KTM 390 ADVENTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Manuel d'utilisateur de la 390 Adventure

+3
Arno01
moldau
Admin
7 participants

Aller en bas

Manuel d'utilisateur de la 390 Adventure Empty Manuel d'utilisateur de la 390 Adventure

Message par Admin Lun 16 Mar 2020 - 18:22

Afin de prendre son mal en patience en cette période difficile (coronavirus), voici le manuel d'utilisateur de la 390 adventure.

https://drive.google.com/open?id=1-_yhj2Yw71uIQ_urhMxXHDZYKGsqMFs1

Admin
Admin

Messages : 132
Date d'inscription : 06/03/2020

https://forumktm390adventure.forumactif.com

cathare aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Manuel d'utilisateur de la 390 Adventure Empty Re: Manuel d'utilisateur de la 390 Adventure

Message par Invité Ven 29 Mai 2020 - 7:17

J ai une petite question:
Le manuel d'utilisation est normalement fourni avec la moto? Ou juste telechargeable?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Manuel d'utilisateur de la 390 Adventure Empty Re: Manuel d'utilisateur de la 390 Adventure

Message par moldau Ven 29 Mai 2020 - 22:58

C4li a écrit:J ai une petite question:
Le manuel d'utilisation est normalement fourni avec la moto? Ou juste telechargeable?

Il est fourni avec la moto également.
moldau
moldau

Messages : 167
Date d'inscription : 06/03/2020
Localisation : Pays basque

Revenir en haut Aller en bas

Manuel d'utilisateur de la 390 Adventure Empty Re: Manuel d'utilisateur de la 390 Adventure

Message par Invité Sam 30 Mai 2020 - 21:39

Ok merci de ta réponse.
Le concessionnaire ne la pas mis dans la pochette.
Faudra que j y repasse...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Manuel d'utilisateur de la 390 Adventure Empty Re: Manuel d'utilisateur de la 390 Adventure

Message par Arno01 Sam 13 Juin 2020 - 23:12

Bonsoir.
Merci pour le PDf. Sauf erreur de ma part, celui ci n' aborde pas la question du filtre à air.... Pouvez vous me dire s'il est facilement accessible, et si filtre mousse ou cartouche papier. Merci

Arno01

Messages : 16
Date d'inscription : 09/06/2020
Age : 60
Localisation : bugey sud

Revenir en haut Aller en bas

Manuel d'utilisateur de la 390 Adventure Empty Re: Manuel d'utilisateur de la 390 Adventure

Message par PP33 Dim 14 Juin 2020 - 10:29

Le filtre a air est sous la selle pilote
Manuel d'utilisateur de la 390 Adventure 20200617

Et c'est un filtre papier...
Manuel d'utilisateur de la 390 Adventure 20200618
PP33
PP33

Messages : 74
Date d'inscription : 01/06/2020
Age : 70
Localisation : BORDEAUX

Jirogo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Manuel d'utilisateur de la 390 Adventure Empty Re: Manuel d'utilisateur de la 390 Adventure

Message par Arno01 Lun 15 Juin 2020 - 10:44

Ok, très bien. Merci pour les photos.

Arno01

Messages : 16
Date d'inscription : 09/06/2020
Age : 60
Localisation : bugey sud

Revenir en haut Aller en bas

Manuel d'utilisateur de la 390 Adventure Empty Re: Manuel d'utilisateur de la 390 Adventure

Message par christof Mar 14 Déc 2021 - 18:30

Petite relance du sujet,
D'après mon concessionnaire KTM, pour moi qui est acheté ma 390 en Mai 2021, le manuel utilisateur n'est plus fourni!
Quand est il pour vous? Il me renvoie sur le site KTM et le commander en ligne!!!
Il n'y a pas de petite économie chez KTM !

christof

Messages : 95
Date d'inscription : 24/01/2021
Localisation : DROME

Revenir en haut Aller en bas

Manuel d'utilisateur de la 390 Adventure Empty Re: Manuel d'utilisateur de la 390 Adventure

Message par ced Mer 15 Déc 2021 - 11:14

Hello,
Effectivement, pareil pour moi, que ce soit pour ma Duke 125 en juin 2021, puis ma 390 Adv : pas de notice papier !! Uniquement un PDF téléchargeable gratuitement, exemplaire papier disponible contre espèces sonnantes et trébuchantes...
C'est une pratique de plus en plus courante (regarde par exemple Apple...) : la mise à disposition des notices d'utilisation est une obligation pour les fabricants, la norme ne précise toutefois pas sous quel format, papier ou électronique...
Moi qui bosse justement dans le domaine de la doc technique (entre autres pour KTM - toutes leurs notices sont rédigées avec les solutions de mon employeur Wink ), c'est une tendance qui s'accentue, bases de connaissances, documentations électroniques, interactives, voire embarquées, etc.

ced

Messages : 35
Date d'inscription : 01/12/2021
Localisation : 01/69/71

Revenir en haut Aller en bas

Manuel d'utilisateur de la 390 Adventure Empty Re: Manuel d'utilisateur de la 390 Adventure

Message par Phileg Mer 15 Déc 2021 - 12:43

Et "accessoirement", on économise une coupe d'arbres... et puis avoir la notice technique sur son smartphone est quand plus pratique non...
Phileg
Phileg

Messages : 855
Date d'inscription : 06/01/2021
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Manuel d'utilisateur de la 390 Adventure Empty Re: Manuel d'utilisateur de la 390 Adventure

Message par ced Mer 15 Déc 2021 - 13:36

Absolument, ce genre de pratique permet ainsi aux fabricants de gagner des "points-bilan-carbone", et c'est une bonne chose.
Et puis, cela permet d'avoir constamment une doc constamment à jour, par définition une doc papier est réputée obsolète... j'ai l'exemple d'un client qui fabrique des grues, la notice de +5000 pages doit légalement impérativement être présente dans la cabine ; à chaque mise à jour du document, ils devaient auparavant envoyer des impressions papier des pages modifiées à tous leurs clients, charge pour eux de remplacer manuellement lesdites pages concernées dans les classeurs stockés dans les cabines (véridique !!!)... Aujourd'hui, la notice électronique est embarquée dans le logiciel, en cas de mise à jour de la doc, hop, mise à jour centralisée du firmware à distance, et hop, le manuel à jour est disponible pour l'ensemble du parc !
C'est ça l'progrès ma bonn'dame ! Wink

ced

Messages : 35
Date d'inscription : 01/12/2021
Localisation : 01/69/71

Revenir en haut Aller en bas

Manuel d'utilisateur de la 390 Adventure Empty Re: Manuel d'utilisateur de la 390 Adventure

Message par Phileg Mer 15 Déc 2021 - 20:30

Oui enfin, je possède plusieurs Cacès et il est toujours obligatoire pour les véhicules de chantier et autre d'avoir la notice en Français dans chaque véhicule, la législation n'a pas évolué et il serait difficile au conducteur d'avoir chacun doc sur son smartphone...
Phileg
Phileg

Messages : 855
Date d'inscription : 06/01/2021
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Manuel d'utilisateur de la 390 Adventure Empty Re: Manuel d'utilisateur de la 390 Adventure

Message par christof Jeu 16 Déc 2021 - 17:31

D'accord avec vous mais quand tu bricoles dans le garage les mains bien sales c'est quand même plus pratique d'avoir le manuel papier.

christof

Messages : 95
Date d'inscription : 24/01/2021
Localisation : DROME

Revenir en haut Aller en bas

Manuel d'utilisateur de la 390 Adventure Empty Re: Manuel d'utilisateur de la 390 Adventure

Message par Phileg Jeu 16 Déc 2021 - 21:13

Moi j'imprime juste la feuille que j'ai besoin dans ce cas-là... et je la garde si encore lisible après...
Phileg
Phileg

Messages : 855
Date d'inscription : 06/01/2021
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Manuel d'utilisateur de la 390 Adventure Empty Re: Manuel d'utilisateur de la 390 Adventure

Message par ced Ven 17 Déc 2021 - 10:33

Tout est effectivement question de moyens !
Je veux dire, c'est bien beau de faire une super doc électronique, en réalité augmentée, et tout le toutim... mais encore faut-il que l'utilisateur final ait les moyens de pouvoir consulter, exploiter ces ressources ! Tout le monde à travers le globe ne dispose pas forcément d'une connexion internet haut débit, ou même tout simplement d'un ordinateur.
Et quand je parle "d'avoir les moyens", encore un exemple : les techniciens dans les sites de maintenance des chemins de fer de l'un de nos voisins frontaliers sont TOUS équipés de tablettes, et travaillent tous avec ce support. Du coup, ça leur permet d'intégrer par exemple des séquences vidéo pour expliquer plus précisément telle ou telle étape d'une procédure, le feedback des ateliers est excellent !

ced

Messages : 35
Date d'inscription : 01/12/2021
Localisation : 01/69/71

Phileg aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Manuel d'utilisateur de la 390 Adventure Empty Re: Manuel d'utilisateur de la 390 Adventure

Message par ced Ven 17 Déc 2021 - 10:38

Phileg a écrit:Oui enfin, je possède plusieurs Cacès et il est toujours obligatoire pour les véhicules de chantier et autre d'avoir la notice en Français dans chaque véhicule, la législation n'a pas évolué et il serait difficile au conducteur d'avoir chacun doc sur son smartphone...
Oui, absolument, la notice doit être présente dans le véhicule, et dans la langue du pays d'utilisation. D'ailleurs, cette notice papier fait partie intégrante de l'équipement, au même titre que toutes les pièces constitutives, elle doit être fournie lors de l'expédition, et possède son propre numéro de pièce/de commande.
Avec l'intégration croissante d'écrans digitaux à l'intérieur des habitacles, les constructeurs se passent de plus en plus du format papier, et intègrent progressivement la doc directement dans ces affichages.

ced

Messages : 35
Date d'inscription : 01/12/2021
Localisation : 01/69/71

Revenir en haut Aller en bas

Manuel d'utilisateur de la 390 Adventure Empty Re: Manuel d'utilisateur de la 390 Adventure

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum