Phares additionnels
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Rev
Polochon
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Phares additionnels
Bonjour à tous,
Je me suis commandé une paire de phares additionnels que je vais installer sur les crash bar, il y a déjà des trous de vis pour y mettre des platines dessus.
Ma question est la suivante, ou avez-vous accroché le bouton d'allumage des feux supplémentaires et à quoi les avez-vous rattachés électroniquement. Le concess de Lyon a branché mon support GPS sur une sortie du phare avant, je me demande donc si il me restera une prise à ce niveau là. Sinon je remonte le faisceau sous la selle et je le branche plus près de la batterie ?
Meilleurs voeux pour l'année qui débute
Je me suis commandé une paire de phares additionnels que je vais installer sur les crash bar, il y a déjà des trous de vis pour y mettre des platines dessus.
Ma question est la suivante, ou avez-vous accroché le bouton d'allumage des feux supplémentaires et à quoi les avez-vous rattachés électroniquement. Le concess de Lyon a branché mon support GPS sur une sortie du phare avant, je me demande donc si il me restera une prise à ce niveau là. Sinon je remonte le faisceau sous la selle et je le branche plus près de la batterie ?
Meilleurs voeux pour l'année qui débute
Polochon- Messages : 59
Date d'inscription : 09/03/2022
Age : 34
Localisation : Lyon
Re: Phares additionnels
Salut,
Dans le phare y’a deux connexions possibles une avec et une sans contact, c’est pareil sous la selle
Dans le phare y’a deux connexions possibles une avec et une sans contact, c’est pareil sous la selle
Rev- Messages : 105
Date d'inscription : 22/01/2022
Age : 64
Localisation : Bruxelles
Re: Phares additionnels
Oui, et ils ont pris la connexion qui fonctionne lorsque l'on met le contact au niveau du phare, donc je dois bien aller me brancher sous la selle. J'espère que le faisceau fourni est assez long du coup...
Merci =)
Merci =)
Polochon- Messages : 59
Date d'inscription : 09/03/2022
Age : 34
Localisation : Lyon
Re: Phares additionnels
Que ce soit sous la selle ou sous le phare il y a deux connecteurs, 1 après contact et 1 avant contact.
Moi mon GPS est en direct avant contact, généralement on retire le GPS quand on quitte la moto et c'est plus pratique, les feux additionnels après contact c'est plus prudent.
Pour l'interrupteur, j'ai un truc comme ça et ça marche bien. (AliMachin)
Moi mon GPS est en direct avant contact, généralement on retire le GPS quand on quitte la moto et c'est plus pratique, les feux additionnels après contact c'est plus prudent.
Pour l'interrupteur, j'ai un truc comme ça et ça marche bien. (AliMachin)
Phileg- Messages : 880
Date d'inscription : 06/01/2021
Localisation : Isère
Montage des phares
Voici un petit point sur le montage des phares additionnels.
Je me suis branché sur la prise ACC2 (celle qui se coupe avec le contact) au niveau du phare avant et comme Phileg l'a dit, j'ai mis le GPS sur la ACC1 (permanente).
En terme de matériel il y avait :
- les deux phares
- le faisceau électrique avec le relai
- la prise pour le bouton d'allumage
- 2 supports pour crashbar
- 1 support pour le relai à accrocher si branchement sous la selle
- la visserie
Je regrette qu'il n'aient pas mis de notice d'aide au montage... c'eut été vachement pratique.
Du coup, les phares s'installent assez facilement sur les crashbar powerparts. Les petits supports sont faits pour. Je ne pense pas les laisser à cet endroit bien longtemps, je vais réflechir à un moyen de les accrocher plus haut, car en cas de chute je pense qu'on peut leur dire adieu assez rapidement.
La partie un peu complexe démarre ici. Il faut trouver les cables pour le branchement des feux.
Ceux-ci étant situés derrière le phare avant, il y a 2 possibilités pour y accéder.
Soit en ouvrant la petite trappe sous le phare :
Soit en démontant les fixations du phare à la tête de fourche :
Pour cela, il est plus facile, voire nécessaire de retirer les protections plastiques autour du phare :
3 vis fixent ensuite chaque support de carénage. Ces supports sont à retirer pour pouvoir faire basculer le phare par la suite
Il y a ensuite 4 vis à retirer au total, 2 de chaque cotés pour faire basculer le phare vers l'avant et ainsi accéder à tout le réseau électrique de la partie avant de la moto
Je n'ai pas pris en photo par ou j'ai fait passer les cables. Je les ai fait passer sous le carénage blanc et ressortir au dessus du radiateur et au milieu de la fourche. Il y a assez de longueur pour aller les brancher tranquillement sans avoir à tirer dessus.
Pour le bouton d'allumage, j'ai utilisé une Dremel pour créer un trou dans le plastique à gauche du compteur. Il y a 2 parties qui sont amovibles et à priori qui sont faites pour recevoir ce type de bouton.
Le cable est un peu chiant à faire passer, je conseillerai de se munir d'un cintre métallique pour aller chercher le cable dans le fond du phare car avec mes mains j'ai eu du mal à le récupérer :
Et voilà le résultat final :
Je me suis branché sur la prise ACC2 (celle qui se coupe avec le contact) au niveau du phare avant et comme Phileg l'a dit, j'ai mis le GPS sur la ACC1 (permanente).
En terme de matériel il y avait :
- les deux phares
- le faisceau électrique avec le relai
- la prise pour le bouton d'allumage
- 2 supports pour crashbar
- 1 support pour le relai à accrocher si branchement sous la selle
- la visserie
Je regrette qu'il n'aient pas mis de notice d'aide au montage... c'eut été vachement pratique.
Du coup, les phares s'installent assez facilement sur les crashbar powerparts. Les petits supports sont faits pour. Je ne pense pas les laisser à cet endroit bien longtemps, je vais réflechir à un moyen de les accrocher plus haut, car en cas de chute je pense qu'on peut leur dire adieu assez rapidement.
La partie un peu complexe démarre ici. Il faut trouver les cables pour le branchement des feux.
Ceux-ci étant situés derrière le phare avant, il y a 2 possibilités pour y accéder.
Soit en ouvrant la petite trappe sous le phare :
Soit en démontant les fixations du phare à la tête de fourche :
Pour cela, il est plus facile, voire nécessaire de retirer les protections plastiques autour du phare :
3 vis fixent ensuite chaque support de carénage. Ces supports sont à retirer pour pouvoir faire basculer le phare par la suite
Il y a ensuite 4 vis à retirer au total, 2 de chaque cotés pour faire basculer le phare vers l'avant et ainsi accéder à tout le réseau électrique de la partie avant de la moto
Je n'ai pas pris en photo par ou j'ai fait passer les cables. Je les ai fait passer sous le carénage blanc et ressortir au dessus du radiateur et au milieu de la fourche. Il y a assez de longueur pour aller les brancher tranquillement sans avoir à tirer dessus.
Pour le bouton d'allumage, j'ai utilisé une Dremel pour créer un trou dans le plastique à gauche du compteur. Il y a 2 parties qui sont amovibles et à priori qui sont faites pour recevoir ce type de bouton.
Le cable est un peu chiant à faire passer, je conseillerai de se munir d'un cintre métallique pour aller chercher le cable dans le fond du phare car avec mes mains j'ai eu du mal à le récupérer :
Et voilà le résultat final :
Polochon- Messages : 59
Date d'inscription : 09/03/2022
Age : 34
Localisation : Lyon
Re: Phares additionnels
Belle installation, tes phares ne risque pas grand-chose, ils sont à l'intérieure des crashs-bar.
Pour le bouton, moi à cet endroit j'ai une prise USB, par contre pour toi, pas pratique pour les allumer...
Pour le bouton, moi à cet endroit j'ai une prise USB, par contre pour toi, pas pratique pour les allumer...
Phileg- Messages : 880
Date d'inscription : 06/01/2021
Localisation : Isère
Re: Phares additionnels
Super
Merci pour les photos et le partage.
Par curiosité, avez vous une idée du poids de l’ensemble tête de fourche et optique ?
Merci
Bien à vous
Tfan
Merci pour les photos et le partage.
Par curiosité, avez vous une idée du poids de l’ensemble tête de fourche et optique ?
Merci
Bien à vous
Tfan
tfanz- Messages : 35
Date d'inscription : 01/05/2022
Localisation : 78400 CHATOU
Re: Phares additionnels
Moi qui ne savait pas par ou commencer pour accéder aux connections électriques de la tète de fourche, ton tuto va bien me faciliter la tache!
Merci pour le travail.
Merci pour le travail.
christof- Messages : 104
Date d'inscription : 24/01/2021
Localisation : DROME
Re: Phares additionnels
tfanz a écrit:Super
Merci pour les photos et le partage.
Par curiosité, avez vous une idée du poids de l’ensemble tête de fourche et optique ?
Merci
Bien à vous
Tfan
Environ 10kg d'après un préparateur qui l'a supprimé
Phileg- Messages : 880
Date d'inscription : 06/01/2021
Localisation : Isère
Re: Phares additionnels
Phileg a écrit:tfanz a écrit:Super
Merci pour les photos et le partage.
Par curiosité, avez vous une idée du poids de l’ensemble tête de fourche et optique ?
Merci
Bien à vous
Tfan
Environ 10kg d'après un préparateur qui l'a supprimé
Wouha, c’est du lourd .
Merci
tfanz- Messages : 35
Date d'inscription : 01/05/2022
Localisation : 78400 CHATOU
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