KTM 390 ADVENTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

ADVenture , c'est pas la taille qui compte :D

+5
Mike
Rev
Phileg
christof
ciccou
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

ADVenture , c'est pas la taille qui compte :D Empty ADVenture , c'est pas la taille qui compte :D

Message par ciccou Dim 23 Jan 2022 - 12:38

Voila , présentation de la belle , j'ai fais pas mal de modif , le premier point étant esthétique , je trouvais la machine "fade" , il y a des très bons kits sur ebay pour moins de 90£ port compris , pourquoi se priver ? j'ai changé les clignots avec rappel des feux de positions avant et arriere .

le second étant que je fais 1.89m ... il faut pour pouvoir prétendre rouler un peu debout adapter un peu la position de conduite qui est plus prévu pour 1.7/1.8m max , rehausse de pontet (+32mm) , cale pied réglable (-15mm et angle a plat) et selle ktm enduro (18mm + haute)

puis un peu de protection , sabot aliexpress en alu (100e) , pare-main acerbis (des vrai , pas des copies qui ne tiennent pas) , pare-brise rally lexan , pare-carter MOTEA (je ne laisse que les haut , j'ai démonté les bas que je trouve trop encombrant pour pas beaucoup de protection en plus que ce qui est déjà fait par les haut)

un porte paquet MOTEA aussi qui a un double montage , a l'année en petit comme sur les photo , et RT avec une surplaque plus large , 4 vis et c'est changé , en prime j'ai bricolé est écarteur de sacoche , on fini avec des plaques de protection des pieds avec des fentes pour accrocher les sangles

modif technique : un suppresseur de la chambre de tranquillisation arrière (pour 3 raisons , 1 le bruit , 2 la chaleur au niveau de l'amortisseur et de l'axe de bras oscillant , 3 le poids) , un pignon de 14 (totalement indispensable ) , un câble d'embrayage plus long ( Suzuki GSF 600 Bandit (00-04) , sur amazon pour 23e livré en 1 jour , montage sans aucune modif , +11cm de câble) , prise USB sous la selle avec grande rallonge pour pouvoir l'installer dans les bagages pour les RT

en prévision (déjà a la maison mais pas encore installé ) : silencieux avec chicane (il est en chemin lui), contrôleur de pression interne pour les roues , pneus Mitas 07 (j'attends mon équilibreuse et le démonte-pneus pour les installer)

ADVenture , c'est pas la taille qui compte :D Img_2012

ADVenture , c'est pas la taille qui compte :D Img_2013

ADVenture , c'est pas la taille qui compte :D Img_2011

ciccou
ciccou

Messages : 184
Date d'inscription : 23/01/2022
Localisation : IDF sud

Phileg, Mike, tfanz et Phil poireau aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

ADVenture , c'est pas la taille qui compte :D Empty Re: ADVenture , c'est pas la taille qui compte :D

Message par ciccou Dim 23 Jan 2022 - 12:41

quelques details

ADVenture , c'est pas la taille qui compte :D Img_2015

ADVenture , c'est pas la taille qui compte :D Img_2014

ADVenture , c'est pas la taille qui compte :D Img_2016
ciccou
ciccou

Messages : 184
Date d'inscription : 23/01/2022
Localisation : IDF sud

Revenir en haut Aller en bas

ADVenture , c'est pas la taille qui compte :D Empty Re: ADVenture , c'est pas la taille qui compte :D

Message par ciccou Dim 23 Jan 2022 - 13:01

en action , petite machine que j'ai choisit avec attention , neuve car son prix le permet et que le prix d'un trail crit'air 1 est délirant en occasion , son poids ridicule qui permet d'envisager de la relever sans aller chez l'ostéo systématiquement , son moteur qui a suffisamment la niak pour rouler aux vitesses légale tout en consommant moins e 4l/100 , sa capacité a voyager sans soucis car justement son moteur est hallucinant d'allonge et supporte très bien les liaison rapide en continu (pour un mono de 373cc c'est un tour de force fou je trouve)

j'ai déjà put faire un passage dans le limousin , le massif central , un peu du sud-ouest , le tout au départ de la région parisienne

ADVenture , c'est pas la taille qui compte :D Img_2019

ADVenture , c'est pas la taille qui compte :D Img_2017

ADVenture , c'est pas la taille qui compte :D Img_2018
ciccou
ciccou

Messages : 184
Date d'inscription : 23/01/2022
Localisation : IDF sud

Revenir en haut Aller en bas

ADVenture , c'est pas la taille qui compte :D Empty Re: ADVenture , c'est pas la taille qui compte :D

Message par ciccou Dim 23 Jan 2022 - 13:07

ADVenture , c'est pas la taille qui compte :D Img_2020


avec des spectateurs le temps de régler une petite crevaison rendeer
ADVenture , c'est pas la taille qui compte :D Img_2021

ADVenture , c'est pas la taille qui compte :D Img_2022

j'adore cette machine pour tout ce qu'elle permet de faire , on retrouve la sensation de la liberté , la vraie , celle qui n'a que soi en limite

cet été ce sera la route Napoléon avec la tente et les petit chemins blanc , peut être même la "via del sale" (route du sel en italien , a cheval france/italie) , on verra suivant l'envie
ciccou
ciccou

Messages : 184
Date d'inscription : 23/01/2022
Localisation : IDF sud

Sylvain et Mike aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

ADVenture , c'est pas la taille qui compte :D Empty Re: ADVenture , c'est pas la taille qui compte :D

Message par christof Dim 23 Jan 2022 - 13:14

Très beau travail et superbe présentation de ta machine!
Bien venu sur ce forum!

christof

Messages : 95
Date d'inscription : 24/01/2021
Localisation : DROME

Revenir en haut Aller en bas

ADVenture , c'est pas la taille qui compte :D Empty Re: ADVenture , c'est pas la taille qui compte :D

Message par Phileg Dim 23 Jan 2022 - 14:18

Belle présentation et machine bien équipé... Cool

Ou as tu acheter ton raccord sous le bras oscillant ? il est pourvu d'un petit catalyseur on dirait ?
Phileg
Phileg

Messages : 855
Date d'inscription : 06/01/2021
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

ADVenture , c'est pas la taille qui compte :D Empty Re: ADVenture , c'est pas la taille qui compte :D

Message par ciccou Dim 23 Jan 2022 - 14:32

Aliexpress (je peux mettre le liens si c'est autorisé) , il existe 2 versions , une avec le gros tube qui permet de garder le cata fonctionnel comme le mien , et une version plus cher avec pleins de coude qui oblige a retirer le cata

environ 40e https://fr.aliexpress.com/item/1005003222777594.html?gatewayAdapt=glo2fra&spm=a2g0o.9042311.0.0.27426c37wnmZbc
ciccou
ciccou

Messages : 184
Date d'inscription : 23/01/2022
Localisation : IDF sud

Phileg et Glissouille aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

ADVenture , c'est pas la taille qui compte :D Empty Re: ADVenture , c'est pas la taille qui compte :D

Message par Phileg Dim 23 Jan 2022 - 15:05

Ha oui, je comprends mieux.

Et pour le pare-brise niveau protection ça donne quoi ?
Phileg
Phileg

Messages : 855
Date d'inscription : 06/01/2021
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

ADVenture , c'est pas la taille qui compte :D Empty Re: ADVenture , c'est pas la taille qui compte :D

Message par ciccou Dim 23 Jan 2022 - 16:34

très bien , mieux que l'origine en position haute + déflecteur , c'est surtout au niveau des épaules que la différence est la plus grande , mais on est pas sur une Gt pour autant , a 130 on a des remous et avec un casque enduro a casquette ça tire un peu vers le haut , pour rappel je fais 1.89m et j'ai la selle enduro +18mm donc je suis très haut de casque
ciccou
ciccou

Messages : 184
Date d'inscription : 23/01/2022
Localisation : IDF sud

Revenir en haut Aller en bas

ADVenture , c'est pas la taille qui compte :D Empty Re: ADVenture , c'est pas la taille qui compte :D

Message par Rev Dim 23 Jan 2022 - 17:05

Salut, tu as trouvé ce lexan dans quel coin ?
Rev
Rev

Messages : 100
Date d'inscription : 22/01/2022
Age : 64
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

ADVenture , c'est pas la taille qui compte :D Empty Re: ADVenture , c'est pas la taille qui compte :D

Message par Phileg Dim 23 Jan 2022 - 17:24

L'original est Allemand je crois, 190€

Sinon...

Sinon chez Ali...


Dernière édition par Phileg le Dim 23 Jan 2022 - 18:28, édité 1 fois
Phileg
Phileg

Messages : 855
Date d'inscription : 06/01/2021
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

ADVenture , c'est pas la taille qui compte :D Empty Re: ADVenture , c'est pas la taille qui compte :D

Message par Rev Dim 23 Jan 2022 - 17:42

‘Merci Laughing
Rev
Rev

Messages : 100
Date d'inscription : 22/01/2022
Age : 64
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

ADVenture , c'est pas la taille qui compte :D Empty Re: ADVenture , c'est pas la taille qui compte :D

Message par ciccou Dim 23 Jan 2022 - 18:30

Tout à fait , pris sur Ali , 103e livré quand on arrive à le chopper avec la bonne promo

En ce moment je regarde si il y a moyen de chopper des jantes ou des moyeu à Rayons , pas facile à dégoterà un prix "normal" ...

Je me demande aussi si je ne vaispasme prendre un disque flottant à l'avant car je trouve son feeling "perfectible" , je suis déjà passé en plaquette HH bien mieux maisil y a tjrs ce broutement qui me gêne à basse vitesse

Et peut être une batterie lithium ion pour le poids et la puissance au démarrage
ciccou
ciccou

Messages : 184
Date d'inscription : 23/01/2022
Localisation : IDF sud

Revenir en haut Aller en bas

ADVenture , c'est pas la taille qui compte :D Empty Re: ADVenture , c'est pas la taille qui compte :D

Message par Phileg Lun 24 Jan 2022 - 7:03

Pour les roues faut regarder sur le marché de l'occasion aussi...

Pour info les disques des roues à rayons et bâtons ne sont pas les mêmes.
Phileg
Phileg

Messages : 855
Date d'inscription : 06/01/2021
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

ADVenture , c'est pas la taille qui compte :D Empty Re: ADVenture , c'est pas la taille qui compte :D

Message par Mike Lun 24 Jan 2022 - 9:10

Bonjour ciccou,
Bienvenue sur le forum
Merci pour ta belle présentation et photos
Je vais regarder sur Ali E..
Pour le sabot
On attend la suite 🤣😉

Mike

Messages : 7
Date d'inscription : 04/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

ADVenture , c'est pas la taille qui compte :D Empty Re: ADVenture , c'est pas la taille qui compte :D

Message par ciccou Lun 24 Jan 2022 - 15:30

mon sabot alu sur ali , il est en 2 partie ce qui permet de n'en démonter que la moitié pour faire la vidange , plutôt solide il a bien mieux résisté que le sabot d'origine (1 sortie avant de le fendre en 2 ... pompompom ...)

je regarde aussi les couvercle de boite a air ouvert avec filtre , pas de risque de rentrée d'eau si il pleut fort ? (je ne parle pas de passage dans un gué mais bien de pluie) , il existe des version moins ouverte que le DNA qui doivent apporter juste un peu d'air sans faire un raffut de tous les diable

ADVenture , c'est pas la taille qui compte :D S-l16010


ciccou
ciccou

Messages : 184
Date d'inscription : 23/01/2022
Localisation : IDF sud

Revenir en haut Aller en bas

ADVenture , c'est pas la taille qui compte :D Empty Re: ADVenture , c'est pas la taille qui compte :D

Message par Phileg Lun 24 Jan 2022 - 16:43

Si tu mets juste le couvercle DNA, le bruit est complètement raisonnable et sympathique même et ce n'est pas un vulgaire truc en mousse, c'est un vrai filtre...
Phileg
Phileg

Messages : 855
Date d'inscription : 06/01/2021
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

ADVenture , c'est pas la taille qui compte :D Empty Re: ADVenture , c'est pas la taille qui compte :D

Message par Phileg Lun 24 Jan 2022 - 16:52

Des roues à rayons complètes à vendre au Royaume-Unis

https://www.facebook.com/groups/390adventure/permalink/4985046094879856/
Phileg
Phileg

Messages : 855
Date d'inscription : 06/01/2021
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

ADVenture , c'est pas la taille qui compte :D Empty Re: ADVenture , c'est pas la taille qui compte :D

Message par ciccou Lun 24 Jan 2022 - 18:24

merci pour l'annonce , je viens d’écrire , je vais croiser les doigts pour qu'il accepte d'envoyer en France ...
ciccou
ciccou

Messages : 184
Date d'inscription : 23/01/2022
Localisation : IDF sud

Phileg aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

ADVenture , c'est pas la taille qui compte :D Empty Re: ADVenture , c'est pas la taille qui compte :D

Message par ciccou Lun 24 Jan 2022 - 18:48

DNA commandé ;-)
ciccou
ciccou

Messages : 184
Date d'inscription : 23/01/2022
Localisation : IDF sud

Revenir en haut Aller en bas

ADVenture , c'est pas la taille qui compte :D Empty Re: ADVenture , c'est pas la taille qui compte :D

Message par Phileg Mar 25 Jan 2022 - 17:39

Un lien pour tes repose-pieds ? SW-Motech ou Ali  (Je précise que les cales pieds sont pour les vélos...)  ADVenture , c'est pas la taille qui compte :D 1f601
Phileg
Phileg

Messages : 855
Date d'inscription : 06/01/2021
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

ADVenture , c'est pas la taille qui compte :D Empty Re: ADVenture , c'est pas la taille qui compte :D

Message par ciccou Mar 25 Jan 2022 - 19:04

SW-motech , je n'ai rien trouvé d'autre qui permette de régler l'angle et la hauteur a un prix décent , trouvé avec 10% de reduc , soit 128e livré mais je viens de vérifier il ne font plus la reference FRS.01.112.10303 en destockage chez Sport classic malheureusement (la ou je l'ai pris , c'est une reference qui se monte aussi sur NC 750 X / XD Honda )

ils sont un peu lourd , je n'ai jamais roulé avec les caoutchouc , ils sont par contre d'une qualité irréprochable et le réglage très simple

repose pied sw motech réglable

il y a une version plus simple

repose pied sw motech simple
ciccou
ciccou

Messages : 184
Date d'inscription : 23/01/2022
Localisation : IDF sud

Phileg aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

ADVenture , c'est pas la taille qui compte :D Empty surpresseur c'est quoi

Message par nico Mer 26 Jan 2022 - 13:52

ciccou a écrit:Voila , présentation de la belle , ...........

modif technique : un suppresseur de la chambre de tranquillisation arrière (pour 3 raisons , 1 le bruit , 2 la chaleur au niveau de l'amortisseur et de l'axe de bras oscillant , 3 le poids) ,
.............


Salut, moi pas comprendre, est ce que tu peux expliquer pour les newbees comme moi.

Est ce que c'est le "cataliseur" dont tu donnes le lien plus tard?

Du coup, es tu satisfait d'une meilleure evacuation de la chaleur rapport à l'omortisseur?

merci.

nico

Messages : 32
Date d'inscription : 24/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

ADVenture , c'est pas la taille qui compte :D Empty Re: ADVenture , c'est pas la taille qui compte :D

Message par ciccou Mer 26 Jan 2022 - 15:56

j'ai retiré la grosse gamelle qui est juste derriere le moteur , cette gamelle n'est qu'un silencieux intermédiaire comme le fait remarquer Phileg , et non la partie catalytique de la ligne d'échappement .

il n'y a aucune modification de puissance notable , juste un peu plus de bruit , on entends les "explosions perdue" lors du passage des vitesses au shifter

cette boite étant sur le passage des gaz d'échappement elle chauffe et elle est juste a coté de l'amortisseur , cela lui chauffe la bombonne ou l'hydraulique se situe (il y a la vis de réglage de la compression de l'amortisseur juste a coté) , or un amortisseur ca chauffe déjà en fonctionnement alors lui rajouter une source de chaleur ne peut que lui dégrader ses performance plus rapidement .

idem pour l'axe du bras oscillant , meme si il n'y a pas de roulement a proprement parler , la chaleur n'est pas l'ami des articulations .

pour le poids cette gamelle n'est pas très lourde (faudrait que je la pèse pour voir ) mais le tube est assurément plus léger et "light is right" Very Happy

et la piece de remplacement a juste une forme qui permet de loger le catalyseur d'origine (la grosse partie cylindrique qui se raccorde a la ligne d'origine) et ne contient aucun element d'absorption

question chaleur cette piece tiens parfaitement son role

je me demande meme il n'y aurais pas moyen de loger un petit rangement pour une boite a outil par exemple a cet endroit , situé bas et bien protégé cela pourrais être une bonne idée
ciccou
ciccou

Messages : 184
Date d'inscription : 23/01/2022
Localisation : IDF sud

nico aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

ADVenture , c'est pas la taille qui compte :D Empty Re: ADVenture , c'est pas la taille qui compte :D

Message par nico Mer 26 Jan 2022 - 18:16

merci pour ta réponse. j'ai trouvé cette video pour ceux qui comme moi, sont des quiches en mécanique. https://www.youtube.com/watch?v=GAANoJ4m2JQ


nico

Messages : 32
Date d'inscription : 24/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

ADVenture , c'est pas la taille qui compte :D Empty Re: ADVenture , c'est pas la taille qui compte :D

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum