KTM 390 ADVENTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Démarrage difficile après arrêt prolongé (15 jours)

3 participants

Aller en bas

Démarrage difficile après arrêt prolongé (15 jours) Empty Démarrage difficile après arrêt prolongé (15 jours)

Message par christof Mer 29 Déc 2021 - 17:24

Bonjour,

Moto 05/2021, 5300 kms, entièrement d'origine niveau motorisation, réservoir rempli au 3/4, dort au garage (#12°C)
A toujours démarré au quart de tour sauf ce matin:

  • c'est la première fois que ca arrive
  • c'est la première fois qu'elle reste aussi longtemps sans tourner (15 jours)
  • batterie en pleine forme
  • j'ai dû essayer une bonne dizaine de fois
  • aucune explosion
  • du coup j'ai coupé le contact, ouvert le réservoir (ca a fait pschitt) => réservoir en surpression ou dépression je sait pas
  • réessayé => idem
  • du coup j'ai réessayé avec les gaz ouvert en grand et elle a démarré tout doucement avec une grosse odeur d'essence
  • depuis tout est revenu en ordre

j'ai lu un truc concernant des problèmes avec les réservoirs et la norme euro 5 .
Cela vous est il déjà arrivé? Problème connu?
Merci

christof

Messages : 94
Date d'inscription : 24/01/2021
Localisation : DROME

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage difficile après arrêt prolongé (15 jours) Empty Re: Démarrage difficile après arrêt prolongé (15 jours)

Message par Phileg Mer 29 Déc 2021 - 18:01

Bonjour, bon réflexe d'ouvrir le réservoir.
Pas de problème pour moi au bout de 2 semaines même si c'est plutôt rare que je ne la fasse pas tourner avant en principe et de toute façon normalement je fais le plein avant de rentrer ça évite les gaz dans le réservoir suivant la température. Smile

Déjà eu la blague avec ma voiture et un bouchon de remplissage fendu. J'ai fais le plein en arrivant à la station à 2000m d'altitude en arrivant très tôt le matin. Je repasse dans la soirée devant, il y avait des rubalises partout autour avec un mot de la Gendarmerie et 2 kg de sciure au pied du réservoir !!! Jamais trop compris !!! Laughing
Phileg
Phileg

Messages : 854
Date d'inscription : 06/01/2021
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage difficile après arrêt prolongé (15 jours) Empty Re: Démarrage difficile après arrêt prolongé (15 jours)

Message par HPP69 Mer 29 Déc 2021 - 19:25

https://forumktm390adventure.forumactif.com/t149-adventure-est-ce-que-j-ai-une-tete-d-adventure

j'ai donné et ça énerve , d'autant que le problème est connu chez katoche

Very Happy

HPP69

Messages : 85
Date d'inscription : 06/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage difficile après arrêt prolongé (15 jours) Empty Re: Démarrage difficile après arrêt prolongé (15 jours)

Message par Phileg Mer 29 Déc 2021 - 20:55

Oufff... j'ai une Euro 4 Very Happy Embarassed
Phileg
Phileg

Messages : 854
Date d'inscription : 06/01/2021
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage difficile après arrêt prolongé (15 jours) Empty Re: Démarrage difficile après arrêt prolongé (15 jours)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum