KTM 390 ADVENTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

chaine : attache rapide ?? et entretien ( scottolier ?)

4 participants

Aller en bas

chaine : attache rapide ?? et entretien ( scottolier ?)  Empty chaine : attache rapide ?? et entretien ( scottolier ?)

Message par Phil poireau Dim 3 Déc 2023 - 14:52

Messieurs

je me suis rendu compte que la chaine de trasmission n'avait pas d'attache rapide donc quéstions :

Vous en posez une je suppose ? et de quelle marque ? ou ça serait une "pas bonne idée" ? bon vu les chevaux et couple j'en douterais Laughing

Sinon c'est derive chaine à chaque fois que vous voulez la sortir ? dans ce cas quel matos "sérieux à utiliser ?


parailleurs je me suis pris un scottolier : parce que me cogner un entretien de chaine tous les 500 kms c'est sur que ça ne va pas le faire Laughing
auriez vous posé cet attirail sur une 390 ?

Et merci de vos retours Wink

Phil poireau

Messages : 56
Date d'inscription : 28/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

chaine : attache rapide ?? et entretien ( scottolier ?)  Empty Re: chaine : attache rapide ?? et entretien ( scottolier ?)

Message par HPP69 Dim 3 Déc 2023 - 17:25

autant un système automatique me parait judicieux sur une routière

pour un usage tout terrain çà me parait pas du tout adapté et voir çà va accélérer l'usure de la chaine
en condition de poussière et de sable...

car huile plus sable , çà devient de la pâte à roder

albino




HPP69

Messages : 86
Date d'inscription : 06/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

chaine : attache rapide ?? et entretien ( scottolier ?)  Empty Re: chaine : attache rapide ?? et entretien ( scottolier ?)

Message par Phileg Dim 3 Déc 2023 - 18:09

Phil poireau a écrit:Messieurs

je me suis rendu compte que la chaine de trasmission n'avait pas d'attache rapide donc quéstions :

Vous en posez une je suppose ? et de quelle marque ? ou ça serait une "pas bonne idée" ? bon vu les chevaux et couple j'en douterais Laughing

Sinon c'est derive chaine à chaque fois que vous voulez la sortir ? dans ce cas quel matos "sérieux à utiliser ?


parailleurs je me suis pris un scottolier : parce que me cogner un entretien de chaine tous les 500 kms c'est sur que ça ne va pas le faire Laughing
auriez vous posé cet attirail sur une 390 ?

Et merci de vos retours Wink

Pour la chaine je te recommande ça.
Pas de soucis avec une attache rapide, c'est un trail de 45cv...
Très bonne qualité, se détent très peu comparé à une merde d'Afam par exemple

Pour le scottolier, c'est inadapté à l'offroad comme dit si dessus.
Phileg
Phileg

Messages : 854
Date d'inscription : 06/01/2021
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

chaine : attache rapide ?? et entretien ( scottolier ?)  Empty Re: chaine : attache rapide ?? et entretien ( scottolier ?)

Message par Phil poireau Dim 3 Déc 2023 - 21:10

Ah ok merci à vous , bon ben je reglerai le scottolier sur 0 alors Very Happy

Phil poireau

Messages : 56
Date d'inscription : 28/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

chaine : attache rapide ?? et entretien ( scottolier ?)  Empty Re: chaine : attache rapide ?? et entretien ( scottolier ?)

Message par HPP69 Lun 4 Déc 2023 - 8:52

Attention a ce genre d'accessoire de Feignasse
qui font oublié la surveillance de la chaine ...

Phileg comme moi , on vient de l'enduro
donc on n' attend pas 500 km pour lubrifier une chaine

on rentre d'une sortie , nettoyage de la machine , et graissage de la chaine ...

j ' utilise de L'ipone Sand quelque soit les conditions , et la chaine reste propre

albino



HPP69

Messages : 86
Date d'inscription : 06/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

chaine : attache rapide ?? et entretien ( scottolier ?)  Empty Re: chaine : attache rapide ?? et entretien ( scottolier ?)

Message par Phil poireau Mar 5 Déc 2023 - 3:54

Et moi je viens des motos à courroie , et j'avoue que me cogner une chaine tous les 2 ou 3H ça va me gaver ... fortement Laughing

Pour le moment je n'ai utilisé que le lub de chez Motul qui à priori fonctionne pas trop mal sur les 50 cc du petit , reste à savoir ce que mon grand utilise sur sa gas gas , Motul aussi je crois bien

Phil poireau

Messages : 56
Date d'inscription : 28/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

chaine : attache rapide ?? et entretien ( scottolier ?)  Empty Re: chaine : attache rapide ?? et entretien ( scottolier ?)

Message par Phileg Mar 5 Déc 2023 - 9:23

Les bombes de graisses à base de Teflon comme Afam sont les plus adaptées au TT, la poussière colle moins, mais il faut en mettre tous les 1000km minimum.

Après le lavage généralement, un coup de chiffon imbibé de pétrole désaromatisé et ensuite la bombe ne prends que 10 min, cela permet d'avoir une transmission qui dure longtemps.
Phileg
Phileg

Messages : 854
Date d'inscription : 06/01/2021
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

chaine : attache rapide ?? et entretien ( scottolier ?)  Empty Re: chaine : attache rapide ?? et entretien ( scottolier ?)

Message par christof Ven 8 Déc 2023 - 17:58

Bonjour
Perso j'ai un scottoiler d'installé sur ma 390 et j'en suis plus que ravi!
Je ne fais pas encore (hélas) de TT mais je vois pas trop de différence entre de la saleté qui colle sur de la graisse ou de d'huile.
Certains l'utilise en TT (Matadventure par exemple).
En tout cas en ce qui me concerne cela simplifie grandement la maintenance mais il est vrai qu'il faut quand même contrôler régulièrement la tension de la chaine.

christof

Messages : 94
Date d'inscription : 24/01/2021
Localisation : DROME

Revenir en haut Aller en bas

chaine : attache rapide ?? et entretien ( scottolier ?)  Empty Re: chaine : attache rapide ?? et entretien ( scottolier ?)

Message par Phil poireau Ven 8 Déc 2023 - 22:19

d'autant que je pense que si l'on lubrifie de l'interieur de la chaine ça doit avoir un effet répulsif de la saleté vers l'exterieur avec le roulage

Phil poireau

Messages : 56
Date d'inscription : 28/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

chaine : attache rapide ?? et entretien ( scottolier ?)  Empty Re: chaine : attache rapide ?? et entretien ( scottolier ?)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum