 6:53

OK merci, y'a pas d'urgence de toutes façons, ma 390 a rendu l'âme, les problèmes de surchauffe ont tout simplement cramé le moteur, de bas en haut, et pour couronner le tout le support moteur/béquille a cassé au niveau de la soudure, donc... plus de 390 depuis le 1er janvier! Crying or Very sad

Mais j'ai commandé la nouvelle! la 390 est morte, vive la 390! cheers

Pilote en quête d'un guidon Ktm_3910

Arrivée prévue après la mi-Mars.
laurentO
laurentO

Messages : 29
Date d'inscription : 12/03/2020
Age : 67
Localisation : 71

Revenir en haut Aller en bas

Pilote en quête d'un guidon Empty Re: Pilote en quête d'un guidon

Message par Admin Ven 19 Fév 2021 - 23:15

Outch ! Désolé pour toi ! Combien de kilomètre avait ce moteur ?

Tu parles de problèmes de surchauffe, tu peux développer d'autant que le moteur de la 390 adventure dérive directement de la 390 duke ?

j'ai eu une 390 duke - pas très longtemps, mais suffisamment pour lui tirer dessus - je n'ai pas souvenir de surchauffe moteur. Ton expérience pourrait nous éclairer !

Admin
Admin

Messages : 132
Date d'inscription : 06/03/2020

https://forumktm390adventure.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Pilote en quête d'un guidon Empty Re: Pilote en quête d'un guidon

Message par laurentO Sam 20 Fév 2021 - 11:50

Admin a écrit:Combien de kilomètre avait ce moteur ?
28500km, ça ruptait bien quelquefois mais sans trop, intermédiaires et même en 6 (14 dents) mais je ne l'ai pas "matraqué", le mécano m'a dit qu'il n'était pas rare que le piston soit à changer entre 20 et 30.000 car sur un mono il s'ovalise, mais en fait il n'a jamais vu de 390 avec autant de km... Shocked Mais bon, c'est le petite moto qui ne demande qu'à être exploitée à fond, wheelings, stunt, elle permet tout et bien évidemment ça ne dure pas longtemps... No sauf que moi je n'ai rien fait de tout ça, je me suis contenté de rouler.

Admin a écrit:Tu parles de problèmes de surchauffe, tu peux développer d'autant que le moteur de la 390 adventure dérive directement de la 390 duke ?
La mienne a toujours chauffé un peu trop (problème récurrent sur les 390?!!!), depuis le début, avec des variations de niveau du LdR dans le vase d'expansion, j'en remettais, j'en enlevais, c'était chiant, puis ça s'est arrêté mi 2019, niveau stable, mais en 2020 ça a commencé à vraiment merder, température moteur dans le H ça ratatouillait, obligé de m'arrêter et d'attendre 20 à 30mn que ça refroidisse pour repartir, à la révision ils ont bidouillé l'électronique mais ça n'a pas suffit, puis changé le calorstat, mais le 1er janvier j'ai dû rentrer chez moi par l'assistance, il aurait fallu faire un test d'étanchéité bien plus tôt pour voir se qui se passait, il y avait peut-être un problème au niveau du joint de culasse? scratch

Ce qu'il y a de sûr c'est qu'avec la nouvelle je serai à l'atelier au moindre petit souci pendant la garantie, et celle-là va rester full-stock, même pas de petite queue ou de plaque d'immat personnalisée, rien! Evil or Very Mad et fin 2022 je leur revends. Rolling Eyes
laurentO
laurentO

Messages : 29
Date d'inscription : 12/03/2020
Age : 67
Localisation : 71

Revenir en haut Aller en bas

Pilote en quête d'un guidon Empty Re: Pilote en quête d'un guidon

Message par Admin Sam 20 Fév 2021 - 19:57

Sur les deux 390 que j'ai eues -duke et adventure - je n'ai pas le souvenir de la moindre surchauffe. Donc, je pense qu'il devait y avoir un problème sur ta moto qui est passé sous les radars...

28500 kms, moteur HS, c'est peu. Ca a beau être un mono, ça ne justifie pas une casse-moteur si tôt...

Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ta nouvelle machine !

Admin
Admin

Messages : 132
Date d'inscription : 06/03/2020

https://forumktm390adventure.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Pilote en quête d'un guidon Empty Re: Pilote en quête d'un guidon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum