Bastien 06
+3
Castoyv
Phileg
Boumbabast
7 participants
Page 1 sur 1
Bastien 06
Hello
B'jour tout le monde.
Je suis actuellement sur deux trails :
BMW F800GS (2012)
HONDA CRF250L (2013)
Dans l'ensemble, très content de mes bécanes, mais... pour moi :
-la bmw est trop lourde en chemin,
-la honda manque d autonomie, et est trop tape cul sur la durée (le manque de puissance, ça va, on s y fait, c est parfois longuet, mais au final la plupart du temps on se marre bien)
Du coup, la 390 me semble un très bon compromis, et pourrait remplacer les deux )
A voir...
B'jour tout le monde.
Je suis actuellement sur deux trails :
BMW F800GS (2012)
HONDA CRF250L (2013)
Dans l'ensemble, très content de mes bécanes, mais... pour moi :
-la bmw est trop lourde en chemin,
-la honda manque d autonomie, et est trop tape cul sur la durée (le manque de puissance, ça va, on s y fait, c est parfois longuet, mais au final la plupart du temps on se marre bien)
Du coup, la 390 me semble un très bon compromis, et pourrait remplacer les deux )
A voir...
Boumbabast- Messages : 7
Date d'inscription : 24/10/2022
Castoyv aime ce message
Re: Bastien 06
Bonjour, bienvenu...
Phileg- Messages : 854
Date d'inscription : 06/01/2021
Localisation : Isère
Re: Bastien 06
hello
tu ne seras pas déçu , elle coche toutes tes cases mais faut qd même pas trop lui en demander en TT, du moins d'origine ...
tu ne seras pas déçu , elle coche toutes tes cases mais faut qd même pas trop lui en demander en TT, du moins d'origine ...
Castoyv- Messages : 17
Date d'inscription : 14/09/2021
Re: Bastien 06
Ciao,
Oui la 390 peut remplacer ton 800-250
C’est un chameau (trois litres) confortable, bien suspendue et équipée, selon l’utilisatIon prévoir la bulle 890
Son défaut : guidon trop bas et pas évident à corriger
Oui la 390 peut remplacer ton 800-250
C’est un chameau (trois litres) confortable, bien suspendue et équipée, selon l’utilisatIon prévoir la bulle 890
Son défaut : guidon trop bas et pas évident à corriger
Rev- Messages : 100
Date d'inscription : 22/01/2022
Age : 64
Localisation : Bruxelles
Re: Bastien 06
Et un pignon de 14 dents...
Phileg- Messages : 854
Date d'inscription : 06/01/2021
Localisation : Isère
Re: Bastien 06
Ayé ! J'ai profité d'une belle occasion à côté de chez moi et j'ai donc depuis quelques jours la mini katoche dans mon garage
C'est la dernière version, en "noir" (stock, sans shifter), pas encore rodée : +/- 600km, achetée fin aout 2022 par le premier proprio qui l'a finalement trouvé trop haute pour lui... et ce serait ensuite dirigé vers une harley ???
Pour les anecdotes :
-le 1er proprio a récupéré sa harley d'occasion dans une concession BMW, où il a donc laissé sa KTM. J'ai donc aujourd'hui une KTM avec un porte clé BMW !! (alors que sur ma BMW, j'ai un porte clé détourné d'une figurine kinder)
-la concession prend +/- 150 euros de "mise en route" du véhicule (quasi neuf dans ce cas précis...) et frais de dossier. J'ai qd même obtenu à ce qu'ils ne fassent la vidange que dans quelque centaines de km, histoire que ça fasse la première révision.
Je n'ai encore fait que deux petites balades sur route.
Jusqu'ici tout va bien, ça semble être le meilleur des deux mondes que je cherchais.
Il faut juste que je m'habitue au régime usuel : j'ai tendance à rester un peu bas dans les tours pour elle, mais en une occasion j'ai découvert l'existence du shiftlight qui m'a rappelé à l'ordre... rodage rodage.
Je ne me suis pas encore penché sur les réglages de suspension, mais elles me semblent fermes (pour la route c'est ok).
Mais... il me semble que la première tire trop long pour moi. Je n'ai fait que quelques centaines de mètres sur de la piste roulante, et en première au ralenti, pas moyen de descendre sous 10-15km/h. Tant que c'est roulant, ça va, mais si c'est délicat, ça risque d'être folklo.
Là tout de suite j'ai tout plein d'onglets d'ouverts sur mon navigateur pour trouver les quelques accessoires qui me semblent utiles... beaucoup de choix (j'ai écumé le forum pour essayer de m'y retrouver). A court terme : protection. A moyen terme, éventuel changement de pignon et réhausse du guidon + bagagerie.
C'est la dernière version, en "noir" (stock, sans shifter), pas encore rodée : +/- 600km, achetée fin aout 2022 par le premier proprio qui l'a finalement trouvé trop haute pour lui... et ce serait ensuite dirigé vers une harley ???
Pour les anecdotes :
-le 1er proprio a récupéré sa harley d'occasion dans une concession BMW, où il a donc laissé sa KTM. J'ai donc aujourd'hui une KTM avec un porte clé BMW !! (alors que sur ma BMW, j'ai un porte clé détourné d'une figurine kinder)
-la concession prend +/- 150 euros de "mise en route" du véhicule (quasi neuf dans ce cas précis...) et frais de dossier. J'ai qd même obtenu à ce qu'ils ne fassent la vidange que dans quelque centaines de km, histoire que ça fasse la première révision.
Je n'ai encore fait que deux petites balades sur route.
Jusqu'ici tout va bien, ça semble être le meilleur des deux mondes que je cherchais.
Il faut juste que je m'habitue au régime usuel : j'ai tendance à rester un peu bas dans les tours pour elle, mais en une occasion j'ai découvert l'existence du shiftlight qui m'a rappelé à l'ordre... rodage rodage.
Je ne me suis pas encore penché sur les réglages de suspension, mais elles me semblent fermes (pour la route c'est ok).
Mais... il me semble que la première tire trop long pour moi. Je n'ai fait que quelques centaines de mètres sur de la piste roulante, et en première au ralenti, pas moyen de descendre sous 10-15km/h. Tant que c'est roulant, ça va, mais si c'est délicat, ça risque d'être folklo.
^^ ça permet de rouler au ralenti à combien ? J'ai vu sur le forum que certains parlaient aussi de pignon de 13... je me contrefous de la vitesse de pointe, mais je ne voudrais pas non plus me retrouver à trop tricoter du sélecteur.Phileg a écrit:Et un pignon de 14 dents...
Là tout de suite j'ai tout plein d'onglets d'ouverts sur mon navigateur pour trouver les quelques accessoires qui me semblent utiles... beaucoup de choix (j'ai écumé le forum pour essayer de m'y retrouver). A court terme : protection. A moyen terme, éventuel changement de pignon et réhausse du guidon + bagagerie.
Boumbabast- Messages : 7
Date d'inscription : 24/10/2022
Re: Bastien 06
Pour la transmission, le 14 est le mieux pour la machine. Pour ma part je suis en 14 / 46 et je peux presque démarrer en seconde. Si tu fais beaucoup de Offroad, 14 / 48 semble l'idéal.
Phileg- Messages : 854
Date d'inscription : 06/01/2021
Localisation : Isère
Re: Bastien 06
Bonjour comment as tu fais pour tes transformation ?
Farcy- Messages : 4
Date d'inscription : 31/07/2022
Re: Bastien 06
Bonjour, c'est quoi la question ?
Phileg- Messages : 854
Date d'inscription : 06/01/2021
Localisation : Isère
Re: Bastien 06
Après 8 mois, j'ai parcouru +/- 4'000 km au guidon de la ktm
(des entorses répétées aux deux chevilles m'ont un brin contrarié pour mes balades à moto)
Toujours pas de modification de faite, et très peu de piste (pour ça, j'ai conservé la honda CRF250L, sur laquelle je suis beaucoup plus à l'aise).
Dans l'ensemble, sur route, content, même si je trouve le moteur un peu "pointu" pour moi, et qu'elle n'incite pas vraiment à une conduite apaisée )
Je n'ai pas eu de bol : au printemps, elle a été reprise une première fois en garantie, pour des fuites sur les tubes de fourches. Et rebelotte cet été, même fuite (à nouveau repris en garantie). J'ose espérer que l'huile va finir par rester à sa place.
(des entorses répétées aux deux chevilles m'ont un brin contrarié pour mes balades à moto)
Toujours pas de modification de faite, et très peu de piste (pour ça, j'ai conservé la honda CRF250L, sur laquelle je suis beaucoup plus à l'aise).
Dans l'ensemble, sur route, content, même si je trouve le moteur un peu "pointu" pour moi, et qu'elle n'incite pas vraiment à une conduite apaisée )
Je n'ai pas eu de bol : au printemps, elle a été reprise une première fois en garantie, pour des fuites sur les tubes de fourches. Et rebelotte cet été, même fuite (à nouveau repris en garantie). J'ose espérer que l'huile va finir par rester à sa place.
Boumbabast- Messages : 7
Date d'inscription : 24/10/2022
Re: Bastien 06
Bonjour, j'avais vu sur FB que parfois il y avait une fuite de ce coté la... rien à signaler sur la mienne avec 26000km.
Phileg- Messages : 854
Date d'inscription : 06/01/2021
Localisation : Isère
Re: Bastien 06
Bien venu.
tfanz- Messages : 35
Date d'inscription : 01/05/2022
Localisation : 78400 CHATOU
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|