Des "chevaux" en plus pour pas cher...
+4
Sylvain
Pixou
christof
Phileg
8 participants
Page 1 sur 1
Des "chevaux" en plus pour pas cher...
Avec ce titre racoleur, une petite modification pour 20€ qui va vous faire encore mieux apprécier ce petit moteur... Essayer un pignon de 14 dents... franchement je pense que le 15 est bien de trop et est là simplement pour répondre aux normes antipollution, le moteur est bien plus à son aise surtout sur des petites routes de campagne...
Merci Boize pour cette suggestion, essayer c'est l'adopté...
Merci Boize pour cette suggestion, essayer c'est l'adopté...
Phileg- Messages : 854
Date d'inscription : 06/01/2021
Localisation : Isère
cathare, Sylvain et jean yves 73 aiment ce message
Re: Des "chevaux" en plus pour pas cher...
Et quelle influence sur la consommation?
Le moteur doit également être bien plus à son aise dans les bas régimes genre traversée de village à 50km/h en 5éme sans que ca cogne trop non?
Le moteur doit également être bien plus à son aise dans les bas régimes genre traversée de village à 50km/h en 5éme sans que ca cogne trop non?
christof- Messages : 94
Date d'inscription : 24/01/2021
Localisation : DROME
Re: Des "chevaux" en plus pour pas cher...
Hello, j'avais acheté le PSB en 14 à la commande de la moto, je n'ai jamais roulé en 15 sauf quand j'ai essayé le modèle en concession... et là je vais passer en 13
C'est clair que ça donne un peu respiration en bas dans les tours... je vous dirais ce que ça donne en 13
C'est clair que ça donne un peu respiration en bas dans les tours... je vous dirais ce que ça donne en 13
Pixou- Messages : 73
Date d'inscription : 21/02/2021
Localisation : Bordeaux Ouest
Phileg et jean yves 73 aiment ce message
Re: Des "chevaux" en plus pour pas cher...
christof a écrit:Et quelle influence sur la consommation?
Le moteur doit également être bien plus à son aise dans les bas régimes genre traversée de village à 50km/h en 5éme sans que ca cogne trop non?
Vu que je n'ai pas fait que ça comme modification, difficile à dire, mais je dirais que c'est imperceptible vu que la moto reprend bien mieux ses tours...
Phileg- Messages : 854
Date d'inscription : 06/01/2021
Localisation : Isère
Re: Des "chevaux" en plus pour pas cher...
fait et essayé hier ( passage en 14) , la moto change complétement , j ai honte de ne pas y avoir pensé plus tot ....
Sylvain- Messages : 70
Date d'inscription : 15/11/2020
Localisation : Gironde
Peypi, Phileg et Kiss aiment ce message
Re: Des "chevaux" en plus pour pas cher...
Bonjour à tous
C’est bien ce pignon qu’il faut acheter ?
https://ixtem-moto.com/Pignon-AFAM-14-dents-pas-520-type-73305-KTM-390-Duke_p143016.html
C’est dur à installer ? Il faut des outils spéciaux ?
Merci d’avance
C’est bien ce pignon qu’il faut acheter ?
https://ixtem-moto.com/Pignon-AFAM-14-dents-pas-520-type-73305-KTM-390-Duke_p143016.html
C’est dur à installer ? Il faut des outils spéciaux ?
Merci d’avance
Peypi- Messages : 60
Date d'inscription : 28/08/2020
Re: Des "chevaux" en plus pour pas cher...
Vi c'est bon, pas compliqué, pas d'outils particuliers.
Phileg- Messages : 854
Date d'inscription : 06/01/2021
Localisation : Isère
Re: Des "chevaux" en plus pour pas cher...
Merci de la réponse
En gros:
- j’enlève les cache
- je détends la chaîne
-je change le pignon
-je retends tout dans les règles de l’art
J’ai bon ?
En gros:
- j’enlève les cache
- je détends la chaîne
-je change le pignon
-je retends tout dans les règles de l’art
J’ai bon ?
Peypi- Messages : 60
Date d'inscription : 28/08/2020
Re: Des "chevaux" en plus pour pas cher...
Vi, mais pas besoin de detendre... En principe..
Phileg- Messages : 854
Date d'inscription : 06/01/2021
Localisation : Isère
Re: Des "chevaux" en plus pour pas cher...
Merci des conseils!!!
Bonne route
Bonne route
Peypi- Messages : 60
Date d'inscription : 28/08/2020
Re: Des "chevaux" en plus pour pas cher...
Montage en cours!
Sur le PSB d'origine il y a des flasques en plastique, je suppose qu'il faut les mettre sur le nouveau pignon?
Merci.
Sur le PSB d'origine il y a des flasques en plastique, je suppose qu'il faut les mettre sur le nouveau pignon?
Merci.
christof- Messages : 94
Date d'inscription : 24/01/2021
Localisation : DROME
Re: Des "chevaux" en plus pour pas cher...
Non, c'est sertie
Phileg- Messages : 854
Date d'inscription : 06/01/2021
Localisation : Isère
Re: Des "chevaux" en plus pour pas cher...
C'est ce que je viens de voir.
Du coup on monte le nouveau directement.
C'est quoi la fonction de ces flasques?
Du coup on monte le nouveau directement.
C'est quoi la fonction de ces flasques?
christof- Messages : 94
Date d'inscription : 24/01/2021
Localisation : DROME
Re: Des "chevaux" en plus pour pas cher...
Pour la boue..
Phileg- Messages : 854
Date d'inscription : 06/01/2021
Localisation : Isère
Re: Des "chevaux" en plus pour pas cher...
pignon antibruit
par contre pour le trouver en 14 dents , çà ne semble pas simple
peut être chez Jt sprocket ou Pbr
HPP69- Messages : 85
Date d'inscription : 06/09/2020
Re: Des "chevaux" en plus pour pas cher...
Silver Performance Reçu rapidement, celui que j'ai.
Phileg- Messages : 854
Date d'inscription : 06/01/2021
Localisation : Isère
Re: Des "chevaux" en plus pour pas cher...
je parlais de trouver un 14 dents antibruit ...
HPP69- Messages : 85
Date d'inscription : 06/09/2020
Re: Des "chevaux" en plus pour pas cher...
Mise à part chez ktm et encore, pas sur qu'il en soit pourvu si il existe...
Phileg- Messages : 854
Date d'inscription : 06/01/2021
Localisation : Isère
Re: Des "chevaux" en plus pour pas cher...
salut, pas de problemes pour mettre un pignon neuf sur une transmission déja usée? pas de risque de dégradation prématurée de l'un ou de l'autre? c'est très fortement déconseillé en vélo d'ou ma question
merci.
merci.
nico- Messages : 32
Date d'inscription : 24/01/2022
Re: Des "chevaux" en plus pour pas cher...
En principe non, sauf si t'as 30mkm...
Moi je jongle avec 2 paires de roues et j'ai 11mkm et pas de soucis. Je suis passé en 14 vers 8mkm
Moi je jongle avec 2 paires de roues et j'ai 11mkm et pas de soucis. Je suis passé en 14 vers 8mkm
Phileg- Messages : 854
Date d'inscription : 06/01/2021
Localisation : Isère
nico aime ce message
Re: Des "chevaux" en plus pour pas cher...
ça ne grève pas trop la vitesse dans les "liaisons" bien roulantes je dirais ?
Merci
Merci
Phil poireau- Messages : 56
Date d'inscription : 28/10/2023
Re: Des "chevaux" en plus pour pas cher...
si tu as prevu de faire 500 km sur autoroute ne change rien
De toute manière avec des pneux crampons et une moto chargée , il faut cruiser à 120 kmH max
quand je tire un peu sur un bout droit çà prends 135 140 sans soucis , mais celà n'a aucun intérêt avec ce genre de machine
avec le 14 dents, la 4eme devient la vitesse universelle en montagne çà repart à 30 kmh dans les lacet et çà allonge a 100 kmh
jusqu'au virage suivant
D'origine çà tire beaucoup trop long , et avec les pneux crampons qui sont plus haut
la mobylette est un vrai Veau
De toute manière avec des pneux crampons et une moto chargée , il faut cruiser à 120 kmH max
quand je tire un peu sur un bout droit çà prends 135 140 sans soucis , mais celà n'a aucun intérêt avec ce genre de machine
avec le 14 dents, la 4eme devient la vitesse universelle en montagne çà repart à 30 kmh dans les lacet et çà allonge a 100 kmh
jusqu'au virage suivant
D'origine çà tire beaucoup trop long , et avec les pneux crampons qui sont plus haut
la mobylette est un vrai Veau
HPP69- Messages : 85
Date d'inscription : 06/09/2020
Re: Des "chevaux" en plus pour pas cher...
C'est certain que c'est pas un dragster le bousin
Je pense que je devrais avoir quelques routes à rouler après comme je n'ai pas le parcours à cette heure c'est compliqué
Plus j'y pense et plus que je me dis que j'aurais peut etre du prendre une 690
et c'est vrai que j'aurai tout le bordel à trimbaler aussi ... je pense que je me prendrai des Mosko 80 L même si c'est pas donné non plus ...
Je pense que je devrais avoir quelques routes à rouler après comme je n'ai pas le parcours à cette heure c'est compliqué
Plus j'y pense et plus que je me dis que j'aurais peut etre du prendre une 690
et c'est vrai que j'aurai tout le bordel à trimbaler aussi ... je pense que je me prendrai des Mosko 80 L même si c'est pas donné non plus ...
Phil poireau- Messages : 56
Date d'inscription : 28/10/2023
Sujets similaires
» Contrôle de pression des pneus au guidon pour pas cher
» pour s'évader en 390 ..
» Amortisseurs EMC pour 390 Adventure
» Le million de motos pour KTM
» une piste jantes rayon pour la 390
» pour s'évader en 390 ..
» Amortisseurs EMC pour 390 Adventure
» Le million de motos pour KTM
» une piste jantes rayon pour la 390
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|