KTM 390 ADVENTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Une 390 Adventure inspirée de ces grandes sœurs?

4 participants

Aller en bas

Une 390 Adventure inspirée de ces grandes sœurs?  Empty Une 390 Adventure inspirée de ces grandes sœurs?

Message par lemeutard Sam 22 Avr 2023 - 22:16

Salut à tous et à toutes,

Je vous présente ma moto promis c'est belle et bien une 390.

En juin 2022 j'ai enfin trouvé le modèle qui me plaisais, crashbars, sabot, selle monobloc, réhausse de guidon 30mm et toutes les pièces d'origines

Une 390 Adventure inspirée de ces grandes sœurs?  390_ze10

Je me suis donc mis à la recherche d'une paires de jantes à rayons d'occasion afin de rendre cette 390 multitâches (autant sur route que dans la boue).
J'ai trouvé le graal ! non sans mal mais j'ai trouvé.

S'en est suivis mes 1ère sortie tout terrain pour appréhender et surtout voir les modifications à apportées.

Et c'est à partir de la qu'il y a eu beaucoup de modification comme:
-Kit déco erroné.
-Réhausse de fourche
-Garde boue haut avec support 3d
-Protège fourche maison
-Cache pignon type TT fait maison
-Renforcement des supports de phares
-Elargisseur de béquille

Les améliorations à venir
-Ligne haute avec cata pour gagner quelques CM sans détruire les oreilles
-Passage en monte 21/18
-Fourche plus typée TT
-Amortisseur arrière
-PSB -1
...

La voici à l'heure actuelle en On et en Off
Une 390 Adventure inspirée de ces grandes sœurs?  390_ph11Une 390 Adventure inspirée de ces grandes sœurs?  Sottie13

J'ai éssayé de ne pas trop écrire car ce n'est qu'une présentation. Je pourrais cependant expliquer plus en détails toutes les modifis sur un autres poste ou dans la rubrique à cet effet.

A bientôt
Lemeutard
lemeutard
lemeutard

Messages : 12
Date d'inscription : 20/04/2023

PHILGHYS69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Une 390 Adventure inspirée de ces grandes sœurs?  Empty Re: Une 390 Adventure inspirée de ces grandes sœurs?

Message par Da Vinci Dim 23 Avr 2023 - 15:29

Tu vas loin dans tes modifications !

La géométrie de la machine et donc son comportement vont s'éloigner pas mal de l'original.

Tu sais déjà ce que tu vas prendre comme composants pour modifier la fourche et l'amortisseur ?

Xavier

Da Vinci

Messages : 8
Date d'inscription : 15/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Une 390 Adventure inspirée de ces grandes sœurs?  Empty Re: Une 390 Adventure inspirée de ces grandes sœurs?

Message par lemeutard Dim 23 Avr 2023 - 21:11

Da Vinci a écrit:Tu vas loin dans tes modifications !

La géométrie de la machine et donc son comportement vont s'éloigner pas mal de l'original.

Tu sais déjà ce que tu vas prendre comme composants pour modifier la fourche et l'amortisseur ?

Xavier

Peut être un peut loin effectivement mais pour l'instant il n'y a que des réhausse de fourche Wink

Oui elle change mais je n'es pas vu grande différence par rapport a une "standard".

Je ne sais pas encore quoi prendre mais je suis partagé entre trouver des fourches compatible avec plus grand débattement ou bien préparer l'origine. J'hésite encore
lemeutard
lemeutard

Messages : 12
Date d'inscription : 20/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Une 390 Adventure inspirée de ces grandes sœurs?  Empty Re: Une 390 Adventure inspirée de ces grandes sœurs?

Message par Phileg Mar 25 Avr 2023 - 9:52

Beau projet avec beaucoup de modif... Wink

Perso j'ai arrêté, l'idée m'a aussi traversé l'esprit de faire de grosse transformation pour profiter au mieux de cette moto très plaisante, mais à la vue des frais que cela implique encore, et j'ai ai déjà mis un peu sur la mienne, je préfère attendre la venu de nouveaux modèles de 390 que le groupe Pierer à dans ces cartons. Sinon passer à autre chose plus orientée offroad avec une routière en plus.
Phileg
Phileg

Messages : 855
Date d'inscription : 06/01/2021
Localisation : Isère

PHILGHYS69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Une 390 Adventure inspirée de ces grandes sœurs?  Empty Re: Une 390 Adventure inspirée de ces grandes sœurs?

Message par Da Vinci Mar 25 Avr 2023 - 10:56

Phileg a écrit:Beau projet avec beaucoup de modif...  Wink

Perso j'ai arrêté, l'idée m'a aussi traversé l'esprit de faire de grosse transformation pour profiter au mieux de cette moto très plaisante, mais à la vue des frais que cela implique encore, et j'ai ai déjà mis un peu sur la mienne, je préfère attendre la venu de nouveaux modèles de 390 que le groupe Pierer à dans ces cartons. Sinon passer à autre chose plus orientée offroad avec une routière en plus.

De mon côté si je devais faire "à minima", à part selle + crash bar + sabot + pontet de réhausse + rétroviseurs doubletake, ce serait sans doute remplacer les ressorts fourche et amortisseur par les progressifs d'Hyperpro pour limiter au maximum d'arriver en butée...

Da Vinci

Messages : 8
Date d'inscription : 15/04/2023

lemeutard aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Une 390 Adventure inspirée de ces grandes sœurs?  Empty Re: Une 390 Adventure inspirée de ces grandes sœurs?

Message par lemeutard Mar 25 Avr 2023 - 11:32

Phileg a écrit:Beau projet avec beaucoup de modif...  Wink

Perso j'ai arrêté, l'idée m'a aussi traversé l'esprit de faire de grosse transformation pour profiter au mieux de cette moto très plaisante, mais à la vue des frais que cela implique encore, et j'ai ai déjà mis un peu sur la mienne, je préfère attendre la venu de nouveaux modèles de 390 que le groupe Pierer à dans ces cartons. Sinon passer à autre chose plus orientée offroad avec une routière en plus.


Merci ! oui un très beau projet couteux tu as raison. Je vais essayer surement à améliorer la fourche et ensuite voir si je continue les modifications sou si comme tu le dit passer sur autre chose et avoir une routière.
lemeutard
lemeutard

Messages : 12
Date d'inscription : 20/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Une 390 Adventure inspirée de ces grandes sœurs?  Empty Re: Une 390 Adventure inspirée de ces grandes sœurs?

Message par Phileg Mar 25 Avr 2023 - 15:15

Moi j'ai un jeux de ressort Hyperpro devant depuis 1 an et c'est largement mieux même si le débattement reste le même...
Phileg
Phileg

Messages : 855
Date d'inscription : 06/01/2021
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Une 390 Adventure inspirée de ces grandes sœurs?  Empty Re: Une 390 Adventure inspirée de ces grandes sœurs?

Message par lemeutard Mar 25 Avr 2023 - 16:30

Phileg a écrit:Moi j'ai un jeux de ressort Hyperpro devant depuis 1 an et c'est largement mieux même si le débattement reste le même...

Ah ! Bon à savoir cette options me semble être de plus en plus un compromis presque parfait sans trop de frais.
lemeutard
lemeutard

Messages : 12
Date d'inscription : 20/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Une 390 Adventure inspirée de ces grandes sœurs?  Empty Re: Une 390 Adventure inspirée de ces grandes sœurs?

Message par Phileg Mar 25 Avr 2023 - 18:47

Phileg
Phileg

Messages : 855
Date d'inscription : 06/01/2021
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Une 390 Adventure inspirée de ces grandes sœurs?  Empty Re: Une 390 Adventure inspirée de ces grandes sœurs?

Message par lemeutard Mer 26 Avr 2023 - 11:30

Phileg a écrit:Tu as mal explorer le forum  tongue  Very Happy

Tu as raison, je vais voir cela Wink
lemeutard
lemeutard

Messages : 12
Date d'inscription : 20/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Une 390 Adventure inspirée de ces grandes sœurs?  Empty Bonjour où as tu dénicher tes roues en 21/18'? Stp

Message par Farcy Jeu 25 Mai 2023 - 9:24

lemeutard a écrit:Salut à tous et à toutes,

Je vous présente ma moto promis c'est belle et bien une 390.

En juin 2022 j'ai enfin trouvé le modèle qui me plaisais, crashbars, sabot, selle monobloc, réhausse de guidon 30mm et toutes les pièces d'origines

Une 390 Adventure inspirée de ces grandes sœurs?  390_ze10

Je me suis donc mis à la recherche d'une paires de jantes à rayons d'occasion afin de rendre cette 390 multitâches (autant sur route que dans la boue).
J'ai trouvé le graal ! non sans mal mais j'ai trouvé.

S'en est suivis mes 1ère sortie tout terrain pour appréhender et surtout voir les modifications à apportées.

Et c'est à partir de la qu'il y a eu beaucoup de modification comme:
-Kit déco erroné.
-Réhausse de fourche
-Garde boue haut avec support 3d
-Protège fourche maison
-Cache pignon type TT fait maison
-Renforcement des supports de phares
-Elargisseur de béquille

Les améliorations à venir
-Ligne haute avec cata pour gagner quelques CM sans détruire les oreilles
-Passage en monte 21/18
-Fourche plus typée TT
-Amortisseur arrière
-PSB -1
...

La voici à l'heure actuelle en On et en Off
Une 390 Adventure inspirée de ces grandes sœurs?  390_ph11Une 390 Adventure inspirée de ces grandes sœurs?  Sottie13

J'ai éssayé de ne pas trop écrire car ce n'est qu'une présentation. Je pourrais cependant expliquer plus en détails toutes les modifis sur un autres poste ou dans la rubrique à cet effet.

A bientôt
Lemeutard

Farcy

Messages : 4
Date d'inscription : 31/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Une 390 Adventure inspirée de ces grandes sœurs?  Empty Re: Une 390 Adventure inspirée de ces grandes sœurs?

Message par Farcy Jeu 25 Mai 2023 - 9:35

Bonjour lorsque tu auras basculé en 21/18 je veux bien les infos , où,quels changements sur la moto , disque etc

Merci

Farcy

Messages : 4
Date d'inscription : 31/07/2022

lemeutard aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Une 390 Adventure inspirée de ces grandes sœurs?  Empty Re: Une 390 Adventure inspirée de ces grandes sœurs?

Message par lemeutard Jeu 25 Mai 2023 - 12:10

Farcy a écrit:Bonjour lorsque tu auras basculé en 21/18 je veux bien les infos , où,quels changements sur la moto , disque etc

Merci


Bonjour, pas de problème je fignole mes recherche pour trouver des suspensions ou tout irai bien et je ferais un retour sur cela. J'essayerai de faire le moins de modif possible.
lemeutard
lemeutard

Messages : 12
Date d'inscription : 20/04/2023

Farcy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Une 390 Adventure inspirée de ces grandes sœurs?  Empty Re: Une 390 Adventure inspirée de ces grandes sœurs?

Message par Phileg Jeu 25 Mai 2023 - 13:39

Pour l'arrière EMC pourrait te faire un amortisseur plus haut sur mesure pour un tarif raisonnable...
Phileg
Phileg

Messages : 855
Date d'inscription : 06/01/2021
Localisation : Isère

lemeutard aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Une 390 Adventure inspirée de ces grandes sœurs?  Empty Re: Une 390 Adventure inspirée de ces grandes sœurs?

Message par lemeutard Jeu 25 Mai 2023 - 15:18

Phileg a écrit:Pour l'arrière EMC pourrait te faire un amortisseur plus haut sur mesure pour un tarif raisonnable...

Salut Merci j'avais noté EMC pour l'arrière. Pour l'avant j'ai trouvé une fourche de 890 adventure R je ne sais pas si cela passe sur nos 390 mais bon il faut du coup tout modifier à l'avant. A méditer
lemeutard
lemeutard

Messages : 12
Date d'inscription : 20/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Une 390 Adventure inspirée de ces grandes sœurs?  Empty Re: Une 390 Adventure inspirée de ces grandes sœurs?

Message par Phileg Jeu 25 Mai 2023 - 16:39

Celle de la 890r sera bien trop haute, il faut une de 790 simple avec un débattement de 200mm au risque d'avoir une moto inconduisible sans compter la hauteur.

Avec une fourche de 43 pas de grosse modif vue en principe
Phileg
Phileg

Messages : 855
Date d'inscription : 06/01/2021
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Une 390 Adventure inspirée de ces grandes sœurs?  Empty Re: Une 390 Adventure inspirée de ces grandes sœurs?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum