KTM 390 ADVENTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Autoroute et 390 Adventure, c'est compatible?

4 participants

Aller en bas

Autoroute et 390 Adventure, c'est compatible? Empty Autoroute et 390 Adventure, c'est compatible?

Message par christof Dim 19 Mar 2023 - 20:24

Bonjour,

Notre monture (surtout son moteur) est elle compatible avec un trajet occasionnel sur autoroute
  • 500 km d'autoroute
  • puis balade sur 3 jours
  • puis de nouveau 500 km pour rentrer au bercail

Merci

christof

Messages : 94
Date d'inscription : 24/01/2021
Localisation : DROME

Revenir en haut Aller en bas

Autoroute et 390 Adventure, c'est compatible? Empty Re: Autoroute et 390 Adventure, c'est compatible?

Message par Phileg Mer 22 Mar 2023 - 9:25

La moto oui, ton noble séant peut être moins...
Phileg
Phileg

Messages : 854
Date d'inscription : 06/01/2021
Localisation : Isère

Castoyv aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Autoroute et 390 Adventure, c'est compatible? Empty Re: Autoroute et 390 Adventure, c'est compatible?

Message par Castoyv Mer 22 Mar 2023 - 10:55

hello
pour la vitesse , ça passe, les 44cv sont suffisant, par contre la conso va fortement augmenter et il faudra s'arrêter tout les 200km par sécurité pour refaire le plein.
sans parler, effectivement, comme le dit Phileg que la selle est dure, que la bulle est petite, bref, là aussi une pause tout les 200km risque d'être la bienvenue...
qd à la durée de vie, j'ai fait 800km d'une traite sur une 125 varadéro à 10000tr/mn , je l'ai revendue à 60000km, elle tournait encore .... donc vu les retour sur ce moteur, ça doit passer en durée de vie ...

Castoyv

Messages : 17
Date d'inscription : 14/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Autoroute et 390 Adventure, c'est compatible? Empty Re: Autoroute et 390 Adventure, c'est compatible?

Message par Polochon Ven 31 Mar 2023 - 13:34

J'ai pu faire quelques trajets relativement longs (Lyon-Nantes ou Lyon-Béziers) et je suis relativement catégorique, je ne fout pas les pieds sur l'autoroute. La moto peut certes aller à 160 tranquillement, mais la conso est de fait horrible, les pleins tous les 200km comme dit par @castoyv sont nécessaires.
Je rajouterai que la moto faisant 170kg, et étant relativement haute, tu fais le drapeau au moindre coup de vent latéral.
Je préfère faire 1h de trajet de plus en passant par les départementales ou tu ne te fais pas chier comme un rat, et ou la mort ne t'attend pas au moindre coup de vent.
J'ai réellement cru crever sur tout les passages de ponts entre le Mende et Béziers
Polochon
Polochon

Messages : 59
Date d'inscription : 09/03/2022
Age : 33
Localisation : Lyon

cathare et Sylvain aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Autoroute et 390 Adventure, c'est compatible? Empty Re: Autoroute et 390 Adventure, c'est compatible?

Message par Phileg Ven 31 Mar 2023 - 13:37

Il est clair que l'on prendra 100 fois plus de plaisir en prenant les petites routes avec cette moto...
Phileg
Phileg

Messages : 854
Date d'inscription : 06/01/2021
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Autoroute et 390 Adventure, c'est compatible? Empty Re: Autoroute et 390 Adventure, c'est compatible?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum