KTM 390 ADVENTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

une piste jantes rayon pour la 390

+4
Peypi
Sylvain
Phileg
Jirogo
8 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

une piste jantes rayon pour la 390 - Page 3 Empty Re: une piste jantes rayon pour la 390

Message par Malain Sam 13 Nov 2021 - 15:14


Malain

Messages : 160
Date d'inscription : 25/09/2021
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

une piste jantes rayon pour la 390 - Page 3 Empty Re: une piste jantes rayon pour la 390

Message par Malain Sam 13 Nov 2021 - 15:21

Les commndes se font par mail à cette adresse et ensuite paiement PayPal à la même adresse.

wr wheel rider <wrwheelrider@hotmail.com>

Mais je vous propose d'attendre que je reçoive ma commande pour être sûr que c'est fiable et de qualité.
Je vous tiens au courant bien sûr.

Malain

Messages : 160
Date d'inscription : 25/09/2021
Age : 49

Sylvain, Phileg, Pixou et jean yves 73 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

une piste jantes rayon pour la 390 - Page 3 Empty Re: une piste jantes rayon pour la 390

Message par Malain Mer 24 Nov 2021 - 22:55

J'ai reçu les jantes aujourd'hui. Ça n'a mis que 10 jours depuis la Malaisie !
Je n'ai pas ma moto car je l'ai déposée chez le préparateur pour mon projet de scrambler. Je ne peux donc pas monter les jantes et voir si tt est OK. Je vais les lui déposer ds qques jours et c'est lui qui va les monter.
Je ne vois pas de pblm pour l'instant, si ce '' est qu'il y avait des toiles d'araignées dessus. Et de la poussière. Mais à part ça en nettoyant je ne vois pas de défaut.
Par rapport à l'origine, il manque les 2 disque pour l'abs. Et je ne vois pas les trous de fixation non plus. Mais sans l'origine sous les yeux je ne sais plus trop. Je vous mets les photos en dessous
Concernant le prix, j'ai du payer 124 euros de frais de douane. Le vendeur ne m'avait pas prévenu.
En tout ça me revient donc à 1154 euros, soit 270 euros de plus que le jeu que ktm produisait (avec les disques ans)

Malain

Messages : 160
Date d'inscription : 25/09/2021
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

une piste jantes rayon pour la 390 - Page 3 Empty Re: une piste jantes rayon pour la 390

Message par Malain Mer 24 Nov 2021 - 23:01

Pour la qualité, je demanderai au préparateur ce qu'il en pense et je vous dirai. Moi ça me semble pas mal mais je ne connais pas assez pour juger
Ce qui est dommage c'est que je ne suis pas prêt de rouler avec car je viens de déposer la moto et on a commencé à démonter. Il y'a du boulot ne serait ce que pour la 1ere étape qui est de trouver un réservoir qui monte dessus. En effet le cadre a une forme peu classique et très large (sous le réservoir) et donc un réservoir classique ne monte pas, il va falloir faire du sur mesure)
Je prendrai des photos qd même qd elles seront montées.

Malain

Messages : 160
Date d'inscription : 25/09/2021
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

une piste jantes rayon pour la 390 - Page 3 Empty Re: une piste jantes rayon pour la 390

Message par Malain Mer 24 Nov 2021 - 23:06

Voici les photos.
Dites ce que vous en pensez svp...
La couronne (45 dentsl m'a l'air étrange. On dirait qu'ils on trafiqué 2 pièces pour en faire une seule)

une piste jantes rayon pour la 390 - Page 3 20211110
une piste jantes rayon pour la 390 - Page 3 20211111
une piste jantes rayon pour la 390 - Page 3 20211112

Malain

Messages : 160
Date d'inscription : 25/09/2021
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

une piste jantes rayon pour la 390 - Page 3 Empty Re: une piste jantes rayon pour la 390

Message par Malain Mer 24 Nov 2021 - 23:09

une piste jantes rayon pour la 390 - Page 3 20211115
une piste jantes rayon pour la 390 - Page 3 20211114
une piste jantes rayon pour la 390 - Page 3 20211113

On voit les toiles d'araignée 😏. C'est pas grave mais qd même chelou de ne pas avoir passé j' coup de chiffon avant.

Sinon vous savez s'il faut mettre une "bande étanche" sur le fond de la jante si je monte les mitas e09 ?


Dernière édition par Malain le Mer 24 Nov 2021 - 23:17, édité 1 fois

Malain

Messages : 160
Date d'inscription : 25/09/2021
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

une piste jantes rayon pour la 390 - Page 3 Empty Re: une piste jantes rayon pour la 390

Message par Malain Mer 24 Nov 2021 - 23:12

une piste jantes rayon pour la 390 - Page 3 20211117
une piste jantes rayon pour la 390 - Page 3 20211116

Malain

Messages : 160
Date d'inscription : 25/09/2021
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

une piste jantes rayon pour la 390 - Page 3 Empty Re: une piste jantes rayon pour la 390

Message par Phileg Jeu 25 Nov 2021 - 6:28

Bjr, il te faut surtout un fond de jante avec une chambre à air bien sûr.

Pour la couronne rien de spécial, faut voir à l'usage.

Peut tu refaire des photo de l'étrier ? Pourquoi fourni avec !
Phileg
Phileg

Messages : 854
Date d'inscription : 06/01/2021
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

une piste jantes rayon pour la 390 - Page 3 Empty Re: une piste jantes rayon pour la 390

Message par Phileg Jeu 25 Nov 2021 - 6:39

Malain a écrit:Pour la qualité, je demanderai au préparateur ce qu'il en pense et je vous dirai. Moi ça me semble pas mal mais je ne connais pas assez pour juger
Ce qui est dommage c'est que je ne suis pas prêt de rouler avec car je viens de déposer la moto et on a commencé à démonter. Il y'a du boulot ne serait ce que pour la 1ere étape qui est de trouver un réservoir qui monte dessus. En effet le cadre a une forme peu classique et très large (sous le réservoir) et donc un réservoir classique ne monte pas, il va falloir faire du sur mesure)
Je prendrai des photos qd même qd elles seront montées.

Gros projet donc, fait un sujet à part des roues avec photo si possible, ce serait sympa à voir.
Phileg
Phileg

Messages : 854
Date d'inscription : 06/01/2021
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

une piste jantes rayon pour la 390 - Page 3 Empty Re: une piste jantes rayon pour la 390

Message par Phileg Jeu 25 Nov 2021 - 17:46

Un autre vendeur de roues à rayon, RoadpowerCustoms, de marque Exel déjà connu.
https://www.facebook.com/RoadpowerCustoms/
https://roadpowercustoms.com/

une piste jantes rayon pour la 390 - Page 3 Roues_10

Excel Signature Takasago Series jantes et moyeu de biellette spécialement construits et disponibles pour KTM 390 ADV.
Kit comprend :
- Jantes Excel Takasago Signature : 19*2.15, 17*3.50
- Rayons et tétons en acier inoxydable
-Moyeux en aluminium biellette
- Conversion tubeless optionnelle peut être optée
**Tout est direct plug and play
Prix : 1275 $ US + livraison
Conversion Tubeless en option à : 350 $ US
Si quelqu'un est intéressé, n'hésitez pas à vous connecter directement sur messenger à Roadpower Customs ou par e-mail à info@roadpowercustom
Nous expédions dans le monde entier.
Phileg
Phileg

Messages : 854
Date d'inscription : 06/01/2021
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

une piste jantes rayon pour la 390 - Page 3 Empty Re: une piste jantes rayon pour la 390

Message par Malain Jeu 25 Nov 2021 - 22:42

Phileg a écrit:Bjr, il te faut surtout un fond de jante avec une chambre à air bien sûr.

Pour la couronne rien de spécial, faut voir à l'usage.

Peut tu refaire des photo de l'étrier ? Pourquoi fourni avec !

J'ai déjà déposé le tt chez le préparateur. Son mécano va s'en occuper. Pour l'instant on ne voit pas pourquoi il ya un étrier et porte étrier spécifique.
Pas de remarque particulière sur la qualité mais on avait pas trop le temps de regarder en détail.
Par contre la couleur orange aurait fait bien sur la moto d'origine. La pour mon scrambler, ça va faire un peu bling bling et réduire le choix des couleurs pour le reste de la moto. A part noir et blancs, je 'e vois pas trop ce qui peut passer avec ces jantes. Bon je vais faire un post spécifique

Je ne sais pas trop qd le gars va les monter. Je vous e' voie des photos direct, bien sur !

Malain

Messages : 160
Date d'inscription : 25/09/2021
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

une piste jantes rayon pour la 390 - Page 3 Empty Re: une piste jantes rayon pour la 390

Message par Malain Jeu 25 Nov 2021 - 22:44

Ce qui risque d'être relou, c'est que j'espérais passer facilement des jantes d'origine aux jantes à rayon. Mais s'il faut ch'ager l'étrier à chaque fois, c'est mort. Faudrait purger le liquide à chaque fois...

Malain

Messages : 160
Date d'inscription : 25/09/2021
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

une piste jantes rayon pour la 390 - Page 3 Empty Re: une piste jantes rayon pour la 390

Message par Phileg Ven 26 Nov 2021 - 6:53

Ha oui... La c'est chiant moi en 20min je change mes 2 roues... Je passe du moto TT au mode route.

Le support étrier c'est pour décalé le frein car le moyeu ne doit pas être bien adapté.
Phileg
Phileg

Messages : 854
Date d'inscription : 06/01/2021
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

une piste jantes rayon pour la 390 - Page 3 Empty Re: une piste jantes rayon pour la 390

Message par Malain Dim 28 Nov 2021 - 22:26

Malain a écrit:Ce qui risque d'être relou, c'est que j'espérais passer facilement des jantes d'origine aux jantes à rayon. Mais s'il faut ch'ager l'étrier à chaque fois, c'est mort. Faudrait purger le liquide à chaque fois...

Si c'est vraiment le cas, il existe des systèmes de raccord rapide. Je n'ai pas trop cherché mais celui ci coûte qd même 135 euros. Ça dirait par faire cher les jantes à rayon. Mais bon pour l'instant elles ne sont pas montées alors je ne sais pas encore comment ça va marcher.

https://www.ezdraulix.com/fr/coupleurs-rapides-raccord-rapide-frein-essence/53-raccord-rapide-pour-durite-de-frein.html

Malain

Messages : 160
Date d'inscription : 25/09/2021
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

une piste jantes rayon pour la 390 - Page 3 Empty Re: une piste jantes rayon pour la 390

Message par Malain Jeu 16 Déc 2021 - 22:26

Ça y est le mécano a monté les jantes. J'aurai préféré le faire moi même mais la moto était chez lui pour travailler la boucle arrière et le réservoir, alors je l'ai laissé faire.
Malheureusement je ne sais pas trop ce qu'il a du adapter pour que ça monte. Je saurai début janvier qd j'irai chercher le moto pour l'emmener chez le Soudeur.
En tt cas le rendu est sympa. Le orange ne pique pas les yeux comme je le craignais. Ils ont récupéré les disques abs sur les jantes d'origine (je vais donc en recommander pour avoir la paire d'origine complète) une piste jantes rayon pour la 390 - Page 3 Img_2911

Malain

Messages : 160
Date d'inscription : 25/09/2021
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

une piste jantes rayon pour la 390 - Page 3 Empty Re: une piste jantes rayon pour la 390

Message par Malain Jeu 16 Déc 2021 - 22:40

une piste jantes rayon pour la 390 - Page 3 Img_2912

La bonne nouvelle c'est qu'ils ont pu conserver l'étrier et le support d'étirer d'origine ! Ouf ! Pas eu besoin de l'étrier et du support qu'ils ont fourni avec.
Par contre concernant les adaptations qu'ils ont du faire : sur l'étrier arrière, ils ont du raboter un peu la patte de blocage de l'étrier. Je n'ai pas vu de mes yeux, mais j'ai compris que c'est la patte qui permet de bloquer l'étrier ds le support d'étirer. Cette patte étant trop longue, elle venait frotter légèrement sur les vis de fixation (de la couronne, si j'ai bien compris).

Malain

Messages : 160
Date d'inscription : 25/09/2021
Age : 49

jean yves 73 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

une piste jantes rayon pour la 390 - Page 3 Empty Re: une piste jantes rayon pour la 390

Message par Phileg Jeu 16 Déc 2021 - 22:45

J'ai un disque avant rigide d'origine neuf si tu veux pas cher... Sans celui d'abs
Phileg
Phileg

Messages : 854
Date d'inscription : 06/01/2021
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

une piste jantes rayon pour la 390 - Page 3 Empty Re: une piste jantes rayon pour la 390

Message par Malain Jeu 16 Déc 2021 - 23:10

Phileg a écrit:J'ai un disque avant rigide d'origine neuf si tu veux pas cher... Sans celui d'abs

Tu parles du disque de frein ?
J'ai encore celui d'origine sur la jante a bâton. Et sur la paire a rayons les disques sont fournis.
Tu penses que le disque d'origine est mieux, c'est ça ?

Malain

Messages : 160
Date d'inscription : 25/09/2021
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

une piste jantes rayon pour la 390 - Page 3 Empty Re: une piste jantes rayon pour la 390

Message par Malain Jeu 16 Déc 2021 - 23:12

J'ai oublié de dire que les bandes d'étanchéité ne sont pas fournies (contrairement au kit fourni par ktm). Je ne sais pas encore combien ça coûte.

Malain

Messages : 160
Date d'inscription : 25/09/2021
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

une piste jantes rayon pour la 390 - Page 3 Empty Re: une piste jantes rayon pour la 390

Message par Phileg Ven 17 Déc 2021 - 7:06

Malain a écrit:
Phileg a écrit:J'ai un disque avant rigide d'origine neuf si tu veux pas cher... Sans celui d'abs

Tu parles du disque de frein ?
J'ai encore celui d'origine sur la jante a bâton. Et sur la paire a rayons les disques sont fournis.
Tu penses que le disque d'origine est mieux, c'est ça ?

Oui celui d'origine sur les jantes à bâtons.
Les disques flottant donnent un freinage plus progressif.

Les fonds de jantes ce n'est pas le plus cher...
Phileg
Phileg

Messages : 854
Date d'inscription : 06/01/2021
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

une piste jantes rayon pour la 390 - Page 3 Empty Re: une piste jantes rayon pour la 390

Message par Malain Ven 17 Déc 2021 - 22:18


[/quote]

Oui celui d'origine sur les jantes à bâtons.
Les disques flottant donnent un freinage plus progressif.
[/quote]

Oh alors question freinage, pour l'instant u' vieux frein à tambour à l'arrière me suffirait. Bon je n'ai roulé que dans la boue, mais vue la "vitesse" à laquelle j'allais, je me contentais de decelerer.
En tt cas si le besoin de présente, je penserai à toi.

Malain

Messages : 160
Date d'inscription : 25/09/2021
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

une piste jantes rayon pour la 390 - Page 3 Empty Re: une piste jantes rayon pour la 390

Message par Malain Jeu 15 Déc 2022 - 23:13

Concernant les jantes a rayons commandées en Malaisie, ce n'est pas le bon plan. C'est soit disant du plug and play mais en fait il faut changer l'étrier avant. Celui d'origine est trop épais et touche les rayons. Ils envoient donc un étrier avec les jantes, a monter pour remplacer celui d'origine. Une fois monté on peut le laisser si on remet les jantes d'origine, heureusement.
En plus les disques ABS ne sont pas fournis, j'ai du en racheter.
Tout ça pour 1020 euros fdp compris. Je n'ai pas encore roulé avec, espérons qu'elles soient bien.
Je crois que pour l'arrière il y a une bidouille aussi, mais je ne sais pas trop quoi. Je vous dirai...

En résumé c'est clair qu'il vaut mieux attendre que KTM en produise de nouveau. Ça ne devrait pas tarder puisque il y a un nouveau modèle de 390 ADV qui en sera équipé, a priori a partir de fin Q1 2023

Malain

Messages : 160
Date d'inscription : 25/09/2021
Age : 49

jean yves 73 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

une piste jantes rayon pour la 390 - Page 3 Empty Re: une piste jantes rayon pour la 390

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum