Une 390 Adventure inspirée de ces grandes sœurs?
4 participants
Page 1 sur 1
Une 390 Adventure inspirée de ces grandes sœurs?
Salut à tous et à toutes,
Je vous présente ma moto promis c'est belle et bien une 390.
En juin 2022 j'ai enfin trouvé le modèle qui me plaisais, crashbars, sabot, selle monobloc, réhausse de guidon 30mm et toutes les pièces d'origines
Je me suis donc mis à la recherche d'une paires de jantes à rayons d'occasion afin de rendre cette 390 multitâches (autant sur route que dans la boue).
J'ai trouvé le graal ! non sans mal mais j'ai trouvé.
S'en est suivis mes 1ère sortie tout terrain pour appréhender et surtout voir les modifications à apportées.
Et c'est à partir de la qu'il y a eu beaucoup de modification comme:
-Kit déco erroné.
-Réhausse de fourche
-Garde boue haut avec support 3d
-Protège fourche maison
-Cache pignon type TT fait maison
-Renforcement des supports de phares
-Elargisseur de béquille
Les améliorations à venir
-Ligne haute avec cata pour gagner quelques CM sans détruire les oreilles
-Passage en monte 21/18
-Fourche plus typée TT
-Amortisseur arrière
-PSB -1
...
La voici à l'heure actuelle en On et en Off
J'ai éssayé de ne pas trop écrire car ce n'est qu'une présentation. Je pourrais cependant expliquer plus en détails toutes les modifis sur un autres poste ou dans la rubrique à cet effet.
A bientôt
Lemeutard
Je vous présente ma moto promis c'est belle et bien une 390.
En juin 2022 j'ai enfin trouvé le modèle qui me plaisais, crashbars, sabot, selle monobloc, réhausse de guidon 30mm et toutes les pièces d'origines
Je me suis donc mis à la recherche d'une paires de jantes à rayons d'occasion afin de rendre cette 390 multitâches (autant sur route que dans la boue).
J'ai trouvé le graal ! non sans mal mais j'ai trouvé.
S'en est suivis mes 1ère sortie tout terrain pour appréhender et surtout voir les modifications à apportées.
Et c'est à partir de la qu'il y a eu beaucoup de modification comme:
-Kit déco erroné.
-Réhausse de fourche
-Garde boue haut avec support 3d
-Protège fourche maison
-Cache pignon type TT fait maison
-Renforcement des supports de phares
-Elargisseur de béquille
Les améliorations à venir
-Ligne haute avec cata pour gagner quelques CM sans détruire les oreilles
-Passage en monte 21/18
-Fourche plus typée TT
-Amortisseur arrière
-PSB -1
...
La voici à l'heure actuelle en On et en Off
J'ai éssayé de ne pas trop écrire car ce n'est qu'une présentation. Je pourrais cependant expliquer plus en détails toutes les modifis sur un autres poste ou dans la rubrique à cet effet.
A bientôt
Lemeutard
lemeutard- Messages : 12
Date d'inscription : 20/04/2023
PHILGHYS69 aime ce message
Re: Une 390 Adventure inspirée de ces grandes sœurs?
Tu vas loin dans tes modifications !
La géométrie de la machine et donc son comportement vont s'éloigner pas mal de l'original.
Tu sais déjà ce que tu vas prendre comme composants pour modifier la fourche et l'amortisseur ?
Xavier
La géométrie de la machine et donc son comportement vont s'éloigner pas mal de l'original.
Tu sais déjà ce que tu vas prendre comme composants pour modifier la fourche et l'amortisseur ?
Xavier
Da Vinci- Messages : 8
Date d'inscription : 15/04/2023
Re: Une 390 Adventure inspirée de ces grandes sœurs?
Da Vinci a écrit:Tu vas loin dans tes modifications !
La géométrie de la machine et donc son comportement vont s'éloigner pas mal de l'original.
Tu sais déjà ce que tu vas prendre comme composants pour modifier la fourche et l'amortisseur ?
Xavier
Peut être un peut loin effectivement mais pour l'instant il n'y a que des réhausse de fourche
Oui elle change mais je n'es pas vu grande différence par rapport a une "standard".
Je ne sais pas encore quoi prendre mais je suis partagé entre trouver des fourches compatible avec plus grand débattement ou bien préparer l'origine. J'hésite encore
lemeutard- Messages : 12
Date d'inscription : 20/04/2023
Re: Une 390 Adventure inspirée de ces grandes sœurs?
Beau projet avec beaucoup de modif...
Perso j'ai arrêté, l'idée m'a aussi traversé l'esprit de faire de grosse transformation pour profiter au mieux de cette moto très plaisante, mais à la vue des frais que cela implique encore, et j'ai ai déjà mis un peu sur la mienne, je préfère attendre la venu de nouveaux modèles de 390 que le groupe Pierer à dans ces cartons. Sinon passer à autre chose plus orientée offroad avec une routière en plus.
Perso j'ai arrêté, l'idée m'a aussi traversé l'esprit de faire de grosse transformation pour profiter au mieux de cette moto très plaisante, mais à la vue des frais que cela implique encore, et j'ai ai déjà mis un peu sur la mienne, je préfère attendre la venu de nouveaux modèles de 390 que le groupe Pierer à dans ces cartons. Sinon passer à autre chose plus orientée offroad avec une routière en plus.
Phileg- Messages : 855
Date d'inscription : 06/01/2021
Localisation : Isère
PHILGHYS69 aime ce message
Re: Une 390 Adventure inspirée de ces grandes sœurs?
Phileg a écrit:Beau projet avec beaucoup de modif...
Perso j'ai arrêté, l'idée m'a aussi traversé l'esprit de faire de grosse transformation pour profiter au mieux de cette moto très plaisante, mais à la vue des frais que cela implique encore, et j'ai ai déjà mis un peu sur la mienne, je préfère attendre la venu de nouveaux modèles de 390 que le groupe Pierer à dans ces cartons. Sinon passer à autre chose plus orientée offroad avec une routière en plus.
De mon côté si je devais faire "à minima", à part selle + crash bar + sabot + pontet de réhausse + rétroviseurs doubletake, ce serait sans doute remplacer les ressorts fourche et amortisseur par les progressifs d'Hyperpro pour limiter au maximum d'arriver en butée...
Da Vinci- Messages : 8
Date d'inscription : 15/04/2023
lemeutard aime ce message
Re: Une 390 Adventure inspirée de ces grandes sœurs?
Phileg a écrit:Beau projet avec beaucoup de modif...
Perso j'ai arrêté, l'idée m'a aussi traversé l'esprit de faire de grosse transformation pour profiter au mieux de cette moto très plaisante, mais à la vue des frais que cela implique encore, et j'ai ai déjà mis un peu sur la mienne, je préfère attendre la venu de nouveaux modèles de 390 que le groupe Pierer à dans ces cartons. Sinon passer à autre chose plus orientée offroad avec une routière en plus.
Merci ! oui un très beau projet couteux tu as raison. Je vais essayer surement à améliorer la fourche et ensuite voir si je continue les modifications sou si comme tu le dit passer sur autre chose et avoir une routière.
lemeutard- Messages : 12
Date d'inscription : 20/04/2023
Re: Une 390 Adventure inspirée de ces grandes sœurs?
Moi j'ai un jeux de ressort Hyperpro devant depuis 1 an et c'est largement mieux même si le débattement reste le même...
Phileg- Messages : 855
Date d'inscription : 06/01/2021
Localisation : Isère
Re: Une 390 Adventure inspirée de ces grandes sœurs?
Phileg a écrit:Moi j'ai un jeux de ressort Hyperpro devant depuis 1 an et c'est largement mieux même si le débattement reste le même...
Ah ! Bon à savoir cette options me semble être de plus en plus un compromis presque parfait sans trop de frais.
lemeutard- Messages : 12
Date d'inscription : 20/04/2023
Phileg- Messages : 855
Date d'inscription : 06/01/2021
Localisation : Isère
Re: Une 390 Adventure inspirée de ces grandes sœurs?
Phileg a écrit:Tu as mal explorer le forum
Tu as raison, je vais voir cela
lemeutard- Messages : 12
Date d'inscription : 20/04/2023
Bonjour où as tu dénicher tes roues en 21/18'? Stp
lemeutard a écrit:Salut à tous et à toutes,
Je vous présente ma moto promis c'est belle et bien une 390.
En juin 2022 j'ai enfin trouvé le modèle qui me plaisais, crashbars, sabot, selle monobloc, réhausse de guidon 30mm et toutes les pièces d'origines
Je me suis donc mis à la recherche d'une paires de jantes à rayons d'occasion afin de rendre cette 390 multitâches (autant sur route que dans la boue).
J'ai trouvé le graal ! non sans mal mais j'ai trouvé.
S'en est suivis mes 1ère sortie tout terrain pour appréhender et surtout voir les modifications à apportées.
Et c'est à partir de la qu'il y a eu beaucoup de modification comme:
-Kit déco erroné.
-Réhausse de fourche
-Garde boue haut avec support 3d
-Protège fourche maison
-Cache pignon type TT fait maison
-Renforcement des supports de phares
-Elargisseur de béquille
Les améliorations à venir
-Ligne haute avec cata pour gagner quelques CM sans détruire les oreilles
-Passage en monte 21/18
-Fourche plus typée TT
-Amortisseur arrière
-PSB -1
...
La voici à l'heure actuelle en On et en Off
J'ai éssayé de ne pas trop écrire car ce n'est qu'une présentation. Je pourrais cependant expliquer plus en détails toutes les modifis sur un autres poste ou dans la rubrique à cet effet.
A bientôt
Lemeutard
Farcy- Messages : 4
Date d'inscription : 31/07/2022
Re: Une 390 Adventure inspirée de ces grandes sœurs?
Bonjour lorsque tu auras basculé en 21/18 je veux bien les infos , où,quels changements sur la moto , disque etc
Merci
Merci
Farcy- Messages : 4
Date d'inscription : 31/07/2022
lemeutard aime ce message
Re: Une 390 Adventure inspirée de ces grandes sœurs?
Farcy a écrit:Bonjour lorsque tu auras basculé en 21/18 je veux bien les infos , où,quels changements sur la moto , disque etc
Merci
Bonjour, pas de problème je fignole mes recherche pour trouver des suspensions ou tout irai bien et je ferais un retour sur cela. J'essayerai de faire le moins de modif possible.
lemeutard- Messages : 12
Date d'inscription : 20/04/2023
Farcy aime ce message
Re: Une 390 Adventure inspirée de ces grandes sœurs?
Pour l'arrière EMC pourrait te faire un amortisseur plus haut sur mesure pour un tarif raisonnable...
Phileg- Messages : 855
Date d'inscription : 06/01/2021
Localisation : Isère
lemeutard aime ce message
Re: Une 390 Adventure inspirée de ces grandes sœurs?
Phileg a écrit:Pour l'arrière EMC pourrait te faire un amortisseur plus haut sur mesure pour un tarif raisonnable...
Salut Merci j'avais noté EMC pour l'arrière. Pour l'avant j'ai trouvé une fourche de 890 adventure R je ne sais pas si cela passe sur nos 390 mais bon il faut du coup tout modifier à l'avant. A méditer
lemeutard- Messages : 12
Date d'inscription : 20/04/2023
Re: Une 390 Adventure inspirée de ces grandes sœurs?
Celle de la 890r sera bien trop haute, il faut une de 790 simple avec un débattement de 200mm au risque d'avoir une moto inconduisible sans compter la hauteur.
Avec une fourche de 43 pas de grosse modif vue en principe
Avec une fourche de 43 pas de grosse modif vue en principe
Phileg- Messages : 855
Date d'inscription : 06/01/2021
Localisation : Isère
Sujets similaires
» adventure ! est ce que j'ai une téte d'adventure ?
» 490 adventure
» Ktm 250 Adventure
» Bulle de 790 Adventure
» KTM 390 Adventure 2020
» 490 adventure
» Ktm 250 Adventure
» Bulle de 790 Adventure
» KTM 390 Adventure 2020
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|