KTM 390 ADVENTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Adaptation de la 390 Adventure à mon gabarit (1,83 m / entrejambe 89 cm) pour le off-road

4 participants

Aller en bas

Adaptation de la 390 Adventure à mon gabarit (1,83 m / entrejambe 89 cm) pour le off-road Empty Adaptation de la 390 Adventure à mon gabarit (1,83 m / entrejambe 89 cm) pour le off-road

Message par Da Vinci Mar 23 Mai 2023 - 21:12

Bonjour,

J'ai loué une 390 Adventure chez Moto-Plaisir à Annemasse la semaine dernière pour tester la bête pendant 6 jours afin de vérifier si nous serions tous deux compatibles.

J'ai parcouru 1600 km, principalement de petites routes, mais j'ai pu faire une petite incursion off-road :
- sur une petite portion plate empierrée j'ai pu constater qu'elle gardait son cap et inspirait confiance alors que je restais assis sur la selle
- sur de longues portions bosselées (de beaux nis de poule petits, grands, un peu profonds mais jamais cassants) j'ai été surpris de voir que je pouvais rester assis sur la selle à 30, 40, 50, 60 et même 70 km/h : la moto garde le cap et son pilote ne peut que constater cette stabilité rassurante !

J'ai alors essayé de me mettre debout pour voir si je me sentais toujours en confiance et dans le contrôle, mais là mon gabarit n'était plus compatible :-(
Je mesure 1,83m et je fais 89 cm d'entrejambe : c'est très confortable pour poser les deux pieds au sol, mais disons-le je suis un peu tassé sur la moto (les genoux un peu trop plié quand je suis assis).
Mais debout, mes genoux sont carrément trop haut pour que je puisse espérer "tenir" la moto serrée entre mes jambes :-(
Et le guidon est trop bas pour que j'en ai un bon contrôle sans me casser le dos :-(

Du coup, j'aimerais avoir les retours d'expérience de pilotes dans mon gabarit quand aux modifications qu'ils auraient faites pour régler ça au mieux.
Je pense évidemment :
- aux repose-pieds réglables (-15mm ?)
- la selle off-road (+ 20 mm ?)
- les pontets de guidon (+ 25 mm ?)
Est-ce que cette combinaison est la combinaison optimale et est-ce qu'elle donne un résultat "parfait" ou est-ce qu'elle améliore juste un peu ?

Car à ce jour, s'il y a bien des rumeurs d'une version à venir plus "trail", cela n'a pas encore valeur d'information officielle, et je dois donc envisager la solution d'optimisation du modéle 2023...

D'avance merci pour vos retours,

Xavier


Dernière édition par Da Vinci le Mer 24 Mai 2023 - 7:45, édité 1 fois

Da Vinci

Messages : 8
Date d'inscription : 15/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation de la 390 Adventure à mon gabarit (1,83 m / entrejambe 89 cm) pour le off-road Empty Re: Adaptation de la 390 Adventure à mon gabarit (1,83 m / entrejambe 89 cm) pour le off-road

Message par tfanz Mer 24 Mai 2023 - 5:40

Bonjour
Effectivement pour 1,83m, la 390 demande des modifs .
Perso j’ai descendu les reposes pied de 2cm, meilleur ressenti d’équilibre mais les ornières sont très proche des pointes de bottes !!!
Et j’ai rehausser le guidon de 3cm avec 1cm de déport, avec remplacement du câble d’embrayage plus long. L’ensemble modif guidon et repose pied est plus agréable à tenir debout.
Mais, j’ai le ressenti que le guidon est encore trop bas, et je ne peux plus rehausser sauf en modifiant la longueur des câble électrique (gauche et droite)
Apparement, il faudrait complémenter par une selle monobloc qui semble améliorer le dynamisme du pilote…..
Et du fait de son faible poids par rapport a la concurrence, la 390 permet de rester assis, alors que les autres sur leur tracteur de 220 kg sont en position debout…..

tfanz

Messages : 35
Date d'inscription : 01/05/2022
Localisation : 78400 CHATOU

Da Vinci aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation de la 390 Adventure à mon gabarit (1,83 m / entrejambe 89 cm) pour le off-road Empty Re: Adaptation de la 390 Adventure à mon gabarit (1,83 m / entrejambe 89 cm) pour le off-road

Message par Da Vinci Mer 24 Mai 2023 - 7:48

Da Vinci a écrit:
- sur de longues portions bosselées (de beaux nis de poule petits, grands, un peu profonds mais jamais cassants) j'ai été surpris de voir que je pouvais rester assis sur la selle à 30, 40, 50, 60 et même 70 km/h : la moto garde le cap et son pilote ne peut que constater cette stabilité rassurante !

J'ai édité mon message initial car je parlais "d'ornières", mais je voulais dire "nids de poules" : de 20 cm à 2 mètres de diamètres en gros...

Xavier

Da Vinci

Messages : 8
Date d'inscription : 15/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation de la 390 Adventure à mon gabarit (1,83 m / entrejambe 89 cm) pour le off-road Empty Re: Adaptation de la 390 Adventure à mon gabarit (1,83 m / entrejambe 89 cm) pour le off-road

Message par Da Vinci Mer 24 Mai 2023 - 8:09

tfanz a écrit:B
Perso j’ai descendu les reposes pied de 2cm, meilleur ressenti d’équilibre mais les ornières sont très proche des pointes de bottes !!!

Merci pour ton retour et la mise en garde ci-dessus !

Da Vinci

Messages : 8
Date d'inscription : 15/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation de la 390 Adventure à mon gabarit (1,83 m / entrejambe 89 cm) pour le off-road Empty Re: Adaptation de la 390 Adventure à mon gabarit (1,83 m / entrejambe 89 cm) pour le off-road

Message par Lamirou Dim 19 Nov 2023 - 8:41

Bonjour, comment faites vous pour descendre les reposes pieds de 2 cm?

Lamirou

Messages : 6
Date d'inscription : 17/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation de la 390 Adventure à mon gabarit (1,83 m / entrejambe 89 cm) pour le off-road Empty Re: Adaptation de la 390 Adventure à mon gabarit (1,83 m / entrejambe 89 cm) pour le off-road

Message par Boize Mar 5 Mar 2024 - 8:07

Bonjour
Je dispose de ces pièces occasions (états neuves)
Si cela peut intéresser.
Guidon Protaper Adventure
Pontet 890 Adventure
Repose pieds Black Dog
Plus plein d’autres pièces.
Cordialement
Bernard

Boize

Messages : 35
Date d'inscription : 14/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation de la 390 Adventure à mon gabarit (1,83 m / entrejambe 89 cm) pour le off-road Empty Re: Adaptation de la 390 Adventure à mon gabarit (1,83 m / entrejambe 89 cm) pour le off-road

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum