Projet scrambler sur adventure 390
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Phileg
Malain
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Re: Projet scrambler sur adventure 390
Normalement c'est pour les duke 390,on va juste garder la boîte et supprimer les tubes
Comme je garde la 1ère partie de la ligne (car mon concessionnaire a mis ça comme condition pour garder la garantie), ça fait que je conserve les 2 catalyseurs.
Ça aidera un peu à atténuer le bruit
Pour info comme autre condition, il a demandé aussi à ce qu'on ne touche pas au faisceau.
Qd on voit tt ce qu'on modifie, c'est pas trop demander. Mais bon pour le faisceau, si on veut passer les fils ds le guidon, je crains qu'on trifouille un peu. On a pas encore regardé ce qu'on peut faire avec l'accélérateur électrique, ni avec les 4 boutons pour gérer l'écran. Pas sur qu'on puisse y toucher... Ca serait dommage de garder les 2 grosses cocottes
Comme je garde la 1ère partie de la ligne (car mon concessionnaire a mis ça comme condition pour garder la garantie), ça fait que je conserve les 2 catalyseurs.
Ça aidera un peu à atténuer le bruit
Pour info comme autre condition, il a demandé aussi à ce qu'on ne touche pas au faisceau.
Qd on voit tt ce qu'on modifie, c'est pas trop demander. Mais bon pour le faisceau, si on veut passer les fils ds le guidon, je crains qu'on trifouille un peu. On a pas encore regardé ce qu'on peut faire avec l'accélérateur électrique, ni avec les 4 boutons pour gérer l'écran. Pas sur qu'on puisse y toucher... Ca serait dommage de garder les 2 grosses cocottes
Dernière édition par Malain le Ven 17 Déc 2021 - 21:38, édité 1 fois
Malain- Messages : 160
Date d'inscription : 25/09/2021
Age : 49
Re: Projet scrambler sur adventure 390
La boîte noire est vraiment efficace pour le bruit et ne gêne en rien les performances contrairement au catalyseur. De plus, en la démontant on arrive à voir la lumière à l'autre extrémité.
Phileg- Messages : 854
Date d'inscription : 06/01/2021
Localisation : Isère
Re: Projet scrambler sur adventure 390
Bon bah rien n'a bougé depuis les dernières photos. Le gars qui va faire les soudures attend la matière pour la boucle arrière. Il préfère ne pas repartir de la boucle de la duke 390 car il pense qu'en virant tous les morceaux qui ne serviront pas, ça va faire des découpes partout qui se verront même apres ponçage et sablage.
Dernière édition par Malain le Jeu 20 Jan 2022 - 3:34, édité 1 fois
Malain- Messages : 160
Date d'inscription : 25/09/2021
Age : 49
Re: Projet scrambler sur adventure 390
J'en profite pour une question : pouvez vous me donner la référence de la batterie d'origine svp ? (elle est chez le préparateur)
Je voudrai en acheter une plus petite pour gagner de la place sous la selle.
D'ailleurs vous connaissez peut être une marque qui fait des batteries de bonne qualité de taille et poids réduits ?
Je voudrai en acheter une plus petite pour gagner de la place sous la selle.
D'ailleurs vous connaissez peut être une marque qui fait des batteries de bonne qualité de taille et poids réduits ?
Malain- Messages : 160
Date d'inscription : 25/09/2021
Age : 49
Re: Projet scrambler sur adventure 390
Perso je prend depuis pas mal d'année mes batteries chez dafy-moto.com, très bon rapport qualité/prix.
Marque Kyoto, sur ma dernière Honda la batterie d'origine à tenu 2 ans, j'ai revendu ma moto avec 3 ans après et la batterie était nickel alors qu'elle a passer un demi hiver dehors en Isère.
Pour le 390, Duke et ADV ce sont les mêmes: 12v 8Ah avec le + à gauche
Ref YTX9-BS SLA AGM Kyoto
Longueur : 150 mm.
Largeur : 87 mm.
Hauteur : 105 mm.
Bonne recherche...
Marque Kyoto, sur ma dernière Honda la batterie d'origine à tenu 2 ans, j'ai revendu ma moto avec 3 ans après et la batterie était nickel alors qu'elle a passer un demi hiver dehors en Isère.
Pour le 390, Duke et ADV ce sont les mêmes: 12v 8Ah avec le + à gauche
Ref YTX9-BS SLA AGM Kyoto
Longueur : 150 mm.
Largeur : 87 mm.
Hauteur : 105 mm.
Bonne recherche...
Phileg- Messages : 854
Date d'inscription : 06/01/2021
Localisation : Isère
Re: Projet scrambler sur adventure 390
Merci pour ta réponse rapide !
Malain- Messages : 160
Date d'inscription : 25/09/2021
Age : 49
Re: Projet scrambler sur adventure 390
J'aurai besoin de vos conseils parce que je crains qu'on parte sur une mauvaise voie avec l'arrivée de la moto.
En effet ce qui fait beau, sur ce genre de préparation, c'edt qd l'arrière est très "allégé", comme sur cette duke par exemple
Je me demande bien où est passé la boîte à air quant à la batterie, ils l' ont fixée à la place de la boîte noire (boîte à fumée, sur la ligne d'échappement), cachée "dans" le bras oscillant.
En effet ce qui fait beau, sur ce genre de préparation, c'edt qd l'arrière est très "allégé", comme sur cette duke par exemple
Je me demande bien où est passé la boîte à air quant à la batterie, ils l' ont fixée à la place de la boîte noire (boîte à fumée, sur la ligne d'échappement), cachée "dans" le bras oscillant.
Dernière édition par Malain le Ven 21 Jan 2022 - 23:14, édité 2 fois
Malain- Messages : 160
Date d'inscription : 25/09/2021
Age : 49
Re: Projet scrambler sur adventure 390
Voici ma question : sur l'adventure, la boîte à air (si je ne me trompe pas, la grosse boîte noire c'est la boîte à air, non ?... Comme j'ai pas la moto chez moi, c compliqué de mémoire) est vraiment longue. Si on rajoute la batterie en plus derrière, ça va obligé à cacher/fermer vraiment une grosse partie de la boucle arrière :
Malain- Messages : 160
Date d'inscription : 25/09/2021
Age : 49
Re: Projet scrambler sur adventure 390
J'ai vu que certains d'entre vous font des changements sur la boîte à air. Mais ça ne va pas jusqu'à la remplacer par une plus courte, si ?
On compte déjà virer la sorte de pipe en plastique qui sort à l'arrière de la boîte à air (en espérant que ça ne pose pas de problème), mais vous voyez une solution pour racourcir tout ça ?
On compte déjà virer la sorte de pipe en plastique qui sort à l'arrière de la boîte à air (en espérant que ça ne pose pas de problème), mais vous voyez une solution pour racourcir tout ça ?
Malain- Messages : 160
Date d'inscription : 25/09/2021
Age : 49
Re: Projet scrambler sur adventure 390
Tu peux virer le long tuyau d'arrivée d'air, mais le volume de la boîte à air pas trop, tu risques de modifier la richesse, quand au cornet là c'est une reprogrammation avec un boîtier prévue pour et passage au banc pour ne pas tout cassé. Et oui... Vive l'euro 5...
Phileg- Messages : 854
Date d'inscription : 06/01/2021
Localisation : Isère
Re: Projet scrambler sur adventure 390
Oui c'est la boîte à air de l'injection.
Modifier son volume n'est pas sans conséquence pour le bon fonctionnement de la richesse et de l'injection.
Si tu la modifies, il te faudra absolument un boitier de richesse réglable et la passer au banc avec quelqu'un capable de faire les bons réglages parce que ça plus la ligne d'échappement complète ce n'est vraiment pas à prendre à la légère pour la fiabilité du moteur.
Modifier son volume n'est pas sans conséquence pour le bon fonctionnement de la richesse et de l'injection.
Si tu la modifies, il te faudra absolument un boitier de richesse réglable et la passer au banc avec quelqu'un capable de faire les bons réglages parce que ça plus la ligne d'échappement complète ce n'est vraiment pas à prendre à la légère pour la fiabilité du moteur.
Phileg- Messages : 854
Date d'inscription : 06/01/2021
Localisation : Isère
Re: Projet scrambler sur adventure 390
Merci Phileg pour ta réponse matinale !
Bon je ne vais pas me lancer la dedans.
On va adapter le fond du réservoir pour qu'il suive cette courbe.
Merci encore !
Bon je ne vais pas me lancer la dedans.
On va adapter le fond du réservoir pour qu'il suive cette courbe.
Merci encore !
Malain- Messages : 160
Date d'inscription : 25/09/2021
Age : 49
Re: Projet scrambler sur adventure 390
Les gars, j'ai encore une question !
Combien est ce qu'il y a de centimètres entre le pneu et le passage de roue à cet endroit svp ?
C'est pour savoir si je peux faire passer l'échappement à cet endroit. Avec la nouvelle boucle arrière, j'aurai plus de marge mais il ne faudrait pas que le pneu vienne toucher l'échappement en cas de grosse compression de l'arrière...
Combien est ce qu'il y a de centimètres entre le pneu et le passage de roue à cet endroit svp ?
C'est pour savoir si je peux faire passer l'échappement à cet endroit. Avec la nouvelle boucle arrière, j'aurai plus de marge mais il ne faudrait pas que le pneu vienne toucher l'échappement en cas de grosse compression de l'arrière...
Malain- Messages : 160
Date d'inscription : 25/09/2021
Age : 49
Re: Projet scrambler sur adventure 390
J'ai fait un essai avec double echappement. En photo ça rend plutôt bien mais en vrai ça ne va malheureusement pas car les silencieux doivent être très écartés pour laisser passer le pneu. Et ça fait un cul trop large, finalement ça ne va malheureusement pas (pourtant j'adore les doubles silencieux)
Malain- Messages : 160
Date d'inscription : 25/09/2021
Age : 49
Re: Projet scrambler sur adventure 390
La boucle arrière est prête à être soudée.
Ah oui j'ai du remettre la jante avant d'origine car il y a un pblm avec la chambre à air sur la jante a bâtons (le pneu se dëgonflait doucement)
Ah oui j'ai du remettre la jante avant d'origine car il y a un pblm avec la chambre à air sur la jante a bâtons (le pneu se dëgonflait doucement)
Malain- Messages : 160
Date d'inscription : 25/09/2021
Age : 49
Re: Projet scrambler sur adventure 390
Il reste encore beaucoup de boulot pour finir le fond du réservoir (enfin, pas tant que ça mais ça va probablement prendre des jours qd même )
Puis faudra faire le support de selle et le fond de la boucle arrière. Et enfin l'échappement.
Je pourrai alors la ramener chez le préparateur pour la tête de fourche et le câblage, les finitions...
Puis faudra faire le support de selle et le fond de la boucle arrière. Et enfin l'échappement.
Je pourrai alors la ramener chez le préparateur pour la tête de fourche et le câblage, les finitions...
Malain- Messages : 160
Date d'inscription : 25/09/2021
Age : 49
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