Le projet du 490 abandonné...
2 participants
Page 1 sur 1
Le projet du 490 abandonné...
- Code:
Il y a quelques années, le PDG Stefan Pierer a déclaré que KTM développait une toute nouvelle série de motos 490 qui utiliserait un moteur bicylindre parallèle. Ces vélos ont même été présentés dans la présentation aux investisseurs de la société à un moment donné et il a été question que Bajaj fabriquerait le vélo. Naturellement, cela a suscité l'enthousiasme des passionnés indiens qui souhaitaient passer à la version 390, mais les choses se sont ensuite tues. Maintenant, Pierer a confirmé à Autocar India que la plate-forme 490 a été définitivement abandonnée.
La plate-forme 490 n'est pas financièrement réalisable pour KTM
Un nouveau vélo 690cc sera construit avec CF Moto
La plate-forme 690 devrait être lancée en 2024
La raison de la fermeture du projet de plate-forme 490 a été attribuée aux coûts considérables impliqués dans le développement d'un tout nouveau moteur bicylindre parallèle à une capacité aussi faible. De la conception et du développement du moteur au coût des tests et de la validation d'une nouvelle plate-forme, KTM n'était pas convaincu que mettre tout l'argent et tous les efforts en valait la peine pour ce segment de marché. Au lieu de cela, KTM a autre chose en préparation.
KTM a décidé de réduire le jumeau parallèle de 799 cm3 du 790 Duke à ce que Pierer nous dit sera une unité basée sur une plate-forme 690 (la capacité exacte est inconnue). Il nous a également dit qu'il ferait certainement plus de 70 ch, et nous nous attendons à ce qu'il soit quelque part au-dessus de la barre des 80 ch, ce qui le place dans le même stade que les rivaux directs de cette moto tels que la Yamaha MT-07 et la Triumph Trident 660. Comme avec le 790 Duke, ce n'est peut-être pas le vélo le plus puissant de la catégorie, mais KTM s'efforce d'obtenir un rapport puissance / poids leader du segment et vous pouvez vous attendre à un faible poids à vide, probablement inférieur à 190 kg.
La décision de KTM de développer une moto dans la catégorie 600-700cc est logique, étant donné que, sur des marchés comme l'Europe, le segment est en plein essor et que des motos comme la Yamaha MT-07 connaissent un grand succès. En l'absence de présence dans ce segment jusqu'à présent - à part l'actuelle monocylindre 690 Duke, une moto plutôt de niche - la 690 pourrait aider KTM à franchir cette étape cruciale sur le marché et à s'emparer d'une part lucrative.
La société prévoit de déployer la nouvelle plate-forme 690 en 2024 et les vélos basés sur celle-ci seront fabriqués par le partenaire chinois de KTM, CF Moto. Cela pourrait être une mauvaise nouvelle pour les passionnés indiens, car si les vélos basés sur la plate-forme 690 sont lancés ici, ils coûteront plus cher en raison de leur importation dans le pays.
Source
Phileg- Messages : 854
Date d'inscription : 06/01/2021
Localisation : Isère
Castoyv aime ce message
Re: Le projet du 490 abandonné...
Ils ont déjà remis le 790 en plus du 890 cette année, ils veulent élargir la gamme des mid-size sur 3 modèles de 100cm3 d'écart ?
Ou alors peut-être veulent-ils supprimer le 890 dans les années futures pour revenir à des cylindrées légèrement moindres ?
Ou alors peut-être veulent-ils supprimer le 890 dans les années futures pour revenir à des cylindrées légèrement moindres ?
Polochon- Messages : 59
Date d'inscription : 09/03/2022
Age : 33
Localisation : Lyon
Re: Le projet du 490 abandonné...
Au final on aura plutôt 690,790,890,990...
En regardant la concurrence, aucune chance de voir disparaitre le 890
En regardant la concurrence, aucune chance de voir disparaitre le 890
Phileg- Messages : 854
Date d'inscription : 06/01/2021
Localisation : Isère
Re: Le projet du 490 abandonné...
Surtout la part de marché que représente la 890 pour KTM. Ce serait se tirer une balle dans le pied que de retirer le fleuron de la marque dans le segment Adventure
Surtout que leur marché le plus important est en Inde, la 490 ferait plus de ventes là-bas
Surtout que leur marché le plus important est en Inde, la 490 ferait plus de ventes là-bas
Polochon- Messages : 59
Date d'inscription : 09/03/2022
Age : 33
Localisation : Lyon
Re: Le projet du 490 abandonné...
Il sera remplacé par les évolutions du 390 avec une version Enduro et une version Rally... à mon avis avant la fin de l'année...
Phileg- Messages : 854
Date d'inscription : 06/01/2021
Localisation : Isère
Re: Le projet du 490 abandonné...
Ce ne serait effectivement pas illogique, vu qu'ils le font déjà pour la 890 R et SAS/SAR
Polochon- Messages : 59
Date d'inscription : 09/03/2022
Age : 33
Localisation : Lyon
Re: Le projet du 490 abandonné...
De plus il semblerait que la cylindré passe de 373cc à 399cc... à confirmer...
Phileg- Messages : 854
Date d'inscription : 06/01/2021
Localisation : Isère
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|