KTM 390 ADVENTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Premiers tours de roues!

3 participants

Aller en bas

Premiers tours de roues! Empty Premiers tours de roues!

Message par christof Dim 18 Avr 2021 - 17:21

Bonjour,

Ca y est la belle est arrivée avec un peu d'avance, comme pour Christian B les options ont du retard, dans mon cas il me manque les crash bars et le manuel d'utilisation.
J'ai passé la soirée d'hier a lire entièrement le manuel sur le net, c'est très rébarbatif mais comme dit ma compagne il y en a au moins un qui l'aura lu!

Après un petit tour cette après midi voici mon ressenti dans l'immédiat sur ce qui me pose problème:  
- D'abord j'y voit rien dans le rétro gauche (hormis mon épaule). Solutions => après vérification il s'avère que le guidon n'est pas pile poil au centre ca s'est rectifié, ensuite j'ai avancé un peu le guidon, réglé les supports de rétros pour qu'ils soient le plus possible a l'extérieur, optimiser le poste de pilotage en clair et maintenant c'est beaucoup mieux!
- J'ai trouvé la suspension arrière trop ferme, j'ai réglé le ressort arrière de 3 à 2 crans (pour info je fais #72kg) on verra demain si c'est mieux.
- Au niveau du freinage avant j'ai pour l'instant un soucis qui est, je l'espère dut au manque de km (30) et que l'ensemble disque/plaquettes n'est pas rodé: lorsque je freine, la décélération n'est pas constante du tout, comme si j'alternait freinage et relâchement du levier.

Sinon le reste c'est que du bonheur pour l'instant, j'ai le porte bagages à installer et il faut que je me décide pour un top-case et un U avec l'éternel problème de son rangement sur la moto.
A bientôt!

christof

Messages : 95
Date d'inscription : 24/01/2021
Localisation : DROME

Revenir en haut Aller en bas

Premiers tours de roues! Empty Re: Premiers tours de roues!

Message par Phileg Dim 18 Avr 2021 - 19:53

Pour le ressort, avec 65/67kg le ressort est à zéro et je vais probablement le changer, trop dur rapport à l'avant.

Pour le U, très facile, voir la photo. Avec un support de U, j'ai juste fait un trou dans le support sous le feu.

Premiers tours de roues! Suppor11
Phileg
Phileg

Messages : 855
Date d'inscription : 06/01/2021
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Premiers tours de roues! Empty Re: Premiers tours de roues!

Message par christof Lun 19 Avr 2021 - 19:52

Merci pour les infos.
Pour le ressort je vais redescendre encore d'un cran par contre pour le U effectivement l'emplacement est pas mal mais je vois pas trop le principe de la fixation du support, si c'est fixé que sur du plastique ca m'inquiète un peu.

christof

Messages : 95
Date d'inscription : 24/01/2021
Localisation : DROME

Revenir en haut Aller en bas

Premiers tours de roues! Empty Re: Premiers tours de roues!

Message par Phileg Lun 19 Avr 2021 - 20:37

Le plastique est super solide à cet endroit la, il fait partie du bloc feu arrière.
Modèle identique: https://www.dafy-moto.com/support-antivols-u-su2-france-antivol.html
J'avais fait pareil sur mon ancienne moto et ça n'a jamais bougé en 52mkm.
De l'autre coté un simple gros collier rislan pas trop serré pour pouvoir glissé le U et le maintenir à l'horizontale. Moi j'ai les supports sacoches, mais il y a une les vis de fixation qui peut servir.

Précision, mon U est un petit modèle, moins long qu'un classique donc aussi moins lourd, agréer assurance.
Phileg
Phileg

Messages : 855
Date d'inscription : 06/01/2021
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Premiers tours de roues! Empty Re: Premiers tours de roues!

Message par Peypi Mer 28 Avr 2021 - 11:17

Salut
Pour ton freinage intermittent c’est peut être le disque qui est voilée.
Mais comment être sûr ...

Peypi

Messages : 60
Date d'inscription : 28/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Premiers tours de roues! Empty Re: Premiers tours de roues!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum