Kit boost moteur...
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Pixou
Phileg
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Phileg- Messages : 854
Date d'inscription : 06/01/2021
Localisation : Isère
Pasco777 aime ce message
Phileg- Messages : 854
Date d'inscription : 06/01/2021
Localisation : Isère
Admin et Pasco777 aiment ce message
Re: Kit boost moteur...
Ah ben tu nous diras ce que ça donne ? Niveau bruit ça doit bien changer aussi
Pixou- Messages : 73
Date d'inscription : 21/02/2021
Localisation : Bordeaux Ouest
Re: Kit boost moteur...
Un peu mais pas autant que ça vu que l'on garde la boîte (noire) de l'absorption.
Phileg- Messages : 854
Date d'inscription : 06/01/2021
Localisation : Isère
Re: Kit boost moteur...
C est monté ?
pas de problème avec la sonde ,
pas de repro?
pas de problème avec la sonde ,
pas de repro?
Clubman ADV- Messages : 38
Date d'inscription : 02/06/2021
Re: Kit boost moteur...
Non, rien de tout ça....
Après, avec une modification du filtre à air en plus, pour aller avec, il faut vraiment un boîtier ECU pour la durée /fiabilité du moteur et un peu plus de pêche.
Après, avec une modification du filtre à air en plus, pour aller avec, il faut vraiment un boîtier ECU pour la durée /fiabilité du moteur et un peu plus de pêche.
Phileg- Messages : 854
Date d'inscription : 06/01/2021
Localisation : Isère
Re: Kit boost moteur...
Pas de boitier! // il faut se raccorder via la fiche sous la selle et rentrer dans le système - Gestion Moteur // et tout paramétrer avec le Log qui va bien ..
Et Bim ! ta garantie constructeur ..
...Team Sorcier..ici
çà bricole sévère!
Mais pas sur le mienne
Et Bim ! ta garantie constructeur ..
...Team Sorcier..ici
çà bricole sévère!
Mais pas sur le mienne
Clubman ADV- Messages : 38
Date d'inscription : 02/06/2021
Re: Kit boost moteur...
T'as TOUT FAUX... Je prépare un post sur le sujet...
C'est moche de dire n'importe quoi sans savoir
C'est moche de dire n'importe quoi sans savoir
Phileg- Messages : 854
Date d'inscription : 06/01/2021
Localisation : Isère
Re: Kit boost moteur...
Un Mosieur d'ici à fait çà sur un modèle 2020!
donc j’écoute ce qu il me dit ..mais bon ! ..des pseudos préparateurs il y en as plein l’hexagone!
Moi bécane neuve origine ! et elle le resteras !
Pour des watts et de l l offroad sévère j ai ce qu il faut ds le garage !
Moche ! Ici c'est la météo
Bonjour chez vous ..
donc j’écoute ce qu il me dit ..mais bon ! ..des pseudos préparateurs il y en as plein l’hexagone!
Moi bécane neuve origine ! et elle le resteras !
Pour des watts et de l l offroad sévère j ai ce qu il faut ds le garage !
Moche ! Ici c'est la météo
Bonjour chez vous ..
Clubman ADV- Messages : 38
Date d'inscription : 02/06/2021
Re: Kit boost moteur...
Ici aussi la météo vient de partir en c*uille, je suis rentré juste à temps...
Après quand t'as plusieurs moto, le "problème" ne se pose pas trop
Après quand t'as plusieurs moto, le "problème" ne se pose pas trop
Phileg- Messages : 854
Date d'inscription : 06/01/2021
Localisation : Isère
Clubman ADV aime ce message
Re: Kit boost moteur...
Phileg a écrit:T'as TOUT FAUX... Je prépare un post sur le sujet...
Merci d'avance pour ce sujet qui ne manquera pas d'être intéressant !
Re: Kit boost moteur...
Super Phileg pour ce post très complet et j’espère que nous pourrons comparer avec le Coober rapidement. Vu ce que tu as fait je ne pense pas qu’on trouve de grande différence.
Boize- Messages : 35
Date d'inscription : 14/04/2021
Re: Kit boost moteur...
Coober met à jour ses boitiers de gestion moteur pour notre 390 ADV.
Phileg- Messages : 854
Date d'inscription : 06/01/2021
Localisation : Isère
Re: Kit boost moteur...
Salut Phileg,
Comme expliqué dans ma présentation, j'ai un projet d'améliorer une 390 en vue de roulage trail exclusivement orienté off-road. Outre l'amélioration de la partie cycle, j'ai prévu de changer l'échappement (pour du moins castrateur au niveau sortie des gaz (pas pour le bruit!)) et de mettre filtre à air et couvercle de boite à air en DNA. En parcourant le forum, j'ai bien noté que ces deux modifications impliquent de placer un "boitier" qui permettra d'envoyer plus d'essence dans le moteur. Mais là, je commence à m'y perdre un petit peu. J'ai relevé trois fabricants et quatre produits. Un boitier de chez Coober, un de chez Dimsport et deux de chez Powertronic (le powertronic V4 et le Fuel X).
Parmi ces quatre produits, quel est le plus indiqué ?
Aurais-tu un avis et/ou retour d'expérience sur le sujet ?
D'avance merci pour ta réponse.
Comme expliqué dans ma présentation, j'ai un projet d'améliorer une 390 en vue de roulage trail exclusivement orienté off-road. Outre l'amélioration de la partie cycle, j'ai prévu de changer l'échappement (pour du moins castrateur au niveau sortie des gaz (pas pour le bruit!)) et de mettre filtre à air et couvercle de boite à air en DNA. En parcourant le forum, j'ai bien noté que ces deux modifications impliquent de placer un "boitier" qui permettra d'envoyer plus d'essence dans le moteur. Mais là, je commence à m'y perdre un petit peu. J'ai relevé trois fabricants et quatre produits. Un boitier de chez Coober, un de chez Dimsport et deux de chez Powertronic (le powertronic V4 et le Fuel X).
Parmi ces quatre produits, quel est le plus indiqué ?
Aurais-tu un avis et/ou retour d'expérience sur le sujet ?
D'avance merci pour ta réponse.
Pierrequiroule- Messages : 4
Date d'inscription : 19/02/2023
Re: Kit boost moteur...
Salut,
Depuis donc 2020 j'ai le Dimsport RapidBike easy qui me donne satisfaction.
Pas trop cher, facile à mettre en place et à régler.
Facile aussi de le remettre en configuration d'origine sans le démonter, ce qui peut être pratique avec le futur CT.
Pour le filtre à air, j'ai les 2 DNA, filtre + couvercle et surtout, surtout pour donner vie à ta moto au minimum un PSB de 14 dents parce que le 15 c'est juste pour passer en Euro 5.
L'idéal pour une utilisation proche de l'enduro c'est 14/48, moi je suis en 14/46.
Depuis donc 2020 j'ai le Dimsport RapidBike easy qui me donne satisfaction.
Pas trop cher, facile à mettre en place et à régler.
Facile aussi de le remettre en configuration d'origine sans le démonter, ce qui peut être pratique avec le futur CT.
Pour le filtre à air, j'ai les 2 DNA, filtre + couvercle et surtout, surtout pour donner vie à ta moto au minimum un PSB de 14 dents parce que le 15 c'est juste pour passer en Euro 5.
L'idéal pour une utilisation proche de l'enduro c'est 14/48, moi je suis en 14/46.
Phileg- Messages : 854
Date d'inscription : 06/01/2021
Localisation : Isère
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