Nouveau en ktm
3 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Nouveau en ktm
Bonjour , Christophe , sud de la France , pour ma 1ère ktm j'ai choisi une adventure , tant complimentée sur les réseaux . Pour l'instant rodage et ré adatation de l'utilisation d'un mono 4 temps et de son fonctionnement , sympa et facile à conduire . Salutations à toutes et tous !
christophektm- Messages : 25
Date d'inscription : 20/01/2024
Age : 55
Localisation : provence
Re: Nouveau en ktm
Bienvenue sur le forum avec un peu de retard
pas beaucoup d'activité en ce moment , car visiblement , les 390 adventure ne roulent qu'en été ...
pas beaucoup d'activité en ce moment , car visiblement , les 390 adventure ne roulent qu'en été ...
HPP69- Messages : 85
Date d'inscription : 06/09/2020
Re: Nouveau en ktm
Merci ! oui bien calme ... Ceci dit j'ai déjà bien parcouru le forum et le reste , bien intéréssant en tout cas .
christophektm- Messages : 25
Date d'inscription : 20/01/2024
Age : 55
Localisation : provence
Re: Nouveau en ktm
tu n'as pas trop précisé , l'usage que tu fera de cette machine Mais
la première chose a faire sur cette machine c'est de remplacer le pignon de 15 dents par un 14 dents
la machine est transformé , les vitesses s'enchainent naturellement , il y a de la reprise , surtout si tu roules avec un passager
Sur route de montagne la 4 éme ,vu l'allonge du mono, devient le rapport unique en deux virage de 30 kmh a 110 kmh au rupteur
la première chose a faire sur cette machine c'est de remplacer le pignon de 15 dents par un 14 dents
la machine est transformé , les vitesses s'enchainent naturellement , il y a de la reprise , surtout si tu roules avec un passager
Sur route de montagne la 4 éme ,vu l'allonge du mono, devient le rapport unique en deux virage de 30 kmh a 110 kmh au rupteur
HPP69- Messages : 85
Date d'inscription : 06/09/2020
Re: Nouveau en ktm
oui c'est vrai j' ai oublié , utilisation uniquement routière et en loisir sur départementale et petites routes d'arrière pays . J'ai bien noté que le 14 dents était une modif incontournable en parcourant le forum , d'ailleurs de combien ce pignon de 14 fait t il augmenter le régime moteur par rapport au 15 à la meme vitesse et rapport en comparaison ? 500tr/min ou moins ? merci .
christophektm- Messages : 25
Date d'inscription : 20/01/2024
Age : 55
Localisation : provence
Re: Nouveau en ktm
la question qui tue
aucun changement sur la consommation pour moi en ouvrant fort sur les petits routes du beaujolais 3.3 litres
et au delà de 130 kmh je coupe les gaz pour les pneux
mais surtout çà évite de toujours de faire 5 , 6 au moindre cout de vent ou le moindre faux plat
un pignon çà vaut 30 euros , si çà ne convient pas a ton usage , c'est pas compliqué de revenir en arrière
aucun changement sur la consommation pour moi en ouvrant fort sur les petits routes du beaujolais 3.3 litres
et au delà de 130 kmh je coupe les gaz pour les pneux
mais surtout çà évite de toujours de faire 5 , 6 au moindre cout de vent ou le moindre faux plat
un pignon çà vaut 30 euros , si çà ne convient pas a ton usage , c'est pas compliqué de revenir en arrière
Dernière édition par HPP69 le Sam 3 Fév 2024 - 19:51, édité 1 fois
HPP69- Messages : 85
Date d'inscription : 06/09/2020
Re: Nouveau en ktm
.... Je pense aussi que le 14 dts doit diminuer les cognements des bas voire très bas régime ... ?
christophektm- Messages : 25
Date d'inscription : 20/01/2024
Age : 55
Localisation : provence
Re: Nouveau en ktm
Bien sur , je comprends , c'était juste pour blablater
christophektm- Messages : 25
Date d'inscription : 20/01/2024
Age : 55
Localisation : provence
Re: Nouveau en ktm
elle est neuve cette machine ???
HPP69- Messages : 85
Date d'inscription : 06/09/2020
Re: Nouveau en ktm
oui en rodage , 500km à ce jour .
christophektm- Messages : 25
Date d'inscription : 20/01/2024
Age : 55
Localisation : provence
Re: Nouveau en ktm
Je ferai cela après les 1000 km ...
christophektm- Messages : 25
Date d'inscription : 20/01/2024
Age : 55
Localisation : provence
Re: Nouveau en ktm
profite de la révision (si tu as un bon concessionnaire) pour le faire monter
et fait lui monter des plaquettes de frein de qualité a l’arrière ( garde les origines pour la revente)
les plaquettes indiennes sont des vraies drouilles au bout de 3000 km çà ne mord plus rien et le disque se glace
et fait lui monter des plaquettes de frein de qualité a l’arrière ( garde les origines pour la revente)
les plaquettes indiennes sont des vraies drouilles au bout de 3000 km çà ne mord plus rien et le disque se glace
HPP69- Messages : 85
Date d'inscription : 06/09/2020
Re: Nouveau en ktm
très bien , merci du conseil , concernant l'avant l'origine et mieux que l'arrière ou à virer ?
christophektm- Messages : 25
Date d'inscription : 20/01/2024
Age : 55
Localisation : provence
Re: Nouveau en ktm
une marque spéciale ?
christophektm- Messages : 25
Date d'inscription : 20/01/2024
Age : 55
Localisation : provence
Re: Nouveau en ktm
je viens d'apprendre çà de mon concessionnaire
la moto sortant de révision avec le changement de pneu arriére
je pensais qu'il y avait un défaut de paramétrage de l'abs
mais vu que je vais vite faire reprendre cet engin pour une vraie moto
je vais pas faire plus de frais
mais je lui poserai la question lors de du changement de machine
la moto sortant de révision avec le changement de pneu arriére
je pensais qu'il y avait un défaut de paramétrage de l'abs
mais vu que je vais vite faire reprendre cet engin pour une vraie moto
je vais pas faire plus de frais
mais je lui poserai la question lors de du changement de machine
HPP69- Messages : 85
Date d'inscription : 06/09/2020
Re: Nouveau en ktm
ok top !
christophektm- Messages : 25
Date d'inscription : 20/01/2024
Age : 55
Localisation : provence
HPP69- Messages : 85
Date d'inscription : 06/09/2020
HPP69- Messages : 85
Date d'inscription : 06/09/2020
Re: Nouveau en ktm
Curieux, je n'ai jamais eu de problème de frein arrière sur la mienne et j'avais remis des semi-métal à l'arrière et de l'Organique à l'avant pour l'offroad et l'hiver.
Suivant les séries peut être une monte différente
Suivant les séries peut être une monte différente
Phileg- Messages : 854
Date d'inscription : 06/01/2021
Localisation : Isère
HPP69- Messages : 85
Date d'inscription : 06/09/2020
Re: Nouveau en ktm
Hello,
J'ai pensé aussi au 690, mais encore trop "lourd" avec ces 140kg, mais super pour les portions de route. Je pense qu'en seconde machine ce sera plus un enduro de 110kg...
J'ai pensé aussi au 690, mais encore trop "lourd" avec ces 140kg, mais super pour les portions de route. Je pense qu'en seconde machine ce sera plus un enduro de 110kg...
Phileg- Messages : 854
Date d'inscription : 06/01/2021
Localisation : Isère
HPP69- Messages : 85
Date d'inscription : 06/09/2020
Re: Nouveau en ktm
Je préfère le 4t, et on a en France une très bonne marque comme Sherco
Phileg- Messages : 854
Date d'inscription : 06/01/2021
Localisation : Isère
Re: Nouveau en ktm
Bien le xtrainer ou le rancher chez gasgas ! j'ai eu le beta en 250 en 2017 , léger et coupleux , graissage séparé en plus , mais c'est comme le ktm 390 , fourche et amortisseur médiocre , du coup kit andréoni à l'avant reglable et ohlins à l'arrière car l'origine hyper dangereux sérieux coup de raquettes à la moindre bosse prise fort ... Moto peu "chère" et ingrédients au rabais je pense ... mais le 2 temps mmmh et puis l'odeur et le bruit d'yz ...
christophektm- Messages : 25
Date d'inscription : 20/01/2024
Age : 55
Localisation : provence
HPP69- Messages : 85
Date d'inscription : 06/09/2020
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|