KTM 390 ADVENTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

bridage durant période de rodage ?

+4
Peypi
argavaen
HPP69
Laulau29
8 participants

Aller en bas

bridage durant période de rodage ? Empty bridage durant période de rodage ?

Message par argavaen Lun 14 Sep 2020 - 14:56

Bonjour à tous,

Je suis en train de m'intéresser a une 390 d'occasion avec 2500km au compteur.
Lorsque j'ai demandé au vendeur comment il avait procédé au rodage, s'il avait respecté un régime moteur max, celui ci m'a répondu qu'il ne s'était pas posé de question et qu'il avait roulé normalement car son concess l'avait prévenu que la moto était bridée électroniquement pour le rodage. Il a rajouté que même s'il ne l'avait pas trop "tirée" il avait bien remarqué une fois où deux une sorte de rupteur.
Je suis assez étonné car je n'ai jamais entendu parlé d'un quelconque bridage de rodage sur la 390. Moi même lorsque j'ai fait un essai sur une machine de 400km en concession j'ai bien remarqué qu'il n'y avait pas de bridage.

Donc je me questionne, est ce que cette moto était réellement bridée ce qui garantit que la moto n'a pas été brusquée dans les tours ou bien le propriétaire a roulé normalement sur une moto non bridée et a tapé plusieurs fois le rupteur durant le rodage ?

J'ai en tête le fait qu'un mono est toujours sensible au rodage et ça m'embêterai de partir sur une moto pour laquelle cette règle n'a pas été respectée.
Certains d'entre vous sauraient t'ils me dire si une telle bride au rodage existe svp ?
Je veux bien aussi vos avis sur le rodage.


Merci d'avance ✌✌

argavaen

Messages : 12
Date d'inscription : 06/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

bridage durant période de rodage ? Empty Re: bridage durant période de rodage ?

Message par Laulau29 Lun 14 Sep 2020 - 16:33

Je confirme que si tu montes dans les tours, le compte tour se transforme en sapin de Noël. Néanmoins je ne te garantis pas que ça empêche de dépasser la limite indiquée pour le rodage, je fais partie des gens raisonnables et j'ai donc coupé aussi sec

Laulau29

Messages : 65
Date d'inscription : 05/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

bridage durant période de rodage ? Empty Re: bridage durant période de rodage ?

Message par HPP69 Lun 14 Sep 2020 - 18:13

effectivement , point de bride

jusqu'au 1000 km le compte tour clignote a partir de 6000 trm mais rien n'empêche de taper a fond de rupteur


d'ailleurs j'étais content que ce bazar disparaisse  automatiquement au 1000 km
apparemment a la révision   il réinitialise ce clignotement a 8000 trm ???  pareil sur vos machines ???


pour revenir a ta question :

soit le proprio précèdent est un Kéké qui n'as jamais tiré dedans et c'est fait surprendre par la coupure du track control en tt

ou il a ouvert comme un goret
mais les pneus , l'embout du sélecteur , la pédale de frein , les plaquettes de frein et le kit chaine devraient vite te donner des
indications sur l'usage

la question de base : pourquoi il l'a revend a 2500 kms ????

Wink

HPP69

Messages : 85
Date d'inscription : 06/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

bridage durant période de rodage ? Empty Re: bridage durant période de rodage ?

Message par argavaen Lun 14 Sep 2020 - 18:31

Merci pour ces réponses.
Il m'a dit qu'il l'a vends car c'est un Monsieur de soixante deux ans qui espérait rouler avec sa compagne avec la 390. Mais ça ne convient pas a sa compagne du même age que lui, il dit qu'elle se sent un peu comme un crapaud derrière lui 😀.
La question, a 800e d'écart avec une neuve remise incluse, est ce que je tente ma chance avec l'occase ? On peut dire presque 1000 d'écart en comptant aussi la première révision a près de 200e.
Merci 👍

argavaen

Messages : 12
Date d'inscription : 06/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

bridage durant période de rodage ? Empty Re: bridage durant période de rodage ?

Message par Peypi Lun 14 Sep 2020 - 18:59

Bonjour
J’en ai discuté avec mon concessionnaire jeudi en allant chercher ma moto.
Il n’ya pas de bride mais effectivement le compte tout qui clignote à partir de 6000 tours mais ça ne coupe pas !!!
Il m’a également dit que cela change automatiquement après 1000km.
Il m’a aussi dit que sur les motos moderne le rodage avait beaucoup moins d’importance, la précision de la fabrication des pièces et les assemblages rendait les moteurs plus fiables.
Donc même si il a tapé dedans c’est pas trop grave.

Après il y a toujours le plaisir d’aller chercher sa moto neuve à la concession !!!

Peypi

Messages : 60
Date d'inscription : 28/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

bridage durant période de rodage ? Empty Re: bridage durant période de rodage ?

Message par HPP69 Lun 14 Sep 2020 - 19:24

il en veut 5600 ferme c'est çà ???

tu ne vas pas payer la tva pour lui parce qu'il a changer d'avis

6600 neuf -1500 de tva = 5100 + 100 boules de la révision çà ne vaut pas plus que 5200

de toute manière un concessionnaire ne lui proposera pas plus de 4500 en reprise ....

Smile

HPP69

Messages : 85
Date d'inscription : 06/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

bridage durant période de rodage ? Empty Re: bridage durant période de rodage ?

Message par moldau Lun 14 Sep 2020 - 20:35

Mon concession m'a repris une 390 duke à 4990€ alors que je l'avais achetée neuve, 6 mois plus tôt à 5350€ (promotion, valeur neuve 5990), avec 5000 kms au compteur. Donc si on considère par rapport au prix du neuf, ce que je n'ai pas payé, la moins valus sur une machine à 6000€ et 5000 kms était de 1000€.

Là, la machine a 2 fois moins de kms. Les véhicules d'occase n'ont jamais été exonorés de TVA, et le prix de l'occase a toujours été défini par rapport au prix neuf TTC... (Sauf pour les sociétés...). Bref, avec seulement 2600 kms au compteur et moins de 6 mois, le prix est particulièrement bien placé, d'autant qu'il est actuellement difficile d'en trouver.

Actuellement, il n'y a que 6 occases sur Leboncoin, toutes plus chères, et toutes des machines de démo.

Du coup, payer plus cher pour acheter une machine de démo où tous les essayeurs ont tapé dedans ou acheter celle-ci où le proprio s'est peut-être lâché une fois ou deux (il a 60 piges, on peut supposer qu'il n'a pas passer son temps au rupteur...).

Bref, pour ma part, je trouve que le prix est bien placé, la révision des 1000 est faite, la machine est rôdée et peu kilométrée. Vouloir moins cher, c'est prendre le risque de passer l'hiver sans.
moldau
moldau

Messages : 167
Date d'inscription : 06/03/2020
Localisation : Pays basque

eric cometa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

bridage durant période de rodage ? Empty Re: bridage durant période de rodage ?

Message par Peypi Lun 14 Sep 2020 - 20:47

Effectivement il n’ya pratiquement plus de modèle 2020 disponible. J’ai pris la dernière chez mon concessionnaire qui est pourtant un grand groupe multimarques dans le sud de la France.
Maintenant il faut attendre les modèles 2021, au printemps si tout se passe bien...
Et effectivement j’ai effectivement épluché le bon coin et toutes les autres sont des motifs de démonstration maltraitées !!!

Peypi

Messages : 60
Date d'inscription : 28/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

bridage durant période de rodage ? Empty Re: bridage durant période de rodage ?

Message par Peypi Lun 14 Sep 2020 - 20:49

Désolé pour les fautes de frappes... je me suis pas relus

Peypi

Messages : 60
Date d'inscription : 28/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

bridage durant période de rodage ? Empty Re: bridage durant période de rodage ?

Message par argavaen Lun 14 Sep 2020 - 20:53

Dans les concessions autour de moi elles est dispo dans les deux couleurs, aucun problème de ce côté là.
Je trouve aussi qu'elle est pas trop ma placé pour une occase, cependant le rajout n'est pas astronomique pour arriver au prix de la neuve et récupérer au passage 6 mois de garantie.
Je pense que je vais finalement partir sur la neuve, ce sera aussi le moyen de profiter de 20% sur les accessoires et de faire installer un sabot des crash bars et une grille de radiateur pour pas trop cher.
Reste a se décider pour la couleur, dur ! 😅
Merci pour vos réponses 👍👍

argavaen

Messages : 12
Date d'inscription : 06/09/2020

moldau et patrice11 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

bridage durant période de rodage ? Empty Re: bridage durant période de rodage ?

Message par Invité Lun 14 Sep 2020 - 21:24

argavaen a écrit:Dans les concessions autour de moi elles est dispo dans les deux couleurs, aucun problème de ce côté là.
Je trouve aussi qu'elle est pas trop ma placé pour une occase, cependant le rajout n'est pas astronomique pour arriver au prix de la neuve et récupérer au passage 6 mois de garantie.
Je pense que je vais finalement partir sur la neuve, ce sera aussi le moyen de profiter de 20% sur les accessoires et de faire installer un sabot des crash bars et une grille de radiateur pour pas trop cher.
Reste a se décider pour la couleur, dur ! 😅
Merci pour vos réponses 👍👍

T auras le plaisir de la moto neuve et de faire toi-même ton rodage.👍

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bridage durant période de rodage ? Empty Re: bridage durant période de rodage ?

Message par Mickey29 Mar 15 Sep 2020 - 15:07

Salut, ben pour moi, une KTM se doit d'être Orange

Mickey29

Messages : 55
Date d'inscription : 29/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

bridage durant période de rodage ? Empty Re: bridage durant période de rodage ?

Message par Mono14 Jeu 19 Nov 2020 - 18:31

bonjour a tous,
Je suis tenté de changer ma couronne pour tirer un peu plus long...
Est-ce que quelqu'un a déjà fait ca?
Et pourriez vous me dire le nombre de tours/minutes à 80, 110, 130 km/heure
Merci

Mono14

Messages : 2
Date d'inscription : 18/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

bridage durant période de rodage ? Empty Re: bridage durant période de rodage ?

Message par Jirogo Mer 16 Déc 2020 - 12:46

Mono14 a écrit:bonjour a tous,
Je suis tenté de changer ma couronne pour tirer un peu plus long...
Est-ce que quelqu'un a déjà fait ca?
Et pourriez vous me dire le nombre de tours/minutes à 80, 110, 130 km/heure
Merci
oui tu peux le faire, mais sache qu'en général, tu vas bouffer de l'embrayage .. en enduro et en cross , cette mm opération raccourci la durée de vie de ton embrayage et kit chaine ..
Jirogo
Jirogo

Messages : 275
Date d'inscription : 07/08/2020
Age : 53
Localisation : les pieds dans l'eau la tete dans les montagnes

Revenir en haut Aller en bas

bridage durant période de rodage ? Empty Re: bridage durant période de rodage ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum