KTM 390 ADVENTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Pots ALIEXPRESS

5 participants

Aller en bas

Pots ALIEXPRESS Empty Pots ALIEXPRESS

Message par ciccou Mer 23 Fév 2022 - 19:39

Salut

Je vous propose de partager ici nos expérience sur les pots aliexpress , très bon marché ils sont d'une qualité très variable aussi

test avec le dé-mid-mufler (que je souhaite conserver pour des question de poids et de source de chaleur inappropriée) qui genere bien plus de bruit que sur la ligne d'origine

Pots ALIEXPRESS Img_2026
l'origine niveau sonore est parfait mais moins question look


Pots ALIEXPRESS Img_2028
cet "akra" est très beau mais très court il génère un niveau sonore insupportable , avec ou sans chicane , y compris avec un db killer alvéolé insère en interne
ici avec la canule d'adaptation pour tous les pots en 51mm

Pots ALIEXPRESS Img_2027
la version longue qui a l'air plus efficace , double db killer en sortie , test demain , en tout cas il est superbe
ici
ciccou
ciccou

Messages : 184
Date d'inscription : 23/01/2022
Localisation : IDF sud

Revenir en haut Aller en bas

Pots ALIEXPRESS Empty Re: Pots ALIEXPRESS

Message par ciccou Jeu 24 Fév 2022 - 9:24

Pots ALIEXPRESS Img_2031
Pots ALIEXPRESS Img_2032
Pots ALIEXPRESS Img_2033

Une réussite, très beau son, très belles soudure, je recommande (avec un db killer interne en plus pour un montage avec de-mid-mufler)
ciccou
ciccou

Messages : 184
Date d'inscription : 23/01/2022
Localisation : IDF sud

Revenir en haut Aller en bas

Pots ALIEXPRESS Empty Re: Pots ALIEXPRESS

Message par Rev Jeu 24 Fév 2022 - 12:17

Salut,

Si j’ai bien compris tu as viré le mid mufler placé le tuyau de raccord avec un joli pot Smile
Rev
Rev

Messages : 101
Date d'inscription : 22/01/2022
Age : 64
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Pots ALIEXPRESS Empty Re: Pots ALIEXPRESS

Message par Rev Jeu 24 Fév 2022 - 12:19

Serait-il envisageable que tu nous fasses part des liens ?
J'aime Beaucoup la déco...
Rev
Rev

Messages : 101
Date d'inscription : 22/01/2022
Age : 64
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Pots ALIEXPRESS Empty Re: Pots ALIEXPRESS

Message par ciccou Jeu 24 Fév 2022 - 12:42

J'ai mis les liens des pots en description 😉👍

Pour la déco je met un lien dans un poste spécifique
ciccou
ciccou

Messages : 184
Date d'inscription : 23/01/2022
Localisation : IDF sud

Revenir en haut Aller en bas

Pots ALIEXPRESS Empty Re: Pots ALIEXPRESS

Message par Rev Jeu 24 Fév 2022 - 13:37

Trop fort Smile merci
Rev
Rev

Messages : 101
Date d'inscription : 22/01/2022
Age : 64
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Pots ALIEXPRESS Empty Re: Pots ALIEXPRESS

Message par MaximeV Mer 15 Juin 2022 - 17:02

Salut! Je m'intéresse de très près à tous les Mods que propose le forum, et celui-ci attire particulièrement mon attention.

Je possède un 390 Adventure de 2020, un pot Ali tonton, et je compte me débarrasser de la fameuse boite noire.

Deux options:

Je garde ma cartouche Ali + boite noire qui saute
ou
Je fais sauter la boite noire et je remet la cartouche d'origine.

Le tout dépendra de ma tolérance au bruit! (je ne veux pas me faire détester du voisinage avec lequel je suis en très bons termes)

Dans les deux cas je n'ai pas besoin de mettre un boitier de richesse ou de toucher à la programmation moteur si?

Je voudrais être certain de ne pas faire de connerie, et surtout je ne voudrais pas nuire à cette moto que j'aime tant!!

Dernière question, la version full aliTonton nui t-elle aux performances de la machine?

Amicalement

MaximeV

Messages : 8
Date d'inscription : 15/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Pots ALIEXPRESS Empty Re: Pots ALIEXPRESS

Message par Phileg Ven 17 Juin 2022 - 12:27

Bonjour, retirer la boîte ne sert pas aux performances, voir même l'inverse en terme de couple, mais juste au bruit supplémentaire et à un gain de poids.
Question réglage, en virant tout, il est préférable pour l'équilibre du moteur de compléter par un filtre à air, le couvercle, et un boîtier de richesse.
Phileg
Phileg

Messages : 855
Date d'inscription : 06/01/2021
Localisation : Isère

ciccou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pots ALIEXPRESS Empty Re: Pots ALIEXPRESS

Message par MaximeV Ven 17 Juin 2022 - 14:12

D'accord!

Alors, pour ma part j'ai déjà fais le couvercle de boite à air, et le mid muffler va sauter dans deux semaines. Par contre je ne comprend pas la nécessité de la "reprogrammation" (boitier de richesse) sachant que je n'ai pas touché au catalyseur ou au filtre a air.

Je suis un néophyte de la mécanique, tu pourrais m'expliquer?

MaximeV

Messages : 8
Date d'inscription : 15/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Pots ALIEXPRESS Empty Re: Pots ALIEXPRESS

Message par Phileg Ven 17 Juin 2022 - 18:08

Si tu veux que cela marche mieux, c'est le catalyseur qu'il faut virer, le mid-muffler ne coupe pas les performances, bien au contraire comme déjà dit, certain ici l'on enlever et vite remis don moi... Laughing

Si tu as mis un couvercle aéré, oui tu as modifié l'arrivée d'air, donc il faut aussi plus d'essence ou le haut moteur risque de ne pas aimer à la longue, mélange pas suffisamment riche..  Sad

Et je ne parle pas de reprogrammation, mais d'un boîtier qui gère tout et ou d'un simple bouton tu peux revenir d'origine, pratique avec le contrôle technique qui risque d'arrivée.  Wink


Voir mon post ici:
https://forumktm390adventure.forumactif.com/t244-debrider-son-390adv


Dernière édition par Phileg le Ven 17 Juin 2022 - 19:54, édité 1 fois
Phileg
Phileg

Messages : 855
Date d'inscription : 06/01/2021
Localisation : Isère

MaximeV aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pots ALIEXPRESS Empty Re: Pots ALIEXPRESS

Message par MaximeV Ven 17 Juin 2022 - 18:56

Je l'ai déjà lu en long en large et en travers, et pourtant je devais m'imaginer pouvoir m'en passer... je vais donc commander le fameux boitier le mois prochain. Je vous ferais un retour de mes péripéties mécaniques lorsque le montage aura été fait!

MaximeV

Messages : 8
Date d'inscription : 15/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Pots ALIEXPRESS Empty Re: Pots ALIEXPRESS

Message par MaximeV Jeu 28 Juil 2022 - 10:24

Bien le bonjour belle compagnie!

comme promis, retour d'expérience après m'être salis les mains:

- enlever le résonateur à été une vrai galère, j'ai mis un temps fou à retirer la petite pièce maintenant en place le collecteur d'échappement. Le reste a été d'une simplicité enfantine.
Suite à ca, j'ai pus monter mon échappement sur le coude prévue pour relier mon catalyseur à mon échappement, tout resserrer, et vérifier l'étanchéité;
Résultat: parfait!

Premier constat avec pot aliexpress sans chicane... C'est HORRIBLE je déconseille à tout le monde de le faire. J'ai voulu me faire ma propre expérience, j'aurais mieux fait de m'abstenir.
Avec chicane, le bruit est sympa, et tout à fait supportable pour le motard et les passants.

Deuxième constat: Avec du recul, je pense remettre le résonateur en place, à part le son, et du poids en moins, il n'y a en mon sens aucune raison valable d'enlever ce machin. Ca chauffe toujours autant, et aucun gain ou changement de comportement notable entre avant / après.
Si ce n'est peut être encore un peu de compression en moins sur l'engin.


- J'ai ensuite monté le boitier Rapid Bike Easy. en 20 minutes c'était fait; et sans aucune galère.
Ma ktm 390 est une 2020, le boitier est la référence KRBEA-036, les réglages préconisés sur le papier: potard1: 6  potard2: +3
J'ai été surpris par le réglage, celui-ci étant différent de ce que j'ai pus lire sur le forum.
Mise à feu du véhicule, 500 bornes plus tard: je confirme, le gain est nettement visible! plus de patate, meilleure reprise, pas de galère dans les bas régimes, bref, du bonheur.

Maintenant la partie moins marrante...

Après 2 bonnes semaines, un cliquetis fait son apparition à 6000rpm environ, comme si quelque chose se promenait côté moteur. J'ai tout vérifié, tout resserré, mais le bruit persiste.
Le plus étrange est que ce bruit de ferraille vivant sa meilleure vie ne se fait connaitre qu'à partir de 6000rpm, il n'est ni constant, ni présent en dessous. L'impression qu'il dégage est qu'une vis rebondie sur une surface métallique, c'est presque comme si quelqu'un agitait mon pot d'échappement avec une toute petite vis dedans! Je n'ai aucune perte de régime, aucun trou à l'accélération, et le bruit disparait lorsque je lâche la poignée de gaz. J'ai fait le test de monter à 8000rpm, lâcher la poignée, le bruit reviens à 6500... ma moto est révisée, la chaine est tendue, le jeu aux soupapes à été fait il y a 1000km.

quelqu'un aurait-il une idée?

MaximeV

Messages : 8
Date d'inscription : 15/06/2022

Phileg aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pots ALIEXPRESS Empty Re: Pots ALIEXPRESS

Message par Phileg Jeu 28 Juil 2022 - 10:40

Pas mal de vibration sur ce petit mono, le moindre truc qui se desserre, bouge ou touche autre chose et c'est la misère. Commence par faire le tour de ce que tu as remonté... Après moi c'est en nettoyant la moto souvent que je trouve des trucs à refixer correctement...

Sinon il y a peu j'ai enlevé mon silencieux Arrow trop cabossé pour mettre un chinois "yoshimura" (60€), belle finition et perf identique... Je m'en doutais un peu sur un petit moteur...
Phileg
Phileg

Messages : 855
Date d'inscription : 06/01/2021
Localisation : Isère

MaximeV aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pots ALIEXPRESS Empty Re: Pots ALIEXPRESS

Message par MaximeV Jeu 28 Juil 2022 - 10:51

Wow! quelle vitesse de réponse! Ca fait plaisir!
pour ma part j'ai un "akrapovitch" chinois, payé 72€ avec la livraison... et franchement ca fonctionne bien.

Mon boitier krbea-036 m'indique position 1: 6 et position 2: +3
Mais j'ai vue que dimsport te recommandais 5 et +1. Tu en pense quoi? tu roule avec quel settings pour ton boitier?

merci de ton retour!

MaximeV

Messages : 8
Date d'inscription : 15/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Pots ALIEXPRESS Empty Re: Pots ALIEXPRESS

Message par Phileg Jeu 28 Juil 2022 - 10:56

Si tu as un doute envoi un mail chez Dimsport avec la référence de ton boîtier, ils répondent en Français. Mon boîtier à plus d'1 an voir 2, il a probablement des évolutions donc mon réglage n'est pas forcément le tiens.
Phileg
Phileg

Messages : 855
Date d'inscription : 06/01/2021
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Pots ALIEXPRESS Empty Re: Pots ALIEXPRESS

Message par Castoyv Mer 7 Sep 2022 - 15:58

hello

ça ressemble à un cliquetis de mauvaise carburation ....peut être en rapport avec les réglages du boitier Rapid Bike Easy ?

Castoyv

Messages : 17
Date d'inscription : 14/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pots ALIEXPRESS Empty Re: Pots ALIEXPRESS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum