KTM 390 ADVENTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Codever. Primordial je dirais...

Aller en bas

Codever. Primordial je dirais... Empty Codever. Primordial je dirais...

Message par Phileg Dim 5 Sep 2021 - 10:25

Bonjour,

Ce n'est pas de la pub, mais juste une présentation de l'Association Codever qui existe depuis 1987, relativement connu pour la défense du loisir vert don la moto Offroad entre autres et tous les sports nature. Beaucoup de procès évités ou de gagné grâce eux.   Cool

Perso j'ai adhéré pour me protéger, assistance juridique, et pour avoir les bonnes informations pour savoir ou rouler et connaître à minima la réglementation si je devais faire face à quelqu'un d'assermenté qui parfois faut bien le reconnaître, raconte n'importe quoi pour essayer de vous verbalisé.  Rolling Eyes

Je les ai rencontrés ce week-end au salon Alpes-Aventure, ce sont des gens passionnés qui roulent tous.
Adhérer permet de se protéger bien sûr, mais surtout de peser dans la balance, car le poids des adhérents d'une association aide à convaincre les administrations et ce n'est pas toujours simple... Neutral

Codever. Primordial je dirais... Codeve10




Extrait des STATUTS du CODEVER FRANCE (en vigueur depuis le 29 mars 2019)

Cette association se fixe trois objectifs principaux :

Agir pour le maintien des activités de loisirs verts dans les espaces naturels et les espaces ruraux, et notamment :

• Défendre la liberté de circuler ;

• Agir pour le développement de la randonnée et du tourisme rural sous toutes ses formes ;

• Agir pour la sauvegarde, l’entretien et la conservation des chemins, des sentiers et de la voirie rurale ;

• Recenser, d’aménager et de préserver les itinéraires ainsi que leur continuité pour faciliter la circulation des randonneurs ;

• Défendre et promouvoir la pratique de toutes les formes de randonnée, y compris celle de la randonnée motorisée ;

• Agir pour la sauvegarde et la création des terrains, circuits ou sites permettant les pratiques de loisirs verts et sports de nature, y compris motorisés ;

Défendre et informer les usagers des chemins, des espaces naturels et des espaces ruraux, et notamment :

• Représenter et de défendre en tous lieux et auprès de toutes les instances, notamment en justice, les intérêts des pratiquants des loisirs verts ou sports de nature, des randonneurs, des usagers de toutes voies et particulièrement ceux des chemins ruraux ;

• Défendre les intérêts des pratiquants des loisirs verts ou des sports de nature victimes d’accidents causés par des obstacles ou objets de toute nature placés de manière inappropriée ou dangereuse dans la nature ou sur les voies de circulation, ou lorsqu’ils sont victimes d’agression ;

• Assurer des missions d’information et de formation des pratiquants des loisirs verts ou des sports de nature, tendant à mieux faire connaître la législation et la réglementation applicable à la circulation, à la sécurité et à la bonne conduite, afin de favoriser une pratique sereine et sécurisée des loisirs verts ou des sports de nature.

Agir pour la protection de l’environnement et des espaces ruraux, et notamment :

• Œuvrer pour la conservation des paysages et des milieux naturels, tout particulièrement pour le patrimoine bocager (haies, talus, murets…), et de voirie (ponts, passerelles…) ;

• Protéger et de défendre la nature, tout en luttant contre la sanctuarisation injustifiée des espaces naturels.


Phileg
Phileg

Messages : 854
Date d'inscription : 06/01/2021
Localisation : Isère

cathare et jean yves 73 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum