Tubeless ou tubetype ?
5 participants
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Tubeless ou tubetype ?
Hello,
Aprés avoir lu plusieurs essais de la 390 Adventure, je ne sais toujours pas si les pneus sont tubuless ou tubetype.
Si l'un de vous à l'info ?
Merci
Aprés avoir lu plusieurs essais de la 390 Adventure, je ne sais toujours pas si les pneus sont tubuless ou tubetype.
Si l'un de vous à l'info ?
Merci
Dom26- Messages : 16
Date d'inscription : 08/03/2020
Localisation : Grignan
Re: Tubeless ou tubetype ?
Avec des jantes bâtons , la moindre des choses c'est que ce soit des tubeless...
Mais je n'en sais pas plus....
Mais je n'en sais pas plus....
speedy31470- Messages : 18
Date d'inscription : 07/03/2020
Re: Tubeless ou tubetype ?
Tu as la réponse dans le manuel de l'utilisateur à la page 268.
https://forumktm390adventure.forumactif.com/t43-manuel-d-utilisateur-de-la-390-adventure
Allez, je ne vais pas te renvoyer consulter tout ça, voilà ce que tu y vois :
En clair, c'est du tubeless.
https://forumktm390adventure.forumactif.com/t43-manuel-d-utilisateur-de-la-390-adventure
Allez, je ne vais pas te renvoyer consulter tout ça, voilà ce que tu y vois :
En clair, c'est du tubeless.
cathare et Jirogo aiment ce message
Re: Tubeless ou tubetype ?
OK, merci pour l'info, j'espérais la voir et éventuellement l'essayer en concession cette semaine, mais je vais devoir attendre pour prendre ma décision à savoir remplacer ma CRF 250 L par la 390 Adventure ou remplacer la GS 1200 et la CRF par une 790 Adventure.
Dom26- Messages : 16
Date d'inscription : 08/03/2020
Localisation : Grignan
Re: Tubeless ou tubetype ?
Dom26 a écrit:OK, merci pour l'info, j'espérais la voir et éventuellement l'essayer en concession cette semaine, mais je vais devoir attendre pour prendre ma décision à savoir remplacer ma CRF 250 L par la 390 Adventure ou remplacer la GS 1200 et la CRF par une 790 Adventure.
Quelle année la GS ?
Re: Tubeless ou tubetype ?
GS 1200 triple black de 2012.
Dom26- Messages : 16
Date d'inscription : 08/03/2020
Localisation : Grignan
Re: Tubeless ou tubetype ?
Dans les deux cas, je répondrai non...
Toutefois, tout dépend de ton programme :
Remplacer la 250CRF par la 390 ?
Considérant que si tu avais pris cette 250, ce n'était évidemment pas pour une utilisation routière, je dirai que le seul avantage de la 390 sera sa puissance.
La 250 est plus légère, nettement plus légère. Elle est mieux suspendu : et tout aussi nettement. Pareil pour la garde au sol. Les roues sont rayonnées, et roue de 21 à l'avant contre 19 pour la 390. Bref, pour les escapades offroad, y a pas photo, malgré le déficit de puissance.
Le principal avantage de la 390, c'est sa polyvalence. Elle ne sera pas à la ramasse sur route, ce qui est quand même le cas de la 250, il faut bien l'avouer.
Bref, si tu remplaces ta CRF 250 L par la KTM 390, c'est que tu t'étais un peu gourré dans ton programme initial. A moins que ce programme ait désormais changé, et qu'il soit plus light en offroad, avec de belles portions sur route (dans le sinueux, la 390 duke est une arme, je ne doute pas que l'adventure sera très efficace...).
Remplacer les deux (GS et CRF) par la 790 adventure :
Sur route, je ne doute pas des prestations de la 790 adventure. Néanmoins, comparée à la GS, elle ne sera pas au même niveau de confort...
En offroad, elle sera meilleure que la GS grâce à sa roue de 21, et son orientation plus axée offroad. Néanmoins, face à la CRF, l'embonpoint, bien que placé bas, se fera durement sentir.
Bref, elle sera moins bien sur route en terme de confort global et d'équipement (c'est mon avis...) que la GS, et dans les passages techniques, la CRF sera bien plus facile à emmener.
Faut quand même dire que tu as placé la barre très haut. lol.
Néanmoins, s'il s'agit d'un changement radical d'orientation, alors les deux choix sont possibles.
Pour ma part (les conseilleurs ne sont pas les payeurs), je garderais la GS et ne prendrais la KTM 390 que dans l'idée de sorties mixtes (routes sinueuses/chemins, etc.).
Toutefois, tout dépend de ton programme :
Remplacer la 250CRF par la 390 ?
Considérant que si tu avais pris cette 250, ce n'était évidemment pas pour une utilisation routière, je dirai que le seul avantage de la 390 sera sa puissance.
La 250 est plus légère, nettement plus légère. Elle est mieux suspendu : et tout aussi nettement. Pareil pour la garde au sol. Les roues sont rayonnées, et roue de 21 à l'avant contre 19 pour la 390. Bref, pour les escapades offroad, y a pas photo, malgré le déficit de puissance.
Le principal avantage de la 390, c'est sa polyvalence. Elle ne sera pas à la ramasse sur route, ce qui est quand même le cas de la 250, il faut bien l'avouer.
Bref, si tu remplaces ta CRF 250 L par la KTM 390, c'est que tu t'étais un peu gourré dans ton programme initial. A moins que ce programme ait désormais changé, et qu'il soit plus light en offroad, avec de belles portions sur route (dans le sinueux, la 390 duke est une arme, je ne doute pas que l'adventure sera très efficace...).
Remplacer les deux (GS et CRF) par la 790 adventure :
Sur route, je ne doute pas des prestations de la 790 adventure. Néanmoins, comparée à la GS, elle ne sera pas au même niveau de confort...
En offroad, elle sera meilleure que la GS grâce à sa roue de 21, et son orientation plus axée offroad. Néanmoins, face à la CRF, l'embonpoint, bien que placé bas, se fera durement sentir.
Bref, elle sera moins bien sur route en terme de confort global et d'équipement (c'est mon avis...) que la GS, et dans les passages techniques, la CRF sera bien plus facile à emmener.
Faut quand même dire que tu as placé la barre très haut. lol.
Néanmoins, s'il s'agit d'un changement radical d'orientation, alors les deux choix sont possibles.
Pour ma part (les conseilleurs ne sont pas les payeurs), je garderais la GS et ne prendrais la KTM 390 que dans l'idée de sorties mixtes (routes sinueuses/chemins, etc.).
Re: Tubeless ou tubetype ?
bonjour à vous, je lis plus haut, une crf 250 l j'en ai eu une , que j'ai vendue et que je regrette encore, portant il y à deux ans, je fais 120 kgs et la 2,5 ne renonçait devant rien
pour ce qui est de la 390 j'ai aussi envie d'en acheter une, et à cet effet je vends aussi une gs 1200 , et au sujet de cette moto la 390, j'aurais une petite question???
savez-vous si il est possible d'avoir des jantes à rayons, à mon avis pour des petites balades chemins et autres, c'est juste ce qui lui manque,
aller, bientôt ""déconfituré""on va en profiter bon courage à tous
pour ce qui est de la 390 j'ai aussi envie d'en acheter une, et à cet effet je vends aussi une gs 1200 , et au sujet de cette moto la 390, j'aurais une petite question???
savez-vous si il est possible d'avoir des jantes à rayons, à mon avis pour des petites balades chemins et autres, c'est juste ce qui lui manque,
aller, bientôt ""déconfituré""on va en profiter bon courage à tous
jjracer- Messages : 39
Date d'inscription : 30/03/2020
Age : 69
Localisation : belgique près des ch'tis
Re: Tubeless ou tubetype ?
Pour les jantes, il semblerait que oui.
C'est du moins ce qui a été dit dans un essai.
Pour autant, pas encore vu en powerpart ou ailleurs...
C'est du moins ce qui a été dit dans un essai.
Pour autant, pas encore vu en powerpart ou ailleurs...
moldau- Messages : 167
Date d'inscription : 06/03/2020
Localisation : Pays basque
Re: Tubeless ou tubetype ?
merci à toi mon ami bonne soirée
jjracer- Messages : 39
Date d'inscription : 30/03/2020
Age : 69
Localisation : belgique près des ch'tis
Re: Tubeless ou tubetype ?
Normalement, elles devraient apparaître sur la liste des options pour un peu moins de 1000€ au début du 2ème semestre. (Jantes à rayons)
Re: Tubeless ou tubetype ?
okayyyyyy ça marche merci mais je ne pense pas que j'aurai déjà la moto, et je me demande aussi si elle ne va pas sortir en R comme 690 1290.......R???? l'avenir nous apprendra 390 R ça sonne non!!!!!!!!!!!
bonne soirée à tous
bonne soirée à tous
jjracer- Messages : 39
Date d'inscription : 30/03/2020
Age : 69
Localisation : belgique près des ch'tis
Re: Tubeless ou tubetype ?
@ JJracer
Effectivement, ça sonne bien en R. La piste est objectivement sérieuse, car lorsque tu vas sur le sîte de KTM, tu verras que les dimensions des roues n'apparaissent pas dans la fiche technique.
Il n'est donc pas impossible que cette machine ait bénéficié d'une double homologation au niveau des roues. 19 et 17 avec des roues en alliage, et pourquoi pas 21/18 avec des roues à rayons pour une R...
Effectivement, ça sonne bien en R. La piste est objectivement sérieuse, car lorsque tu vas sur le sîte de KTM, tu verras que les dimensions des roues n'apparaissent pas dans la fiche technique.
Il n'est donc pas impossible que cette machine ait bénéficié d'une double homologation au niveau des roues. 19 et 17 avec des roues en alliage, et pourquoi pas 21/18 avec des roues à rayons pour une R...
Re: Tubeless ou tubetype ?
bonjour à tous,
merci admin plus que qq mois et on saura, en dessous du sapin de noel !!!!!!! OK on est loin là mais..... bon w-e à tous patience patience
merci admin plus que qq mois et on saura, en dessous du sapin de noel !!!!!!! OK on est loin là mais..... bon w-e à tous patience patience
jjracer- Messages : 39
Date d'inscription : 30/03/2020
Age : 69
Localisation : belgique près des ch'tis
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