KTM 390 ADVENTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Coupures moteur intempestives

5 participants

Aller en bas

Coupures moteur intempestives Empty Coupures moteur intempestives

Message par Monach Lun 25 Avr 2022 - 16:12

Salut à tous! 
Depuis quelques temps j'ai mon moteur qui se coupe tout seul de manière aléatoire, je m'explique:
Je démarre, je fait quelques bornes (distance complètement variable) et d'un coup plus rien ne se passe quand je tourne la poignée, et rien qui annoncerai la coupure: pas de vibration, pas de message sur le tableau de bord, pas de voyant...
Moteur éteint mais compteur allumé. Impossible de redémarrer en roulant, je suis obligé de me mettre sur le bas côté pour couper le contact et rallumer.
Et là je peux redémarrer normalement et repartir! J'ai juste le voyant moteur orange.

Ça m'est arrivé une première fois où j'ai cru que j'avais calé sans le sentir (bizarre mais bon).
Rebelote le lendemain, là je l'emmène direct chez KTM: le gars l'emmène pour la passer à la valise et m'explique qu'il voit plusieurs erreurs mais qu'il ne peux pas faire la différence entre les erreurs qui ont conduis à l'arrêt et moteur et les erreurs causées par l'arrêt moteur (d'où le voyant orange). Bref je dois lui laisser la moto si ça se reproduit.
Et ça se reproduit donc vendredi soir dernier, 20 minutes après avoir démarré la moto: arrêt intempestif. La moto repart tranquille après l'avoir éteinte et j'ai pu enchaîner environ 6h de route presque d'affilé sans problème.

Bref je vais l'emmener chez mon garagiste mais c'est assez bizarre, peut être que vous avez des pistes?

J'ai vu passé sur le forum le post du collègue qui avait des coupures a cause de son capteur de béquille. J'ai essayé c'est pas ça..

Monach

Messages : 12
Date d'inscription : 21/04/2022
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Coupures moteur intempestives Empty Re: Coupures moteur intempestives

Message par Polochon Mar 26 Avr 2022 - 10:32

J'ai constaté plusieurs fois un calage moteur également... Je le mettait sur le compte de la moto froide vu que c'était pendant l'hivers, généralement entre 3 et 5 minutes après mon départ du garage, même si je la laisse monter en température correctement.
Je roule en général entre 15 et 30km lorsque ça arrive, il suffit de débrayer et relancer le moteur par contre pour moi. Pas besoin de m'arrêter et couper le contact avant de redémarrer, donc je ne m'inquiétait pas plus que ça en me disant que peut être je la met un peu en sous régime au démarrage... pourtant j'ai un Rekluse et Shifter...
Polochon
Polochon

Messages : 59
Date d'inscription : 09/03/2022
Age : 33
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Coupures moteur intempestives Empty Re: Coupures moteur intempestives

Message par christof Mar 26 Avr 2022 - 20:08

Vérifie les connections sur la batterie!
Cà m'est déjà arrivé, depuis vérifs, RAS.

christof

Messages : 94
Date d'inscription : 24/01/2021
Localisation : DROME

Revenir en haut Aller en bas

Coupures moteur intempestives Empty Re: Coupures moteur intempestives

Message par Monach Mer 8 Juin 2022 - 13:11

Merci pour vos retex mais ça semble éloigné.. Là elle part chez le garage après m'avoir fait encore de belles frayeurs. La semaine dernière : pti road trip de 800 bornes: 0 soucis. Ensuite sur un simple trajet Grenoble-Lyon: 4 coupures, notamment sur l'autoroute et le périph.
Eh bah je souhaite à personne de se retrouver sur le périph lyonnais, voie de gauche en perdant le moteur... 😨
Mais j'ai l'impression que ça se produit quand je suis a haut régime en 5/6 et que je lâche les gaz d'un coup. Le mecano pense au capteur de vilebrequin mais j'ai aucune idée de ce que c'est donc je le laisse bosser et je posterais les nouvelles.

Monach

Messages : 12
Date d'inscription : 21/04/2022
Localisation : Grenoble

Polochon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Coupures moteur intempestives Empty Re: Coupures moteur intempestives

Message par Monach Ven 17 Juin 2022 - 20:07

Salut à tous!
Bon je viens de récupérer ma moto, c'est la fête ! Elle est réparée, le mecano m'a confié s'être bien pris la tête la dessus. La cause du problème était tout simplement... Un connecteur pourri qui faisait des micro déconnexion au niveau du boîtier papillon (je répète juste ce qu'on m'a dit).
Bref problème réglé vite fait bien fait et on repart pour de nouvelles aventures.
Fin du sujet, peut être que ça pourra aider d'autres gens

Monach

Messages : 12
Date d'inscription : 21/04/2022
Localisation : Grenoble

Sylvain aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Coupures moteur intempestives Empty Re: Coupures moteur intempestives

Message par Phileg Ven 17 Juin 2022 - 21:43

Merci de ton retour, reste à voir avec le temps que ce soit bien ça... Coupures moteur intempestives 1f609
Phileg
Phileg

Messages : 854
Date d'inscription : 06/01/2021
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Coupures moteur intempestives Empty Re: Coupures moteur intempestives

Message par Donald Mer 30 Aoû 2023 - 21:11

J'ai moi aussi de nombreuses coupures et calages intempestifs à la décélération depuis que j'ai changé la sortie d'échappement par un modèle plus 'ouvert'.
J'envisage d'installer un fuelX lite.

Donald

Messages : 1
Date d'inscription : 30/08/2023
Localisation : Knokke-heist (B)

Revenir en haut Aller en bas

Coupures moteur intempestives Empty Re: Coupures moteur intempestives

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum