Pilote en quête d'un guidon
2 participants
Page 1 sur 1
Pilote en quête d'un guidon
Ca fait pompeux mais sur la page d'accueil on parle bien de "présentation des pilotes" non?
Bon bref, je ne suis pas à la recherche d'un guidon pour la saison de courses , je me demande simplement si par hasard, comme ça juste pour savoir parce que c'est pas urgent, est-ce que t-il y aurait une fois comme ça quéqu'un qui se séparerait de son guidon d'origine car je serais preneur...
Sur ma Duke 2016 j'ai monté un guidon de Duke 2017 (moins large afin de pouvoir rentrer la moto dans l'atelier) mais il n'est pas plus haut que celui que j'avais d'origine, du coup je l'ai un peu rehaussé mais ça ne me suffit pas, apparemment le guidon d'origine de l'Adventure est un peu plus haut et pourrait me convenir mais pas sûr, alors voilà, si je peux en récupérer un pas cher du côté de la Saône et Loire ça m'arrangerait...
Accessoirement...
laurentO- Messages : 29
Date d'inscription : 12/03/2020
Age : 67
Localisation : 71
Re: Pilote en quête d'un guidon
Pas de succès, ton post...
Je le déplace dans les "annonces", peut-être que tu auras plus de succès.
Je le déplace dans les "annonces", peut-être que tu auras plus de succès.
Re: Pilote en quête d'un guidon
OK merci, y'a pas d'urgence de toutes façons, ma 390 a rendu l'âme, les problèmes de surchauffe ont tout simplement cramé le moteur, de bas en haut, et pour couronner le tout le support moteur/béquille a cassé au niveau de la soudure, donc... plus de 390 depuis le 1er janvier!
Mais j'ai commandé la nouvelle! la 390 est morte, vive la 390!
Arrivée prévue après la mi-Mars.
Mais j'ai commandé la nouvelle! la 390 est morte, vive la 390!
Arrivée prévue après la mi-Mars.
laurentO- Messages : 29
Date d'inscription : 12/03/2020
Age : 67
Localisation : 71
Re: Pilote en quête d'un guidon
Outch ! Désolé pour toi ! Combien de kilomètre avait ce moteur ?
Tu parles de problèmes de surchauffe, tu peux développer d'autant que le moteur de la 390 adventure dérive directement de la 390 duke ?
j'ai eu une 390 duke - pas très longtemps, mais suffisamment pour lui tirer dessus - je n'ai pas souvenir de surchauffe moteur. Ton expérience pourrait nous éclairer !
Tu parles de problèmes de surchauffe, tu peux développer d'autant que le moteur de la 390 adventure dérive directement de la 390 duke ?
j'ai eu une 390 duke - pas très longtemps, mais suffisamment pour lui tirer dessus - je n'ai pas souvenir de surchauffe moteur. Ton expérience pourrait nous éclairer !
Re: Pilote en quête d'un guidon
28500km, ça ruptait bien quelquefois mais sans trop, intermédiaires et même en 6 (14 dents) mais je ne l'ai pas "matraqué", le mécano m'a dit qu'il n'était pas rare que le piston soit à changer entre 20 et 30.000 car sur un mono il s'ovalise, mais en fait il n'a jamais vu de 390 avec autant de km... Mais bon, c'est le petite moto qui ne demande qu'à être exploitée à fond, wheelings, stunt, elle permet tout et bien évidemment ça ne dure pas longtemps... sauf que moi je n'ai rien fait de tout ça, je me suis contenté de rouler.Admin a écrit:Combien de kilomètre avait ce moteur ?
La mienne a toujours chauffé un peu trop (problème récurrent sur les 390?!!!), depuis le début, avec des variations de niveau du LdR dans le vase d'expansion, j'en remettais, j'en enlevais, c'était chiant, puis ça s'est arrêté mi 2019, niveau stable, mais en 2020 ça a commencé à vraiment merder, température moteur dans le H ça ratatouillait, obligé de m'arrêter et d'attendre 20 à 30mn que ça refroidisse pour repartir, à la révision ils ont bidouillé l'électronique mais ça n'a pas suffit, puis changé le calorstat, mais le 1er janvier j'ai dû rentrer chez moi par l'assistance, il aurait fallu faire un test d'étanchéité bien plus tôt pour voir se qui se passait, il y avait peut-être un problème au niveau du joint de culasse?Admin a écrit:Tu parles de problèmes de surchauffe, tu peux développer d'autant que le moteur de la 390 adventure dérive directement de la 390 duke ?
Ce qu'il y a de sûr c'est qu'avec la nouvelle je serai à l'atelier au moindre petit souci pendant la garantie, et celle-là va rester full-stock, même pas de petite queue ou de plaque d'immat personnalisée, rien! et fin 2022 je leur revends.
laurentO- Messages : 29
Date d'inscription : 12/03/2020
Age : 67
Localisation : 71
Re: Pilote en quête d'un guidon
Sur les deux 390 que j'ai eues -duke et adventure - je n'ai pas le souvenir de la moindre surchauffe. Donc, je pense qu'il devait y avoir un problème sur ta moto qui est passé sous les radars...
28500 kms, moteur HS, c'est peu. Ca a beau être un mono, ça ne justifie pas une casse-moteur si tôt...
Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ta nouvelle machine !
28500 kms, moteur HS, c'est peu. Ca a beau être un mono, ça ne justifie pas une casse-moteur si tôt...
Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ta nouvelle machine !
Sujets similaires
» Selles pilote et passager road
» taille pilote / hauteur de selle d'origine
» Guidon
» mousse de guidon
» Rehausse guidon
» taille pilote / hauteur de selle d'origine
» Guidon
» mousse de guidon
» Rehausse guidon
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|