KTM 390 ADVENTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Bridgestone AX 41

+4
Phileg
Laulau29
HPP69
moldau
8 participants

Aller en bas

Bridgestone AX 41 Empty Bridgestone AX 41

Message par moldau Lun 8 Juin 2020 - 21:51

Après quelques sorties offroad, le retour se fait toujours avec la banane.... et le regret d'avoir dû faire demi-tour ici et là à cause de passages boueux.

Les TKC 70 sont assurément de très bons pneus, mais dans le gras, le "spongieux", ils avouent assez rapidement leur limite.

Alors, je me suis mis en chasse du pneu qui passe à peu près partout. Le premier écueil sera les dimensions de nos roues : tous les pneus n'existent pas dans nos dimensions, en fait c'est assez limité : entre les dimensions et le tubeless, beaucoup reste sur la touche...

Certains pourraient être tentés de prendre des dimensions se rapprochant des dimensions prévues pour nos machines : je rappelle qu'en cas d'accident, la majorité des experts commence par regarder si les pneus correspondent. Si tel n'est pas le cas, l'expertise est terminée, il ne regarde pas le reste car tout sera à la charge du proprio, l'assurance ne remboursant rien. (voilà, autant être prévenu avant de faire son choix...)

En définitve, j'avais retenu 2 choix :
- les mitas 09
- les Bridgestone AX41

Ce qui a fait pencher la bascule du côté de ces derniers, ce ne sont pas des qualités supérieures mais le fait que les mitas s'usent vitesse grand V.

Je n'ai pas les moyens de changer de pneus tous les 1500/2000kms. L'AX 41 devrait à minima me permettre d'en faire 5000. Donc, le choix s'est fait du côté du porte-monnaie.

Je les ai commandés aujourd'hui. Je vous tiendrai au courant dès qu'ils seront montés

Bridgestone AX 41 Pneu_a10

Bridgestone AX 41 Pneu_a11
moldau
moldau

Messages : 167
Date d'inscription : 06/03/2020
Localisation : Pays basque

Jirogo et Eric aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bridgestone AX 41 Empty Re: Bridgestone AX 41

Message par Invité Mar 9 Juin 2020 - 20:42

On attend ton retour de ces ax41.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bridgestone AX 41 Empty Re: Bridgestone AX 41

Message par moldau Jeu 11 Juin 2020 - 12:42

moldau
moldau

Messages : 167
Date d'inscription : 06/03/2020
Localisation : Pays basque

Revenir en haut Aller en bas

Bridgestone AX 41 Empty Re: Bridgestone AX 41

Message par HPP69 Ven 18 Sep 2020 - 12:28

effectivement

ces pneux sont vraiment top pour un usage trail
sur piste c'est rassurant , sur route çà va nickel

par contre au delà de 110 çà siffle déjà pas mal ...
mais quant on fait ce genre de montage , ce n'est pas pour rouler a 140 sur autoroute ....

par contre la durée de vie annoncée par le journaleux me semble bien optimiste :

à 1200 bornes mon pneu ar est déjà bien entamé , alors que je n'ai jamais déconnecté le trackcontrol pour l'instant ...

pour conserver du grip en TT , je pense que çà ne doit pas dépasser les 2500 bornes

ou alors il faut jamais taper au delà des 3500 trms

Very Happy






HPP69

Messages : 84
Date d'inscription : 06/09/2020

Peypi et Sylvain aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bridgestone AX 41 Empty Re: Bridgestone AX 41

Message par moldau Ven 18 Sep 2020 - 17:22

Pour ce qui me concerne, ils ont pas loin de 2000 kms presque que tu offroad, quelques kilomètres de liaison ici et là sur route.

Pour le moment, ils n'ont pas de signes de fatigue.

Sur route, un peu de mal au début, mais c'est vite rentré dans l'ordre. Pour autant, ce n'est pas fait pour visser la poignée comme un malade dans le sinueux, ça reste des pneus à crampons. Rien à voir avec les TKC 70 qui permettent toutes les fantaisies sur route mais qui avouent rapidement leur limite en off, surtout dans la boue.

En offroad, je roule toujours avec le DTC désactivé, donc l'arrière patine régulièrement dans la caillasse, ou la boue mais tracte bien.

En règle générale, je tourne avec 1.8 de pressions devant et derrière et 5 crans en moins à gauche et à droite sur les suspattes avant, 3 en moins à l'arrière. Nettement plus agréable en off. Bien sûr, c'est moins bien sur route, mais vue le système, ça prend 30s de revenir aux réglages d'origine.

A HPP69 : on attend ton ressenti en offroad, lol. Tu devrais bien t'amuser.

moldau
moldau

Messages : 167
Date d'inscription : 06/03/2020
Localisation : Pays basque

Clubman ADV aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bridgestone AX 41 Empty Re: Bridgestone AX 41

Message par HPP69 Ven 18 Sep 2020 - 19:19

j'ai commandé le sabot le 14 aout et il n'arrive que le 26 septembre ....
donc pour l'instant a part les pistes point d'off road
et vu la sècheresse j ai même pas envie d'aller faire un chrono dans ma spéciale
pour déclencher un incendie Rolling Eyes

Very Happy



HPP69

Messages : 84
Date d'inscription : 06/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Bridgestone AX 41 Empty Re: Bridgestone AX 41

Message par moldau Ven 18 Sep 2020 - 20:09

HPP69 a écrit:j'ai commandé le sabot le 14 aout et il n'arrive que le 26 septembre ....
donc pour l'instant a part les pistes point d'off road
et vu la sècheresse j ai même pas envie d'aller faire un chrono dans ma spéciale
pour déclencher un incendie Rolling Eyes

Very Happy

Perso, j'ai le sabot d'origine : certes c'est pas de l'alu, mais il fait le boulot.

La semaine prochaine, on part par les chemins jusqu'au désert des Bardénas (700 KM dont 70% d'offroad...). Je prends le pari que le sabot ne sera toujours pas fracassé...
moldau
moldau

Messages : 167
Date d'inscription : 06/03/2020
Localisation : Pays basque

Laulau29 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bridgestone AX 41 Empty Re: Bridgestone AX 41

Message par Laulau29 Dim 20 Sep 2020 - 20:21

moldau a écrit:


La semaine prochaine, on part par les chemins jusqu'au désert des Bardénas (700 KM dont 70% d'offroad...). Je prends le pari que le sabot ne sera toujours pas fracassé...

N'oublie pas les photos du désert des bardenas . Ça va me rappeler des souvenirs et me refaire rêver 😊

Laulau29

Messages : 65
Date d'inscription : 05/09/2020

moldau aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bridgestone AX 41 Empty Re: Bridgestone AX 41

Message par Laulau29 Mer 23 Sep 2020 - 11:13

Laulau29 a écrit:
moldau a écrit:


La semaine prochaine, on part par les chemins jusqu'au désert des Bardénas (700 KM dont 70% d'offroad...). Je prends le pari que le sabot ne sera toujours pas fracassé...

N'oublie pas les photos du désert des bardenas . Ça va me rappeler des souvenirs et me refaire rêver 😊

Question d'ailleurs à ce sujet, tu fais ça dans le cadre d'une orga ou tu t'es organisé le truc seul?

Laulau29

Messages : 65
Date d'inscription : 05/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Bridgestone AX 41 Empty Re: Bridgestone AX 41

Message par moldau Mer 23 Sep 2020 - 18:46

Non, on fait ça entre copains....

On trace nous mêmes, et en général, nous n'avons pas de mauvaises surprises avec nos traces.
La seule fois où il nous a fallu faire demi-tour, c'était sur une trace à collationner pour une organisation (Des organisations qui viennent dans le pays basque demandent à certains d'entre nous de vérifier (ou d'améliorer) leurs traces. Je ne citerai pas de noms, lol.): ce jour là, pour passer, on pouvait, mais avec des cordes d'escalades, lol. D'ailleurs, on peut dire que la trace initiale était vraiment pourrie : on traversait même une propriété privée avec un élevage de cochons sauvages...

Ceux qui sont venus quinze jours plus tard moyennant finances n'imaginent même pas à quoi ils ont échappé...

Bref, je touche du bois, mais pour le moment, on se débrouille plutôt bien...

Pour les Bardénas, on a pris une location sur place (144€ du vendredi au dimanche pour 4, chacun sa chambre, avec tout le confort, et garage pour les motos...). Bref, à moins de 35€ le Week-end, avec possibilité de faire la popotte, c'est plutôt pas mal, non ?

Pour le moment, le seul truc qui coince pour ce week-end, c'est la météo...



moldau
moldau

Messages : 167
Date d'inscription : 06/03/2020
Localisation : Pays basque

Jirogo et Clubman ADV aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bridgestone AX 41 Empty Re: Bridgestone AX 41

Message par Phileg Mar 1 Juin 2021 - 22:15

Pour revenir au sujet, à savoir les AX41, pour l'arrière, le mien ne dépassera pas 4000km... c'est peu, Mitas E9 Dakar en commande.
Phileg
Phileg

Messages : 854
Date d'inscription : 06/01/2021
Localisation : Isère

Clubman ADV aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bridgestone AX 41 Empty Re: Bridgestone AX 41

Message par Clubman ADV Sam 12 Juin 2021 - 9:44

Yep !

Alors ? content du Mitas?
je vais changer mon pneu arr / je ne supporte plus ce tkc 70 qui sert a rien en Offroad! Twisted Evil
Clubman ADV
Clubman ADV

Messages : 38
Date d'inscription : 02/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Bridgestone AX 41 Empty Re: Bridgestone AX 41

Message par Phileg Sam 12 Juin 2021 - 14:55

Pas reçu encore...
Phileg
Phileg

Messages : 854
Date d'inscription : 06/01/2021
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Bridgestone AX 41 Empty Re: Bridgestone AX 41

Message par Clubman ADV Sam 12 Juin 2021 - 17:07

OK!
wait&see Cool
Clubman ADV
Clubman ADV

Messages : 38
Date d'inscription : 02/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Bridgestone AX 41 Empty Re: Bridgestone AX 41

Message par Boize Jeu 17 Juin 2021 - 19:08

Bonjour,
J'ai un sabot Alu KTM Powrpart en état neuf disponible si un d'entre vous est intéressé
A plus

Boize

Messages : 35
Date d'inscription : 14/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Bridgestone AX 41 Empty Re: Bridgestone AX 41

Message par Eric Jeu 21 Oct 2021 - 7:31

Pour ceux qui ont les jantes à rayons, vous avez opter pour quel type de chambres ? Renforcées où normal ?

Eric

Messages : 18
Date d'inscription : 19/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Bridgestone AX 41 Empty Re: Bridgestone AX 41

Message par Phileg Jeu 21 Oct 2021 - 18:18

Bonjour,

Pour ma part renforcée vue où je roule, suivant les pneus c'est plus ou moins nécessaire.
Phileg
Phileg

Messages : 854
Date d'inscription : 06/01/2021
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Bridgestone AX 41 Empty Re: Bridgestone AX 41

Message par Nussiws Mar 26 Oct 2021 - 22:22

J'avais le e09 Dakar j'ai tenue 5000km en mixte, et je l'ai bien usé sur la TET côte alpes italiennes et alors françaises cet été. (2200km) par contre la je teste l ax et je le trouve plus rassurant, on verra en fin de pneu car le e09 était vraiment usée de manière inégale et ne rassurait pas en prise d'angle dans les petits cols
Nussiws
Nussiws

Messages : 53
Date d'inscription : 19/07/2020
Age : 29
Localisation : Jura Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Bridgestone AX 41 Empty Re: Bridgestone AX 41

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum