KTM 390 ADVENTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

durée de vie de la chaine d'origine

3 participants

Aller en bas

durée de vie de la chaine d'origine Empty durée de vie de la chaine d'origine

Message par christof Dim 19 Mar 2023 - 20:12

Bonjour,
tout est dans le titre!
bien sûr cela va dépendre de l'utilisation de la moto (route, ville, off-road) et de son entretien, ça j'en suis bien conscient.
Pour ma part j'ai +13000 kms et j'ai, je pense de nombreux points dur car je n'arrive pas a avoir une tension de chaine régulière, j'ai probablement été négligeant concernant son entretien (uniquement de la chaine, le reste c'est ok)
je serai curieux d'avoir vos retour la dessus...
Ainsi qu'une marque ou un lien vers une chaine de remplacement de qualité
Merci.

christof

Messages : 94
Date d'inscription : 24/01/2021
Localisation : DROME

Revenir en haut Aller en bas

durée de vie de la chaine d'origine Empty Re: durée de vie de la chaine d'origine

Message par alineth Mer 22 Mar 2023 - 12:46

Bonjour.
J’entretiens avec soin la chaine. Elle a 16000km et trois ans. La fréquence des retouches de tension a toujours été anormalement rapprochée. Je crois que la chaine d'origine est de mauvaise qualité.

alineth

Messages : 6
Date d'inscription : 22/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

durée de vie de la chaine d'origine Empty Re: durée de vie de la chaine d'origine

Message par christof Mer 22 Mar 2023 - 20:35

Merci pour le retour.
Et bien cet après midi j'ai démonté la chaine de la moto et après un bon nettoyage le verdict est sans appel
  • pas de point dur comme je le pensais
  • mais du jeu entre les maillons qui n'est pas régulier entre tout les maillons, du coup longueur de chaine différentes selon les endroits

Il ne reste plus qu'a commander une chaine voir le kit complet mais pignon et couronne me semblent en bon état

christof

Messages : 94
Date d'inscription : 24/01/2021
Localisation : DROME

Revenir en haut Aller en bas

durée de vie de la chaine d'origine Empty Re: durée de vie de la chaine d'origine

Message par alineth Jeu 23 Mar 2023 - 9:14

Bonjour
Pas d'hésitation: pignon et couronne à changer en même temps que la chaîne.
Et c'est peut être le moment de prendre un pignon Z14.

alineth

Messages : 6
Date d'inscription : 22/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

durée de vie de la chaine d'origine Empty Re: durée de vie de la chaine d'origine

Message par Phileg Jeu 23 Mar 2023 - 9:46

Bonjour,

Mon expérience:

Comme j'ai deux jeux de roues, roues d'origine plus les roues à rayon, je jongle avec suivant la saison hiver/été.
La chaîne d'origine aillant durée 7000km avant d'avoir des points durs.
Remplacé par une Afam xRing, mauvaise pioche une vraie daube, j'en avais sur mon ancienne moto et pareil point dur rapidement.

J'ai racheté une simple DID CHAINE 520 VX 118 (torique) et là impeccable, elle ne bouge pas même en offroad.

Pour les pignons, vu le changement de roue à chaque saison, je ne m'amuse pas à changer les couronnes avec, pas de prise de tête.
Il faut garder à l'esprit que c'est une "petite" moto de 45cv, donc la transmission n'est pas le point faible.

Mon PSB de 14 à 15000km, la chaîne 5000km et mes couronnes j'en sait rien et tout va bien.

Ma moto à aujourd'hui 23000km
Phileg
Phileg

Messages : 854
Date d'inscription : 06/01/2021
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

durée de vie de la chaine d'origine Empty Re: durée de vie de la chaine d'origine

Message par christof Jeu 23 Mar 2023 - 14:54

Bonjour,
Merci pour la référence de la chaine, commande passée du kit complet 14x45 + chaine DID 520VX3 118 maillons pour un total de 122€.

christof

Messages : 94
Date d'inscription : 24/01/2021
Localisation : DROME

Revenir en haut Aller en bas

durée de vie de la chaine d'origine Empty Re: durée de vie de la chaine d'origine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum