KTM 390 ADVENTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Un nouveau du 01

3 participants

Aller en bas

Un nouveau du 01 Empty Un nouveau du 01

Message par ced Mer 1 Déc 2021 - 16:05

Hello ev'rybody,

Après m'être "fait les roues" pendant quelques mois au guidon d'une Duke 125, je me suis enfin décidé (à 44 ans !!! Un nouveau du 01 1f62e ) à passer le permis A2.
A peine reçu le mail de confirmation d'obtention Un nouveau du 01 270c , j'étais déjà l'après-midi même chez mon concessionnaire KTM en train de commander ma 390 Adv !! Smile

Pourquoi ce modèle ?
Eh bien, avant toute chose, selon le bon vieil adage "quand on mesure 1m90, on ne met pas des baskets taille 36", je ne voulais PAS d'une moto bridée (pour ne pas dire asphyxiée, étouffée... confinée même !), ce qui explique déjà la cylindrée.
Les modèles A2 natifs ne courant pas les rues, ça restreint déjà la liste...
Ensuite, je connais déjà très bien la Duke (pour l'avoir conduite en 125), très bon châssis, très bonne tenue de route, mais pas adaptée aux routes bien cabossées (voire défoncées) de mes terrains de jeux favoris autour de chez moi (monts du Beaujolais) ; ça, ça explique le type trail. Sans compter que du haut de mon 1m83, je suis plutôt adepte de la position de conduite droite.
Restaient donc en lice la Honda CB500X, ou la 390 Adv : les aptitudes Off-Road de cette dernière, ainsi que le caractère joueur de son monocylindre, ont tranché !
Et en plus, coup de bol, mon concessionnaire en avait justement une en stock !

Commandée neuve donc, avec "quelques" petits accessoires :

  • l'Akra qui va bien
  • selles ergo (pilote + passager)
  • porte-bagage + top-case 2 casques
  • porte-valises + valises latérales
  • Carénage de bulle
  • Roadlok
  • Quickshifter+
  • Elargisseur de pied de béquille
  • Crash bars
  • Kit de phares additionnels
  • Sabot de protection métal
  • Grille de radiateur métal

--> Je posterai quelques photos ! Wink

J'en profite d'ailleurs pour faire un petit coup de pub, gratuit et amplement mérité, au concessionnaire KTM / Dafy Moto de Varènnes-lès-Mâcon (71), personnel extrêmement sympa, dynamique, disponibles, arrangeants, de très bons conseils, bon stock d'accessoires, des gens qui prennent le temps d'écouter leurs clients, et les conseiller efficacement. Rien à voir avec le concessionnaire KTM Grand Lyon à Dardilly : l'usine...

Bref, au plaisir d'échanger avec vous tou.te.s, et/ou de se croiser sur/hors route ! Wink
Ride safe !!! V !!!
Cédric

ced

Messages : 35
Date d'inscription : 01/12/2021
Localisation : 01/69/71

Castoyv aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau du 01 Empty Re: Un nouveau du 01

Message par Malain Jeu 2 Déc 2021 - 22:34

Bienvenue Ced
Tu vas bien t'amuser avec cette moto !
Vivement tes photos !

Malain

Messages : 160
Date d'inscription : 25/09/2021
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau du 01 Empty Re: Un nouveau du 01

Message par Phileg Ven 3 Déc 2021 - 3:40

Bienvenue chez les Orange...
Phileg
Phileg

Messages : 854
Date d'inscription : 06/01/2021
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau du 01 Empty Re: Un nouveau du 01

Message par ced Ven 3 Déc 2021 - 9:26

Malain a écrit:Bienvenue Ced
Tu vas bien t'amuser avec cette moto !
Vivement tes photos !
Merci ! Un nouveau du 01 270c
Même si je n'ai parcouru qu'un peu plus de 1000 bornes en conditions de rodage, je la trouve déjà très fun cette petite Adventure !!!
Et si en plus un PSB de 14 permet de la rendre plus agréable encore, alors là, que du bonheur à venir !!! Smile

Phileg a écrit:Bienvenue chez les Orange...
Merci !! Smile
Bon, dans les faits, je ne suis pas complètement un bleu parmi les Orange, hein, j'ai auparavant fait mes classes sur une petite Duke 125, que j'ai échangée pour cette Adventure une fois le A2 en poche Wink

ced

Messages : 35
Date d'inscription : 01/12/2021
Localisation : 01/69/71

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau du 01 Empty Re: Un nouveau du 01

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum