KTM 390 ADVENTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Présentation

3 participants

Aller en bas

Présentation Empty Présentation

Message par Laulau29 Dim 6 Sep 2020 - 8:26

Bonjour à tous !
Après avoir roulé avec un certain nombre de motos sur route, j'avais trouvé mon idéal, la 690 duke. Un tournant de la vie m'a obligée à la vendre et je n'ai plus roulé pendant quelques années. J'ai eu le plaisir de pouvoir de nouveau investir et mon choix s'est porté en début d'année sur une T7 qui semblait bien pouvoir répondre à toutes mes envies route et off. Je n'ai pu rouler que depuis juin et malgré un stage TT je ne me suis pas du tout faîte à cette moto, qui me fait l'effet d'un gros utilitaire sans peps. Du coup sur l'alp festival adventure de ce we à Barcelonnette, j'ai essayé la 390 adventure Et je suis revenue avec le sourire qui dépasse les oreilles ! Un jouet, un vrai, avec lequel j'ai retrouvé mon plaisir d'il a quelques années, qui envoie juste ce qu'il faut quand il faut, avec lequel le off prend tout de suite une autre dimension et qui ouvre là dessus plein de possibles!!! Du coup, partie en vacances avec une T7, je rentre dans une semaine avec une 390 adventure. Ça me laisse le temps de vous lire, de voir si vous avez causé équipements, porte bagage etc! J'habite dans le Finistère si certains roulent par là.

Laulau29

Messages : 65
Date d'inscription : 05/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Invité Dim 6 Sep 2020 - 11:17

Bienvenue à toi Laulau29!
Très bon choix. 😉

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par moldau Dim 6 Sep 2020 - 13:33

Merci pour cette présentation et bienvenue parmi nous !

La T7 est assurément une bonne moto, mais le markéting en a fait une machine différente de sa réalité... Un ami a eu le même parcours, pour finalement passer de la T7 à une Alp 4.0, une excellente opportunité s'étant offert à lui.

Pour avoir roulé ensemble, et essayé cette T7, je préfère et de loin la 390 dès que nos roues sortent de l'asphalte. La fiche technique est une chose, la réalité du terrain en est une autre.

Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ta nouvelle monture !
moldau
moldau

Messages : 167
Date d'inscription : 06/03/2020
Localisation : Pays basque

Laulau29 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Laulau29 Dim 6 Sep 2020 - 15:49

moldau a écrit:Merci pour cette présentation et bienvenue parmi nous !

La T7 est assurément une bonne moto, mais le markéting en a fait une machine différente de sa réalité... Un ami a eu le même parcours, pour finalement passer de la T7 à une Alp 4.0, une excellente opportunité s'étant offert à lui.

Pour avoir roulé ensemble, et essayé cette T7, je préfère et de loin la 390 dès que nos roues sortent de l'asphalte. La fiche technique est une chose, la réalité du terrain en est une autre.

Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ta nouvelle monture !

Je suis complètement d'accord, pour moi cette moto a été sur-vendue, sur une base marketing de figure avec cochet et nuques. Quand je l'ai essayée (bitume uniquement) elle m'a parue bien. Et c'est vrai que sur bitume elle enquille correctement quelle que soit la route. Mais il lui manque quelque chose dès que tu pourrais avoir envie de jouer un peu . Sur chemin il est clair qu'elle se comporte bien mais... dès que c'est un peu technique, à mon niveau c'est elle qui décide et pas moi. Je ne l'ai jamais faite tomber mais je ne me suis jamais sentie à l'aise non plus. En fait je l'ai surnommée'mon veau' assez rapidement. 😄 Mais au moment où je l'ai essayée et pris la décision il n'y avait pas tant que ça d'alternatives et la 390 n'était pas vraiment sur le marché encore. Je pense qu'à l'usage je ne serai pas la seule déçue. D'ailleurs, du coup, mon mari a aussi bazardé sa T7 au profit d'une 790 adventure... 😄 Même motif!

Laulau29

Messages : 65
Date d'inscription : 05/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Laulau29 Dim 6 Sep 2020 - 15:54

C4li a écrit:Bienvenue à toi Laulau29!
Très bon choix. 😉

Merci ! Et oui là je n'ai pas de doute sur le choix. L'essai dans la grimpette du col était convaincant et je n'éprouve aucune crainte pour le TT. Je saute sur place dans l'attente !! 😄

Laulau29

Messages : 65
Date d'inscription : 05/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Jirogo Dim 6 Sep 2020 - 19:23

bienvenue a toi ... et ta katoche Very Happy
Jirogo
Jirogo

Messages : 275
Date d'inscription : 07/08/2020
Age : 53
Localisation : les pieds dans l'eau la tete dans les montagnes

Laulau29 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Laulau29 Dim 6 Sep 2020 - 20:12

Jirogo a écrit:bienvenue a toi ... et ta katoche Very Happy

Merci!
Samedi... 😊 Très contente d'être de retour dans le monde katoche! J'avais vraiment adoré ma duke!

Laulau29

Messages : 65
Date d'inscription : 05/09/2020

Jirogo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Jirogo Lun 7 Sep 2020 - 9:17

Laulau29 a écrit:
Jirogo a écrit:bienvenue a toi ... et ta katoche Very Happy

Merci!
Samedi... 😊 Très contente d'être de retour dans le monde katoche! J'avais vraiment adoré ma duke!

parfois le bonheur est simplement ....orange .... lol!
Jirogo
Jirogo

Messages : 275
Date d'inscription : 07/08/2020
Age : 53
Localisation : les pieds dans l'eau la tete dans les montagnes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum