KTM 390 ADVENTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Recherche d'avis sur bagages souples

2 participants

Aller en bas

Recherche d'avis sur bagages souples Empty Recherche d'avis sur bagages souples

Message par Da Vinci Sam 15 Avr 2023 - 14:26

Bonjour,

A ce jour, j'aurais dans l'idée de voyager avec un sac "moyen/gros" sur la selle, et des sacoches cavalières, si possible en évitant la pose d'un porte bagage arrière (parce que je trouve que ça fait mastoc et que les masses latérales sont moins "serrées" près de la machine.

La solution qui semble la plus proche de mon idée serait à ce jour :
- la base de selle GIVI GRT721 CANYON BASE
- en latéral pour les sorties à la journée : les sacoches GIVI GRT722 (2 x 8 litres)
- en latéral pour les vacances : les sacs rouleau GIVI GRT714B (2 x 20 litres)
- sur la selle pour les vacances : le sac cargo GIVI GRT712B 40 litres

Sachant qu'en vacances, les GRT722 pourraient peut-être se fixer sur les crash bar (faut-il avoir des crash bar bas + haut pour les fixer ?).

C'est une solution (peut-être la moins chère) et je vois que d'autres marques auraient des solutions dans la même philosophie :
Enduristan
Giant Loop
Mosko
...

Je suis donc à la recherche de témoignage d'utilisateurs pour déterminer les avantages et inconvénients de cette solution et peut-être me guider dans le choix de la marque pour ne pas avoir à regretter mon achat

D'avance merci,

Xavier

Da Vinci

Messages : 8
Date d'inscription : 15/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'avis sur bagages souples Empty Re: Recherche d'avis sur bagages souples

Message par Polochon Mar 2 Mai 2023 - 12:06

Hello,

Je suis partisan des valises rigides 31+38L + top case 45L (nécessitant la pose d'un cadre + Support top case) ajouté à un sac sur la selle passager 40L et sacoche de réservoir SW motech Pro Daypack 5-8L.
Mais tout dépend combien de temps tu comptes partir, dans quelles conditions, etc...

Je pars avec la moto pour des périodes de 10j+ en camping en général, donc j'ai besoin de place.


Tu as les Drybag de chez SW Motech également dans la même veine, qui sont super qualitatifs, disponibles dans plusieurs volumes.
Polochon
Polochon

Messages : 59
Date d'inscription : 09/03/2022
Age : 33
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum