la 390 de Phil le poireau
4 participants
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Phil poireau- Messages : 56
Date d'inscription : 28/10/2023
Phileg aime ce message
Re: la 390 de Phil le poireau
la voilà ! rammenée à la maison , puis hier foutu dans la boue pour mes premeirs pas en enduro !
Bon comment dire : enlisée jusqu'au kit chaine j'ai du la coucher pour la tirer par le guidon pour la sortir du plantage des 2 roues ... bon j'ai pas fait beaucoup de kms mais je pense que je vais y prendre gout à ces conneries là
Je suis rentré tout plein de terre ... godasses et jean ... mais j'ai bien rigolé quand meme
Bon comment dire : enlisée jusqu'au kit chaine j'ai du la coucher pour la tirer par le guidon pour la sortir du plantage des 2 roues ... bon j'ai pas fait beaucoup de kms mais je pense que je vais y prendre gout à ces conneries là
Je suis rentré tout plein de terre ... godasses et jean ... mais j'ai bien rigolé quand meme
Phil poireau- Messages : 56
Date d'inscription : 28/10/2023
Re: la 390 de Phil le poireau
Tu ne fais pas dans la demi mesure dis donc
djj68- Messages : 9
Date d'inscription : 13/12/2023
Re: la 390 de Phil le poireau
Ben disons que j'aime bien "exploiter" ce pourquoi c'est vendu
Bon et bien les modifs sont parties :
pose de barkbusters pour proteger mes mains de fillettes
poignées mousse
leviers pliants
réhausse de guidon
pedale de frein pliante
2 convertisseurs DC / DC pour telephone et tablette , je compte y coller une active 2 trouvée pas cher pour avoir Osmand comme gps offroad
de fait il va falloir modifier le maintien de la bulle moche
un scottolier avec sa vessie
un adaptateur OBD pour sortir les datas du moteur
des sacoches souples , je zieute les Mosko , mais pas données ...
virer les poignées et le porte sacoches SWmotech
et éssayer de gagner un peu de poids ... bon y a dejà un akrapovic dessus
virer les repose pieds AR
et peut etre y coller des sangles AV AR des fois que je retournerais dans la terre
et puis lui faire une révision des 15 000 , controle du jeu soupapes et vidange , il faut que je trouve une clé à bougie aussi
j'en profietai pour lui coller un filtre à air KN et une bougie iridium , des fois que je grapillerais quelques watts
Bon et bien les modifs sont parties :
pose de barkbusters pour proteger mes mains de fillettes
poignées mousse
leviers pliants
réhausse de guidon
pedale de frein pliante
2 convertisseurs DC / DC pour telephone et tablette , je compte y coller une active 2 trouvée pas cher pour avoir Osmand comme gps offroad
de fait il va falloir modifier le maintien de la bulle moche
un scottolier avec sa vessie
un adaptateur OBD pour sortir les datas du moteur
des sacoches souples , je zieute les Mosko , mais pas données ...
virer les poignées et le porte sacoches SWmotech
et éssayer de gagner un peu de poids ... bon y a dejà un akrapovic dessus
virer les repose pieds AR
et peut etre y coller des sangles AV AR des fois que je retournerais dans la terre
et puis lui faire une révision des 15 000 , controle du jeu soupapes et vidange , il faut que je trouve une clé à bougie aussi
j'en profietai pour lui coller un filtre à air KN et une bougie iridium , des fois que je grapillerais quelques watts
Phil poireau- Messages : 56
Date d'inscription : 28/10/2023
Re: la 390 de Phil le poireau
Bon et bien après avoir degagé tout le bordel arriere j'y ai posé des Mosko 80 L
une saccoche de résé Mosko aussi
quelques babioles Ali express
des barkbusters
une réhausse de guidon avec un cable d'embrayage plus long
un filtre KN
un pare brise haut ( super moche )
et j'ai bricolé une console rally pour y monter une tablette en mode portait SVP
et pour finir une paire de Rallz pour manger de la rocaille en juin
Les TKC 70 iront bien pour faire les Bardenas à la fin du mois
une saccoche de résé Mosko aussi
quelques babioles Ali express
des barkbusters
une réhausse de guidon avec un cable d'embrayage plus long
un filtre KN
un pare brise haut ( super moche )
et j'ai bricolé une console rally pour y monter une tablette en mode portait SVP
et pour finir une paire de Rallz pour manger de la rocaille en juin
Les TKC 70 iront bien pour faire les Bardenas à la fin du mois
Dernière édition par Phil poireau le Lun 11 Mar 2024 - 0:27, édité 1 fois
Phil poireau- Messages : 56
Date d'inscription : 28/10/2023
Re: la 390 de Phil le poireau
On veut bien une photo de la moto avec l'équipement complet !
christof- Messages : 94
Date d'inscription : 24/01/2021
Localisation : DROME
Re: la 390 de Phil le poireau
Bon pour finir je lui ai collé 2 anti brouillard à led plutôt dans l'esprit de cette meule
Le tout avec un inter 3 positions , comme ça c'est eteint , ou "angel eye" ou full power
J'ai marbré le sabot qui s'etait pris des coups , et ben j'ai fait le tour , posé un émulateur OBD2 / Bt c'est bien pour la temp du moulin
2 paires de plaquettes en spare et voilà , pour une fois je suis prêt en avance ...
Le tout avec un inter 3 positions , comme ça c'est eteint , ou "angel eye" ou full power
J'ai marbré le sabot qui s'etait pris des coups , et ben j'ai fait le tour , posé un émulateur OBD2 / Bt c'est bien pour la temp du moulin
2 paires de plaquettes en spare et voilà , pour une fois je suis prêt en avance ...
Phil poireau- Messages : 56
Date d'inscription : 28/10/2023
Re: la 390 de Phil le poireau
Oulà , c'est pas Phil le poireau , mais Phil le guerrier
c'est toi qui a fait les platines de support de ta bulle haute ....?
si tu as un plan , je suis preneur
je vois que toi aussi , tu as viré tous les plastoc pour faire "Grosse Moto" autour du phare et sur les cotés
Par contre , tu ne mets pas un sabot AXP ??? le sabot d'origine ne vas pas faire long feu ... sur les rochers
Beau boulot , Profite bien de cette sortie
c'est toi qui a fait les platines de support de ta bulle haute ....?
si tu as un plan , je suis preneur
je vois que toi aussi , tu as viré tous les plastoc pour faire "Grosse Moto" autour du phare et sur les cotés
Par contre , tu ne mets pas un sabot AXP ??? le sabot d'origine ne vas pas faire long feu ... sur les rochers
Beau boulot , Profite bien de cette sortie
HPP69- Messages : 85
Date d'inscription : 06/09/2020
Re: la 390 de Phil le poireau
Ah mais non c'est bien poireau ce WE je pars de chez moi guidon tout à droite , je cale , paf je me couche coté droit sur le goudron bon vu le poids en 2 min je la remets d'aplomb , personne ne m'a vu c'est le principal
Les platines oui j'ai fait ça au pied levé , pas de plan rien , juste la scie à metaux et la lime
J'ai d'abord acheté le support pour la tab 3 puis installée dans un support à bumpers fait pour la main normalement donc j'y ai collé une platine en alu à la colle à pare brise qui m'a servi de base pour une "pinceé alu qui se serre sur un axe 12 mm lui meme sur le support de " GPS"
Comme on le voit sur les photos j'ai recheté la "travese" qui passe devant le phare , coupé pour ne garder que la partie fixation de la bulle que j'ai retaillée tellement c'est moche d'origine ,
Pour en revenir au platines j'ia fait en sorte que la tablette soit lisible assis ou dedout bien evidemment et qu'elle ne masque pas le combiné non plus et qu'il y ai la place suffisante pour la connecter pour la charge en USB sinon tout est assemblé avec de la vis CHC B de 6 mm
j'ai fait 40 kms et je pense tout remonter avec des écrous nylstop , ça se devisse plus que sur mes Harley !
j'ai viré les plastiques parce que d'une c'est encore plus moche avec que sans que ça me parrait inutile et que ça change pas grand chose coté flux d'air vues les vitesses atteintes avec cette pocket bike et au début je pensais y fixer les phares du baroudeur du dimanche
Pour la sabot il parrait que celui ci est "assez solide " bon je ne sais pas trop à vrai dire
finalement j'ai monté les phares sur les vis avant de ces barres latterales
Si quelqu'un à besoin d'infos pas de souci
Les platines oui j'ai fait ça au pied levé , pas de plan rien , juste la scie à metaux et la lime
J'ai d'abord acheté le support pour la tab 3 puis installée dans un support à bumpers fait pour la main normalement donc j'y ai collé une platine en alu à la colle à pare brise qui m'a servi de base pour une "pinceé alu qui se serre sur un axe 12 mm lui meme sur le support de " GPS"
Comme on le voit sur les photos j'ai recheté la "travese" qui passe devant le phare , coupé pour ne garder que la partie fixation de la bulle que j'ai retaillée tellement c'est moche d'origine ,
Pour en revenir au platines j'ia fait en sorte que la tablette soit lisible assis ou dedout bien evidemment et qu'elle ne masque pas le combiné non plus et qu'il y ai la place suffisante pour la connecter pour la charge en USB sinon tout est assemblé avec de la vis CHC B de 6 mm
j'ai fait 40 kms et je pense tout remonter avec des écrous nylstop , ça se devisse plus que sur mes Harley !
j'ai viré les plastiques parce que d'une c'est encore plus moche avec que sans que ça me parrait inutile et que ça change pas grand chose coté flux d'air vues les vitesses atteintes avec cette pocket bike et au début je pensais y fixer les phares du baroudeur du dimanche
Pour la sabot il parrait que celui ci est "assez solide " bon je ne sais pas trop à vrai dire
finalement j'ai monté les phares sur les vis avant de ces barres latterales
Si quelqu'un à besoin d'infos pas de souci
Phil poireau- Messages : 56
Date d'inscription : 28/10/2023
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