KTM 390 ADVENTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Mon petit essais à moi.

2 participants

Aller en bas

Mon petit essais à moi. Empty Mon petit essais à moi.

Message par Dom26 Mer 26 Aoû 2020 - 20:53

Bonjour à tous,

Je voulais essayer cette petite mob début Mars, mais ce conarovirus coronavirus m'a pris de court.

Cet après midi, j'ai enfin pu chevaucher le petit bolide uniquement en ville donc pas de TT.

Je vous livre mes impressions.

Au niveau poids bien qu'elle soit un peu plus lourde sur le papier que ma CRF 250 L, je ne l'ai pas ressenti.

J'ai beaucoup apprécié le peps et la rage à monter dans les tours de ce petit moteur, les 44 cheveux semblent bien présents et contrairement à ce que j'ai pu lire, les vibrations ne m'ont pas gêné..

J'ai trouvé que la boite de vitesse faisait bien son boulot mais le témoin au tableau de bord donne l'indication de point mort avec une à deux seconde de retard (est-ce le cas sur toutes les motos ou seulement sur celle qu'on m'a prêté ?)

Après quelques tests de gros freinages, pour moi, ça freine très très bien et fort (je ne suis pas assez fin pour juger de leur progressivité).

En pilotage assis la position du guidon me convient, ni trop prés, ni trop loin. Debout la moto répond franchement aux pressions sur les reposes pieds, mais le guidon est bien bas ( quelle hauteur de rehausse maxi peut on mettre ? ).

Pour ma taille, surtout celle de mes jambes, le selle est trop haute de  4 ou 5 centimètres sachant que la précontrainte de l'amortisseur était à deux crans du minimum.

Globalement, cette petite mob me plait beaucoup, j'ai eu du mal à la rendre à tel point qu'involontairement j'ai failli repartir avec la clef.

Je pense que dans les semaines qui viennent, la CRF va laisser sa place à la 390.
Dom26
Dom26

Messages : 16
Date d'inscription : 08/03/2020
Localisation : Grignan

cathare et Jirogo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit essais à moi. Empty Re: Mon petit essais à moi.

Message par Invité Jeu 27 Aoû 2020 - 14:55

Effectivement super machine.
Pour répondre à ta question pour rehausser le guidon (j ai ouvert un sujet la dessus), ça paraît compliqué d apres mon concessionnaire car on est limité niveau longueur de câble et de durite...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon petit essais à moi. Empty Re: Mon petit essais à moi.

Message par Jirogo Ven 28 Aoû 2020 - 17:27

oui difficile de comparer avec une 250 CRF .. mais oui cette katoche est renversante ... déstabilisante .. étonnante ..
Jirogo
Jirogo

Messages : 275
Date d'inscription : 07/08/2020
Age : 53
Localisation : les pieds dans l'eau la tete dans les montagnes

Dom26 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit essais à moi. Empty Re: Mon petit essais à moi.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum